Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, smeagol, yardbird et 426 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NetTune / USB, quel ampli choisir ?

Message » 21 Fév 2004 10:08

Salut,

Je suis à la recherche d'amplis qui intègrent la fonction de serveur musical et j'en ai deux pour le moment qui me tentent bien :

Onkyo TX-NR900E ( le très récent TX-NR801E également ).
http://www.onkyo.net/fr/cms/products/home/av_rec/TX-NR900E/

Pioneer VSA-AX10i ( ou le VSA-AX5i )
http://www.pioneer-eur.com/eur/product_detail.jsp?product_id=2847&taxonomy_id=62-98

Le pioneer est apparemment considéré comme une bombe, moi je ne l'ai jamais entendu, l'onkyo s'en sort également assez bien paraît il mais pareil jamais entendu, ce type d'ampli très peu de magasins les ont en démo.

L'atout du pioneer c'est biensûr le I-Link, le multicanal sans se prendre la tête.

En tout cas les deux offrent des transcodeurs video, dans mon cas ( carte sat avec sortie Composite uniquement ) cela est intérressant.

Sinon au niveau écoute qu'en pensez vous ?

Existe t-il d'autre ampli avec une fontion similaire ( NetTune ou USB ) qui permette de partager et de décoder des fichiers musicaux ?

Thanks,

LJ
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:11

C'est incroyable ce forum !!! Dès qu'on ne parle plus de HK, ROTEL et de MARRANTZ y'a plus personne ... :evil:
Pour avoir des conseils c'est pas génial ... les pro là, vous avez pas une réponse à ma question ???

Si Onkyo et Pioneer existent c'est qu'il doivent vendre non ?
Alors personne n'a ce type d'ampli chez soi !!

Merci,
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

re

Message » 22 Fév 2004 16:44

regardes mes posts sur le tx-nr801!!!!!!!
damiiien
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:19
  • offline

Message » 22 Fév 2004 17:20

Si le but est principalement d'être un serveur musical, la solution Onkyo (Ethernet) est bien plus adaptée que la solution Pioneer (USB).

L'USB est en effet limité à 5m max de distance, il faudra des répeteurs pour aller au dela. En ethernet, on peut aller jusqu'a 100m.

Sinon, puisque tu vise le segment haut de gamme, l'Onkyo TXNR-1000 s'annonce comme une petite bombe.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message