Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Recherche filtre sur coaxial SATELLITE (stries obliques)

Message » 11 Fév 2004 12:43

Bonjour,

J'ai un petit ennui. J'ai un récepteur satellite analogique qui est relié une prise peritel télé. J'ai des stries obliques sur l'écran. Je suis convaincu que cela provient de l'émetteur ondes moyenne situé à 2kms qui a 300kw de puissance apparente (!) et qui emet sur 1.377 kHz. Est-ce que quelqun peu me donner une idée de filtre à placer sur le coax qui relie mon récepteur à l'antenne sat ?

merci
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2004 22:40

personne ?
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2004 3:27

Es tu sur de la cause ?
Tu pourrais poser la question à un antenniste de ta ville, si c'est ça, tu ne dois pas être le seul à avoir le problème et il doit connaitre la solution.
Il faudrai déjà essayer avec un cable péritel "serieux" (pas un truc à 2 euros chez casto) et déterminer par où rentre la perturbation : LNB, démodulateur, TV ...
Essaye aussi de tourner la prise d'alim secteur du démodulateur, parfois c'est bêtement une interaction entre les alims à découpage.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Fév 2004 11:39

J'ai pris le meilleur coax que j'ai troué chez selectronic. C'est pas un probleme d'alim car meme débranché ca perturbe via l'antenne sat.
Pour l'emetteur compte tenu de sa puissance j'en suis persuadé. Il est pas rare de mesurer 50v dans les prises electriques meme débranchées. Mais je ne connais personne qui a fait de filtre contre ca.

Ya personne qui a deja réalisé un tel filtre ici sur ce forum bourré de debrouillards en electronique ?
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2004 12:14

peut 'etre une prise de séparation UHF/Sat comme on en met pour utiliser un seul cable de descente. La sortie Sat est filtrée pour ne laisser passer que des fréquences au delà de 900 Mhz.
Autrement, peut'être en reliant la masse du coax d'antenne à la terre par un petit condo (genre 100 nF)
Tu es sur que ce n'est pas ton TV qui capte les parasites par son étage HF ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Fév 2004 22:41

Salut !

exrty a écrit: Il est pas rare de mesurer 50v dans les prises electriques meme débranchées.
Tu peux préciser un peu dans quelle condition tu as fais ce type de mesures ? Ce serait pas simplement les courants de fuite des alim qui font ça, car je vois pas comment un émetteur HF peut faire un signal 50 mesurable en BF sur une prise ?

Le problème de stries en oblique sur l'écran, ce serait pas plutot des parasites 50Hz (boucles de masses, etc), car le balayage est justement à 50Hz... :roll: :wink:

Si c'est vraiment un problème avec un émetteur à proximité, alors tous tes voisins doivent être dans le même cas, donc c'est facile de leur demander, pour confirmer !

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message