Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un intégré pour mes colonnes ?!

Message » 21 Fév 2004 19:35

J'ai actuellement une paire de Wharfedale Diamond 8.4 ( On peut trouver des articles, entre autres, sur les gammes Diamond et Emerald : http://www.cobrason.com/data/fr/articles/WHARFEDALE%20DOSSIER%20PRESSE%20.pdf ) sur un intégré HC Marantz SR7300 et la platine DVD DV4300.
Me rendant compte que j'utiliserais bcp plus mon système en écoute stereo ( actuellement CD ) je me suis décidé à prendre un intégré hifi, parait que ca change pas mal des HC en écoute stereo !

Je lorgnais sur le Yamaha AX596, ou le Cambridge 640A, à peut près dans la même catégorie de prix... il y en a surrement d'autres.
Je voudrais savoir dans un premier temps quel type d'ampli irait bien avec mes Wharfedales ?
J'écoute bcp de choses, de Tchaikowsky à Massive Attack, en passant par Stan Getz et les Pixies.
J'aime le son doux de mon Marantz, mais je trouve qu'il manque peut être un peut de pêche à bas volume, et le niveau maximum de l'ampli est vite atteint. ( Il m'arrive souvent de monter à -5 dB voir 0 sur certain CDs, peut être à cause du rendement relativement faible des Diamond 8.4. Cela dit c'est quand j'écoute en 'Source Direct', car si je desactive la fonction le son est bcp plus élevé, mais moins bon... )

Une dernière question que j'aurais peut être du poser au tout début...
Pensez vous que si je prend d'abord une vrai platine CD avant d'acheter un ampli HIFI j'entenderais un net changement ??? Serait ce plus logique ?

J'attend vos réactions :D

A+
Romain
Dernière édition par Cousinus le 22 Fév 2004 14:04, édité 2 fois.
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Fév 2004 19:51

Salut Cousinus.
Quel budget tu veux mettre pour l'intégré? En tout cas il vaut mieux que tu prennes un intégré hifi ayant les parties préamp et ampli séparées. Je pense qu'ensuite vu ton budget on va pouvoir te filer un bon nombre de pistes à suivre. En tout cas tu sais lequel je te conseillerais. Concernant un lecteur cd, je sais pas trop, ton marantz a une assez bonne réputation en audio, mais vaut il une petite platine cd? Pas sur. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Fév 2004 20:01

Nael Schon a écrit:Salut Cousinus.
Quel budget tu veux mettre pour l'intégré? En tout cas il vaut mieux que tu prennes un intégré hifi ayant les parties préamp et ampli séparées. Je pense qu'ensuite vu ton budget on va pouvoir te filer un bon nombre de pistes à suivre. En tout cas tu sais lequel je te conseillerais. Concernant un lecteur cd, je sais pas trop, ton marantz a une assez bonne réputation en audio, mais vaut il une petite platine cd? Pas sur. :wink:

Salut Nael :P
Oui je sais bien lequel tu me conseillerais, et j'y pense fortement vu son prix devenu très attrayant !
Mon lecteur DVD est la platine Marantz DV4300 ( en effet j'ai pas précisé. )

Mon budget est pas forcément bloqué mais je voudrais resté dans le resonnable, entre 300 et 500€.

Sinon je pensais à joindre un ampli de puissance ROTEL genre RB1050 au Marantz pour lui donner la pêche qui lui manquait, je sais pas si ca se fait ? Je ne connais pas trop les systèmes 'preampli / ampli de puissance'

A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Fév 2004 20:36

Oui ça se fait aussi, pas de problème. Par contre, à ce tarif je sais pas trop. :wink:
Sinon j'ai édité mon précédent message, ton lecteur dvd est dans ta signature.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Fév 2004 20:41

tes enceintes ont un rendement franchement bas ... 86db

je leur collerai bien un NAD C372 mais on sort du budget

ceci dit le yamaha ax596 a pas mal de pêche, faudrait essayer ça :)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 21:18

900cbr555 a écrit:tes enceintes ont un rendement franchement bas ... 86db

je leur collerai bien un NAD C372 mais on sort du budget

ceci dit le yamaha ax596 a pas mal de pêche, faudrait essayer ça :)

Ok sauf que dans la revue de presse que j'ai cité dans mon premier msg, Jean Hiraga dit "Avec une valeur de sensibilité mesurée à 90,5dB/2.83V/1m" ( il parle de la 8.3 mais elle est très proche de la 8.4 et les deux colonnes ont la même senssibilité sur le catalogue de la marque )
Donc je sais pas si on peut dire qu'elle on un rendement si faible que ca, je ne sais pas...

NAD ca sonne comment ? Rond ?

A+
Romain
Dernière édition par Cousinus le 21 Fév 2004 22:07, édité 1 fois.
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Fév 2004 21:21

NAD ca sonne comment ? Rond ?


Oui.
En tout cas sur un ampli T752.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 21:49

Hmm,
Personne ne pense à d'autres choses ? C'est peut être un trop petit budget... :-? :(

A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Fév 2004 21:59

Cousinus a écrit:Hmm,
Personne ne pense à d'autres choses ? C'est peut être un trop petit budget... :-? :(

A+
Romain


Non pas du tout, mais comme tu le vois y pas beaucoup de monde aujourd hui, meme le chat est vide. Attends un peu et tu auras des avis :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Fév 2004 0:52

C'est vrai... :o
Je suis trop impatient !


A+
Romain.
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2004 20:18

Siouplait... ;)
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2004 21:19

salut,
je peux apporter ma pierre à l'édifice avec ma petite experience :
j'ai les 8.3 sur le "petit" c320bee (2*76w mesurés et bonne capacité en courant) et je crois pouvoir dire que ça suffit bien pour alimenter les 8.3 ou 8.4 (elles sont tres proches) de maniére efficace. maintenant le c352 apporte un plus certain en qualité et en prix!! :-? Par contre une bonne source cd dynamique peu etre necessaire, j'ai peur qu'avec le dvd marantz (c'est plutôt dou ça ?) ça soit assez dou voir trop, maintenant si tu aime pas de probleme. Les integrés Rotel ont une excellente reputation aussi avec un son plus sec .
Bonne écoute.
Guytar

ps: tu peux en dire un peu plus sur l'article sur les 8.3 en resumé ? :wink:
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 22 Fév 2004 22:22

Merci Guytar pour ta pierre :D

Je pense que les 8.4 demandent un peut plus de jus avec leur HP de GRAVE supplémentaire, c'est pas rien :-?
J'avais pensé au 320BEE mais je me suis dit qu'il était pas assez puissant... Mais chez toi, tu peut mettre fort avec tes 8.3 ? Très fort ?

La source DVD est provisoir car je pense pas assez détaillée sur les CD, ca ne vaut pas une vrai platine je pense.

A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2004 22:36

Tu pourrais peut etre demander conseil à un des pros du forum qui vend ces enceintes, par mp.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Fév 2004 22:42

Nael Schon a écrit:Tu pourrais peut etre demander conseil à un des pros du forum qui vend ces enceintes, par mp.

Je vais le faire ;)
A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message