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pour ou contre les dsp?????

Message » 20 Fév 2004 21:36

preferez vous visionner un film avec ou sans dsp???

car moi j'ai essaye et au final c'est vrai qu'on perd un peu du naturel ds les dialogues notamment!!!

mais l'effet est quand meme cool!!
mon ampli : onkyo tx-nr801e
damiiien
 
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Message » 20 Fév 2004 21:39

damiiien a écrit:preferez vous visionner un film avec ou sans dsp???

car moi j'ai essaye et au final c'est vrai qu'on perd un peu du naturel ds les dialogues notamment!!!

mais l'effet est quand meme cool!!
mon ampli : onkyo tx-nr801e


S@lut Damien ! :lol:

Je ne parle que pour moi mais je n'ais jamais écoouté de DSP probant ! !
Comme tu le dis, AMHA, ils dégradent trop le signal !

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OO7livier
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Message » 20 Fév 2004 21:52

Contre dans les films en général, quoique j'ai pas bcp de films en 2.0 ou dolby surround.

Pour dans les jeux video, ça donne un gros plus :D
(dts:6 cinema en particulier)
Rasthor
 
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Message » 20 Fév 2004 21:54

Les DSP Sony Cinema sont pas mal du tout avec de l'entrée de gamme.
hounddog
 
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Message » 20 Fév 2004 22:01

Un "PS" en passant, les modes DPL I & II, DTSneo6 et j'en passe sont des DSP ;)
DTSman
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Message » 20 Fév 2004 23:57

Moi je suis a fond dans les dsp, normal avec un Yam, c'est mieux, alors pourquoi je m'en passerai, sauf pour les cds, direct stéréo la.
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Message » 21 Fév 2004 1:32

DTSman a écrit:Un "PS" en passant, les modes DPL I & II, DTSneo6 et j'en passe sont des DSP ;)


Tout à fait.
Mais des fois, une bande-son dolby-surround est meilleure en stéréo qu'avec dsp (DPLII, dts, EARS, etc...)
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Message » 21 Fév 2004 1:56

comme Rasthor: mieux vaut une bonne stéréo qu'un mixage aléatoire de l'ampli...
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Message » 21 Fév 2004 2:02

hounddog a écrit:Les DSP Sony Cinema sont pas mal du tout avec de l'entrée de gamme.

En effet, que ce soit chez Sony ou Yamaha, les DSP sont tres tres bons. Quand on parle de DSP, les gens pensent tout de suite aux modes 'hall' des mini chaines bas de gamme !!! Mais la realite c'est pas ca. Certains constructeurs savent faire un excellent boulot... et apres, revenir en arriere et ce priver de DSP devient tres dur.
comme Rasthor: mieux vaut une bonne stéréo qu'un mixage aléatoire de l'ampli...

On va dire que tu n'as pas fait expres d'utiliser le terme aléatoire... parce que je ne vois pas ou est le cote aleatoire dans un DSP...
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Message » 21 Fév 2004 2:11

le terme n'est effectivement pas des mieux choisis... ce que je voulais dire c'est que l'ampli, même s'il envoie toujours le même type d'information aux mêmes enceintes, ne respecte pas forcément la spacialisation d'une oeuvre sonore et cinématographique, telle qu'elle est souhaitée par l'ingénieur du son.

Excuse-moi pour ces explications vaseuses mais il est 1h11 du matin et j'ai passé 17 heures derrière mon PC.
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Message » 21 Fév 2004 9:06

pas besoin de t'excuser quand meme, on est entre nous :wink: .
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Message » 21 Fév 2004 11:50

LeLapin a écrit:le terme n'est effectivement pas des mieux choisis... ce que je voulais dire c'est que l'ampli, même s'il envoie toujours le même type d'information aux mêmes enceintes, ne respecte pas forcément la spacialisation d'une oeuvre sonore et cinématographique, telle qu'elle est souhaitée par l'ingénieur du son.

Excuse-moi pour ces explications vaseuses mais il est 1h11 du matin et j'ai passé 17 heures derrière mon PC.


Oui, mais dans ce cas on peut se demander si beaucoup de cinémas respectent cela aussi? Rarement bien réglé, etc...

Sur mon sony, j'aime bien mettre le mode Virtual Theater, ça donne l'effet d'avoir plusieurs enceintes arrière...
oliver27
 
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Message » 21 Fév 2004 13:40

oliver27 a écrit:
LeLapin a écrit:
Oui, mais dans ce cas on peut se demander si beaucoup de cinémas respectent cela aussi? Rarement bien réglé, etc...

Sur mon sony, j'aime bien mettre le mode Virtual Theater, ça donne l'effet d'avoir plusieurs enceintes arrière...


Beaucoup de salle ne prenne pas le temps de régler le système de diff en fonction du film projeté. Pourtant lors de la réception du matériel, ilest fourni avec les bobines un CD de setup qui permet de regler le système en fonction du film projeté.

Seulement.... il faut un PC dans la cabine et là.....

PS: Salut Pahla !
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Message » 21 Fév 2004 20:01

salut
pour avoir possede plusieurs amplis je dirai que ahma seul les dsp yam valent le coup et encore c'est pour le dolby digital et le dts je ne parle pas des autres (dolby prolo,dts neo,...)car a partir d'une source stereo je prefere utiliser le all channel stereo.
ca pete de partout et les dialogues ne sont pas etouffes,sur les dsp je trouve les sons trop ecrases.a+
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Message » 21 Fév 2004 20:15

god a écrit:salut
pour avoir possede plusieurs amplis je dirai que ahma seul les dsp yam valent le coup et encore c'est pour le dolby digital et le dts je ne parle pas des autres (dolby prolo,dts neo,...)car a partir d'une source stereo je prefere utiliser le all channel stereo.
ca pete de partout et les dialogues ne sont pas etouffes,sur les dsp je trouve les sons trop ecrases.a+


Tiens, j'essaierais le 6ch Stéréo mais bon, on perds quand même les effets arrières d'une source comme les jeux vidéos par exemple.

J'utilise plutôt le DLPII music ou movie, mais sur les sources qui l'indiquent car sinon, c'est assez aléatoire : certaines sources fournissent des effets corrects mais d'autres sont trop dirigés vers une enceinte (la musique sur une des enceintes arrières par exemple) et cela donne une impression de déséquilibre sur la musique.

J'hésite encore sur le mode à choisir pour des sources telles que les jeux vidéos... :-?

Pour les films, pas de soucis et d'ailleurs, un petit plus au DSP Yamaha "Enhanced" que ce soit en DD ou DTS, le rendu est classe et on est vraiment entouré par les enceintes, pas de "trou" dans la spacialisation :D

La configuration dans mon profil


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