Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, Google Adsense [Bot], PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel matos hi fi acheter

Message » 20 Fév 2004 22:55

Cher namuric!
Avant toutes choses, tu as raison de demander des avis..ça coûte rien et ça peut t'aiguiller vers certaines marques et te faire gagner du temps et de l'argent!!!
Il n'y a pas mieux que l'écoute, c'est certain et personne ne peut dire le contraire!!!
Si j'ai des marques à te conseiller, je dirai:
B&W en enceintes: ce sont peut-être les derniers artisans créateurs d'enceintes. De la plus petite enceinte jusqu'à la Nautilus, ils developpent chacunes d'entres elles individuellement! Il faut savoir que beaucoup de grande marque crée une paire d'enceinte qui fonctionne bien (relatif à l'oreille des ingénieurs développeurs!) et décline le reste de la gamme sur cette enceinte donc aucunes autres études n'est faite!!!
En Ampli: Nad T743 car Nad a fait beaucoup d'effort pour crée des amplis HC qui reste bon en Hifi..
Platine CD: Philips 723 qui fait des merveilles pour pas cher! Sinon Arcam (CD62)ou encore Nad (C542) mais faut casser un peu la tirelire!
Lecteur DVD: Le 963 SA de Philips fait l'objet d'un post sur ce forum qui te permet de doper la bête pour en faire une bête de course!
ATTENTION AUX CABLES!!!!: Hifi cables & compagnie en modulation avec le Satis 2 qui travaille très bien! Sinon du Supra..
Le cable HP est très important et la marque MPC en fait un très bon pour 15 euros le metre!
Après il te reste l'ambiophonie pour une restitution top avec du matos pas cher mais c'est une autre histoire!!!
Voila j'espère t'avoir aider un peu....
Tchô
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 20 Fév 2004 23:10

Ifrançois!
Au delà de la puissance en watts, il y a la dynamique de l'ampli et ce sont des notions différentes!!! Perso j'ai un NAD T762 et la dynamique est monstrueuse... Dans des films où la musique ou le son doit te faire sursauter, je te garanti que tu décolles du canapé!!!
Marantz a fait un bond de géant dans ce sens car on les a longtemps taxé d'être des amplis "mous".. Un ami a le 5300 et la dynamique est très belle, sans compter qu'en Hifi, ça tient la route! J'aime bien Rotel car cela s'inscrit dans cette logique dynamique! Mais après avoir essayer nombre d'ampli, Nad c'est avéré être le parfait compromis pour moi car en Hifi, ça claque des fesses!!!
BW est une marque qui propose des enceintes très équilibrées, priviligie donc la dynamique et la sonorité par l'écoute...
Perso j'ai fait le choix de faire mes enceintes car je n'ai pas entendu mieux sur le marché au prix qu'elles m'ont coûtées!!!
Voila
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 20 Fév 2004 23:26

IBLIEVE

merci. J'ajoute donc NAD à ma liste d'écoute qui comprendra Rotel, Nad et Cairn (plus Atoll qui est bien distribué sur Paris et peut servir de base d'écoute dans cette gamme de prix)

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Fév 2004 23:49

REGISTLSE a écrit:Tu as oublié le MYRYAD Z140... :lol: :wink:


Toi, tu finiras gourou ou actionnaire chez Myryad... 8)
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2004 2:51

iblieve a écrit:En Ampli: Nad T743 car Nad a fait beaucoup d'effort pour crée des amplis HC qui reste bon en Hifi..

Tu devrais en parler à Rasthor, qui redécouvre sa chaîne depuis qu'il a remplacé son NAD HC par un vieux marantz à 60 euros.... :o

tu as raison de demander des avis..ça coûte rien et ça peut t'aiguiller vers certaines marques et te faire gagner du temps et de l'argent!!!


et bien moi je dis que ça aiguille surtout vers les préférences personnelles de tel et tel foreumeur (chacun recommande son matos préféré, sans voir que si autant de gens ont des matos préférés différents, c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de vérité universelle), et que ça peut faire perdre au contraire beaucoup de temps, parce qu'on n'écoutera pas tel ou tel matériel sous prétexte qu'il n'est pas cité sur le forum, alors qu'il peut très bien s'agir d'un matériel de qualité, qui correspond tout à fait à ses goûts personnels, et qui n'est tout simplement pas à la mode sur le forum. Oui il y a des modes sur le forum, et c'est bien dommage de choisir sa chaîne en fonction d'une mode qui retombera aussi vite qu'un soufflé.

Mais bon, allez moi aussi je m'y mets :
Je pense que tu dois absolument écouter les enceintes Eltax. C'est un fabricant français qui fait d'excellentes enceintes, et il fabrique beaucoup pour d'autres marques qui appliquent leur nom dessus et revendent plus cher. C'est pour ça que cette marque est peu connue, mais c'est bien la preuve qu'elles sont excellentes.
D'ailleurs c'est celles que j'ai et j'en suis très content, ce sont même les meilleures des 4 enceintes différentes que j'ai chez moi, comme quoi je suis un vrai connaisseur. Et ces enceintes ont aussi été recommandées par un pro du forum qui vend pourtant du super matos haut de gamme, alors ça c'est la preuve qu'elles sont vraiment excellentes pour qu'il ait daigné s'abaisser à les écouter et à en dire du bien !!!

Quoi il y a des conneries dans ce que je dis ci-dessus? On a plus le droit de dire des conneries? On a bien lu dans ce thread que Rotel était français et que B&W étaient des artisans, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin? :wink:

Bon j'arrête, après je vais passer pour un viel aigri! :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Fév 2004 10:26

vincent128 a écrit: Oui il y a des modes sur le forum, et c'est bien dommage de choisir sa chaîne en fonction d'une mode qui retombera aussi vite qu'un soufflé.
snip
On a plus le droit de dire des conneries?


Ouaaaaais ! vincent128 se lâche ! enfin :wink:
Vas y, mors y l'oreille :lol:
Tout à fait d'accord avec tes remarques: il s'agit d'une démarche personnelle, personne ne doit le faire à sa place.
Je pense qu'il aurait du plutôt demander 3-4 adresses de revendeurs sérieux.
Sur Paris doit y en avoir plus qu'à Mende :roll:
Enfin bon, moi je lui conseille des JMR parce que c'est de la bombe, çà tue sa race grave, c'est du pur son et d'ailleurs...
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

/

Message » 21 Fév 2004 12:10

Vous êtes rigolo les gars!! je crois qu'il y a des gens qui lisent ce qui veulent sur ce thread!!!
On a parlé d'un budget total de 1500 euros alors JMR, t'es un marrant toi?
Ensuite on se renseigne auprès de professionnel avant dire qu'un Marantz à 60 euros égal un Nad car on aurait appris que depuis les T761, Nad a fait un bond de géant et avait changé sa politique comme l'a fait Marantz avec sa série.300!!! Avant c'était pas terrible ce matos là!
Et je ne crois pas me tromper en disant que notre ami a demandé des avis donc effectivement si tu choisis un matos plutôt qu'un autre, il te sera difficile de ne pas avoir de parti pris!!!
Et avec des fabricants d'enceinte à la "chinoise", des marques comme Eltax ont de beaux jours devant eux effectivement...
Dans la critique facile, y'a aussi un parti pris, mais on doit certainement se prendre pour le super audiophile de service! Comme bien des ingenieurs développeurs d'enceinte avec des oreilles pourris!
Rien de tel que l'écoute mais le budget est un frein qui a des côtés positifs à condition de ne pas perdre son temps en allant vers des marques hors de prix!!(cf: Jean Marie Reynaud..ça frime ça frime et c'est trop cher pour ce que c'est!)
A bon entendeur...
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:37

iblieve a écrit:On a parlé d'un budget total de 1500 euros alors JMR, t'es un marrant toi?
snip
(cf: Jean Marie Reynaud..ça frime ça frime et c'est trop cher pour ce que c'est!)


Oui, moi je suis un marrant :lol: j'avoue :D
Ne me dis pas que tu n'as pas saisi le sens de la nuance dans ma dernière phrase ?? Si :o !
Le :wink: te manque ? Tant pis, essaie encore.

Remarque: des Twin environ 750€, un lecteur CD à 400€, un ampli à 300€ et 50€ de cables. Mince 1500€ :o !
Ah oui, les JMR ca déchire pas ton slip....
Ben des Eltax à 150€, 750€ de lecteur CD et... :lol:
Allez reste winner et sans rancune !
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:50

hounddog a écrit:Oui, moi je suis un marrant :lol: j'avoue :D
...
Ah oui, les JMR ca déchire pas ton slip....


Excellent! :lol:

Avec HCFR, on devient aware, on devient un vrai winner! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

/

Message » 21 Fév 2004 19:58

Perso j'ai écouté des JMR et seulement les offrandes m'ont réellement plu! Par contre des petites BW d'entrée de gamme en bibliothèque, ça reste dans des tarifs correct et c'est équilibré! :wink:
Ensuite des Eltax à 150 euros, autant acheter des cartons et installer un HP dessus! Un magasin haut de gamme en vend et ça y est! c'est de la balle! :o
Pitié! mes potes sont dans la hifi depuis 20 ans et ont un magasin et je pense sincèrement que ça les ferait doucement rigoler!
J'en ai entendu des enceintes, même des enceintes à 800000francs qui étaient toutes pourries! Les seules à m'avoir enthousiasmé étaient les Nautilus de BW (25000 euros l'enceinte)..Mais avec 600000francs d'electronique derriere (du classé audio!)!!!
Alors j'ai 4 paires d'enceintes et je m'y connais, j'en ai plus de 100 à l'écoute coco! Les chinois ont inondés le marché avec leur HP pour la plus grande joie des margeurs fous qui fabrique une enceinte pour 20 euros et la revendent 150!
Ce n'est pas pour autant que malgré mes écoutes innombrables je suis devenu un expert car tu as beau conseiller un produit, il n'y a que l'oreille qui jugera au final!
Et 1500 euros de budget si tu veux un HC correct, je vous rappel qu'il y a l'achat d'un caisson, de surround, d'une centrale ou 2 (pour le 6.1). Donc des twins + ampli..blablabla.. ça crève vite le plafond non? :(
Donc comme on dirait dans l'armée "mef" quand on se permet de se prendre pour un expert, car il y aura toujours plus expert que soi!!!!

TCHÔ les GÔNES!
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Fév 2004 20:06

Et aware il faut l'être Vincent128 quand on voit ton install!!!
Ne serait-ce pas justement JC vandamne sous cocaïne qui l'aurait installé???
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Fév 2004 20:11

Les Twins ca marche très bien, c est un peu juste niveau basses à mon gout pour les musiques eletroniques mais c est une bonne petite enceinte.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2004 20:17

Question de goût, perso j'aime l'équilibre et la relative neutralité!
Mais tu avoueras que 300 euros dans un ampli, faut pas exagérer?!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Players have more fun

Message » 21 Fév 2004 20:23

iblieve a écrit:Ensuite des Eltax à 150 euros, autant acheter des cartons et installer un HP dessus! Un magasin haut de gamme en vend et ça y est! c'est de la balle! :o Pitié! mes potes sont dans la hifi depuis 20 ans et ont un magasin et je pense sincèrement que ça les ferait doucement rigoler!


Ne me dis pas que là aussi tu n'as pas saisi le sens de la phrase de Vincent sur les Eltax :o ? Rooooh....
Same player shoot again :lol:

Ce n'est pas pour autant que malgré mes écoutes innombrables je suis devenu un expert car tu as beau conseiller un produit, il n'y a que l'oreille qui jugera au final!


Que disait on plus haut ? La même chose: à l'acheteur d'écouter.

Et 1500 euros de budget si tu veux un HC correct...


Le monsieur a demandé pour un sytème hifi, c'est le bon forum.

Et aware il faut l'être Vincent128 quand on voit ton install!!!


C'est petit, comme toi.
Ah, il n'a pas d'amis revendeurs de hifi... :roll:
Donne les mêmes conseils avisés et posés que lui sur ce forum et on en reparle.
Et fait un effort pour comprendre ce que tu lis.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 21 Fév 2004 20:48

Il faut un décodeur pour vous comprendre les gars! Et j'ai pas compris çi et j'ai pas compris ça! Peut-être faut-il se demander si vous êtes clairs non???
Et quand on se permet de dire qu'un ampli marantz à 60 euros éclate un NAD HC, on s'expose à la critique non? En plus si on fait une page perso pour présenter son install, c'est aussi pour s'exposer à la critique!
Et puis on a tous nos oreilles j'en conviens, mais on demande des conseils donc je réponds! Et je peux comprendre qu'un gars qui n'y connait pas grand-chose cherche à acheter du matos dont il se lassera le moins vite possible et cherche des conseils...
Mais avec des reflexions du genre"faut écouter et pas demander aux autres", on avancerait pas beaucoup dans la vie si on devait se fier qu'à soi-même!!!
Donc il vaut mieux laisser ce thread à ceux qui veulent donner leurs avis et pourquoi ils ont fait tel ou tel choix sur leurs matos plutôt que de parasiter la discussion avec des "va écouter et fait pas iéch!!!"
Allez...Salut!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message