Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel matos hi fi acheter

Message » 21 Fév 2004 20:53

ben dis donc, ca chauffe ici....
Perso j'ai écouté des JMR et seulement les offrandes m'ont réellement plu! Par contre des petites BW d'entrée de gamme en bibliothèque, ça reste dans des tarifs correct et c'est équilibré

gout de luxe et gout de m****.....désesperant

Ensuite des Eltax à 150 euros, autant acheter des cartons et installer un HP dessus! Un magasin haut de gamme en vend et ça y est! c'est de la balle!
Pitié! mes potes sont dans la hifi depuis 20 ans et ont un magasin et je pense sincèrement que ça les ferait doucement rigoler!

...fait gaffe c'est peut etre tes potes qui vendent les eltax

J'en ai entendu des enceintes, même des enceintes à 800000francs qui étaient toutes pourries! Les seules à m'avoir enthousiasmé étaient les Nautilus de BW (25000 euros l'enceinte)..Mais avec 600000francs d'electronique derriere (du classé audio!)!!!

ce qui est marrant c'est qu'une grande partie des "hifiste" trouve que le mariage b&w nautilus + classé est d'un ennui et d'une nullité sans limite....et quand on voit le tarif :o

Alors j'ai 4 paires d'enceintes et je m'y connais, j'en ai plus de 100 à l'écoute coco! Les chinois ont inondés le marché avec leur HP pour la plus grande joie des margeurs fous qui fabrique une enceinte pour 20 euros et la revendent 150!

houlà.....il parait que la modestie s'arrete quand on se croit modeste....tu n'as pas ce problème à priori
et au fait, les chinois font de tres bons amplis, enceintes, lecteurs.....et les trois quarts des matos hdg sont assemblés là bas

Donc comme on dirait dans l'armée "mef" quand on se permet de se prendre pour un expert, car il y aura toujours plus expert que soi!!!!

on peut te retourner le compliment....et puis des experts maintenant il y en a pour tout.....ce qui est marrant, c'est qu'il suffit d'en avoir deux pour avoir deux avis differents ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 20:56

iblieve a écrit:Mais avec des reflexions du genre"faut écouter et pas demander aux autres", on avancerait pas beaucoup dans la vie si on devait se fier qu'à soi-même!!!

...et en achetant ce qu'aime les autres, t'es sur de changer dans trois mois

ha, au fait, je confirme : un chtit ampli d'occaze style luxman eclate un hc nad :wink:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 21:00

C'est moi où y'a d'la tension là??? :-?
Toutes ces critiques restent bon enfant bien sûr!!! :D
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Fév 2004 21:09

T'as des oreilles sbringer? Alors lèves-toi et marche vers un magasin de hifi et écoute un T763 mon fils!!!
Luxman fait encore des amplis??? T rester dans les années 70 on dirait?
Les chinois sont de bons executants et apprennent très vite en effet mais il n'existe pas encore de marque 100% chinoise en Hifi! Le cahier des charges vient encore d'ailleurs..(mais ça va changer un jour..)
Quand à la modestie, je n'ai pas attaquer le premier, je n'ai fait que donner mon avis! Et quand on dit goût de demer à quelqu'un, c'est un avis bien tranchant pour quelqu'un qui parle de juger la modestie d'autrui? alors reste correct mon pote!!!
Et la grande partie des Hifistes ne regroupe que toi à mon avis car avant de l'ouvrir, faut avoir écouter le résultat gamin!

Alors si tu veux me répondre, mesure tes paroles et parle de chose que tu as entendu SVP!!!
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Fév 2004 21:29

iblieve a écrit:Alors j'ai 4 paires d'enceintes et je m'y connais, j'en ai plus de 100 à l'écoute coco!


Mais moi j'ai plus de 4000 messages au compteur, donc je suis plus mieux expert que toi! Na na nère! :lol:

avant de l'ouvrir, faut avoir écouter le résultat gamin!

Alors si tu veux me répondre, mesure tes paroles et parle de chose que tu as entendu


A propos, t'as déjà écouté des Eltax Monitor III avant de dire "autant acheter des cartons et installer un HP dessus"? re - :lol:

(P.S. : il est pas frais mon poisson??? :wink: ).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Fév 2004 22:05

T'as des oreilles sbringer? Alors lèves-toi et marche vers un magasin de hifi et écoute un T763 mon fils!!!

je ne parle que du matos que je connais....et les nad hc sont tres bons : en hc....pas en hifi
au fait, arrete d'appeler tout le monde ton fils, y en a qui risque de se tirer une balle

Luxman fait encore des amplis??? T rester dans les années 70 on dirait?

:o :o :o no comment

Les chinois sont de bons executants et apprennent très vite en effet mais il n'existe pas encore de marque 100% chinoise en Hifi! Le cahier des charges vient encore d'ailleurs..(mais ça va changer un jour..)

arretes de croire tout ce que disent les revue hifi et de te faire passer pour un crac, surtout avec les khoineries que tu racontes, des marques chinoises en hifi il y en a des dizaines et des dizaines...même si elles ne sont pas toutes importées

Et la grande partie des Hifistes ne regroupe que toi à mon avis car avant de l'ouvrir, faut avoir écouter le résultat gamin!

:D c'est fait : 801, 802, 805 et 805 signatures...on peut aimer, moi ca m'endort et si tu fais une petite recherche sur ce forum, tu verras que je suis loin d'etre le seul

Alors si tu veux me répondre, mesure tes paroles et parle de chose que tu as entendu SVP!!!

...je vais me géner de te répondre "mon fils" ...par contre toi tu devrais aller ecouter un peu au lieu de lire les revues....ca t'eviterai de dire n'importe quoi :evil:
et arretes d'etre aussi aggressif, j'ai une peur bleue de toi
:-?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 23:37

Pour répondre à la question : comment bien choisir des enceintes dans un magasin, je viens de tomber sur une excellente explication, malheureusement en anglais, il s'agit des paragraphes 13 et 14 de cette FAQ sur Bose :
http://home.earthlink.net/~busenitz/bs.html#LISTEN
Une synthèse très bien faite pour apprendre (ou réviser) la psychoacoustique impliquée dans les tests, et en conséquence, apprendre comment mener ses tests d'écoute au mieux.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

/

Message » 22 Fév 2004 14:13

Bon ben cites des marques 100% chinoise car dire qu'elles sont pas importées, c'est un peu facile! :lol:
Ensuite c'est bien ce que je me disais tu n'as pas entendu les Nautilus et tu parlais sans connaitre! Les nautilus sont les enceintes concepts qui ont inspirées les 801 805 etc... :wink:
Et je ne lis que très peu les presses hifi car si tu as de quoi payer ta critique, tu peux faire de ton matos le best seller du moment! Donc l'objectivité de ces revues est souvent discutable!!! Je n'ai que mes oreilles pour juger et comparer, en sachant que l'avis est subjectif (comme le tien d'ailleurs!!!) :wink:
Enfin pour NAD,plus haut tu disais qu'un petit Luxman d'occaz éclate un Nad HC et maintenant ils sont très bon en HC mais pas en Hifi! :o
STP va écouter et arretes de faire comme si tu connaissais toutes les marques seulement pour me contredire! car tu te contredis toi-même!!! Je ne dis pas que Mon T762 éclate des amplis pur Hifi, mais il s'en sort avec les honneurs par rapport à d'autres HC ! car j'ai entendu pas mal de marque et d'ampli Hifi et je devrai passé sur de l'ampli Hifi à 1500 euros pour passer au-dessus! Et je ne suis pas riche même avec les réducs que je peux avoir!
Et vu que tu sembles être pro Luxman, Ils n'ont jamais brillés par leur dynamisme et leur qualité.. Y'a qu'à constater de ce qui reste d'eux sur le marché.... :D Tu me diras surement que le marché fait pas la qualité bla bla bla...En attendant...
J'en finis là et las de jouer à "j'te renvoi la baballe" avec vous! Tout ça pour prouver qu'il faut écouter avant d'acheter, une lapalissade pour qui a des oreilles et y tient! En conclusion je dirais: traiter acoustiquement votre salle de HC ou d'écoute et même avec du matos bas de gamme, vous vous ferez plaisir! Et finis les géguerres sur qui a le meilleur matos!
Allez TCHÔ!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 22 Fév 2004 19:59

Enfin pour NAD,plus haut tu disais qu'un petit Luxman d'occaz éclate un Nad HC et maintenant ils sont très bon en HC mais pas en Hifi!
STP va écouter et arretes de faire comme si tu connaissais toutes les marques seulement pour me contredire! car tu te contredis toi-même!!!

:o c'est toi qui a du lire de travers....je n'ai jamais parlé de hc ; au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, on est sur le forum hifi ici, donc ce que je disais etait en rapport avec la hifi un point c'est tout

Je ne dis pas que Mon T762 éclate des amplis pur Hifi, mais il s'en sort avec les honneurs par rapport à d'autres HC

jamais dit le contraire, j'aime bien nad même

car j'ai entendu pas mal de marque et d'ampli Hifi et je devrai passé sur de l'ampli Hifi à 1500 euros pour passer au-dessus! Et je ne suis pas riche même avec les réducs que je peux avoir!

là il me semble bien que tu parles de hifi non? ben t'as pas besoin de mettre aussi cher...ecoutes un chtit rotel hifi à 600 euros par exemple

Et vu que tu sembles être pro Luxman, Ils n'ont jamais brillés par leur dynamisme et leur qualité.. Y'a qu'à constater de ce qui reste d'eux sur le marché.... Tu me diras surement que le marché fait pas la qualité bla bla bla...En attendant...

pro luxman, moi ? j'en ai jamais eu, juste écouté et j'ai cité luxman comme j'aurais pu citer onkyo, arcam, lead, nva......

En conclusion je dirais: traiter acoustiquement votre salle de HC ou d'écoute et même avec du matos bas de gamme, vous vous ferez plaisir

ben tu vois, on arrive même à etre d'accord

Et finis les géguerres sur qui a le meilleur matos!

c'est marrant que tu dises ça, je n'ai cité aucune marque que je possède....et toi?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Fév 2004 20:04

Bon ben cites des marques 100% chinoise car dire qu'elles sont pas importées, c'est un peu facile!

ha j'avais pas vu ca
va jetter un oeil sur cette boutique par exemple :
http://www.cattylink.com/
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

/

Message » 22 Fév 2004 21:56

Avant mon T762, j'avais un Nad C 340, ampli Hifi pas HC! Avant de l'acheter, car c'était dans mes moyens, j'ai testé beaucoup de marque tel que Rotel, Arcam, Marantz, Magnum, Atoll... Et sincèrement je n'ai pas, dans cette gamme de prix (600 euros environ) trouvé mieux! J'aime bien Rotel mais difficile à marier avec tout car c'est un son précis mais un peu froid à mon goût! Magnum était d'une belle écoute mais plus cher...
Le Nad s'est révélé doux mais malgré tout précis et péchu!
Le T762 fait tout mieux avec un grain et une ampleur remarquable mais la dynamique est clairement l'atout majeur de ce produit! (atout qui se retrouve en HC d'ailleurs!) :o
On m'a parlé de Sugden mais je n'ai pas eu l'occaz d'écouter (pas beaucoup de distrib en france!). En attendant à part des Marantz Haut de Gamme (Style SA17) donc beaucoup plus cher (même si le T762 est sorti à 2200 euros, perso je l'ai eu à 1045!), Rien ne m'a plu plus que ce produit dans sa gamme de prix bien sûr!
Alors à moins de me parler de produits pas cher vraiment au dessus (je n'en ai pas entendu dans tout ce que j'ai écouté!), je reste sur ma position sur mon T762!
Mais maintenant je m'occupe de ma pièce car c'est essentiel pour optimiser ce qu'on achète!
Pour les produits Chinois, je pensais à un Distrib européen, pas un site chinois incompréhensible :(
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 23 Fév 2004 13:11

Avant mon T762, j'avais un Nad C 340, ampli Hifi pas HC! Avant de l'acheter, car c'était dans mes moyens, j'ai testé beaucoup de marque tel que Rotel, Arcam, Marantz, Magnum, Atoll... Et sincèrement je n'ai pas, dans cette gamme de prix (600 euros environ) trouvé mieux! J'aime bien Rotel mais difficile à marier avec tout car c'est un son précis mais un peu froid à mon goût! Magnum était d'une belle écoute mais plus cher...
Le Nad s'est révélé doux mais malgré tout précis et péchu!
Le T762 fait tout mieux avec un grain et une ampleur remarquable mais la dynamique est clairement l'atout majeur de ce produit! (atout qui se retrouve en HC d'ailleurs!)
On m'a parlé de Sugden mais je n'ai pas eu l'occaz d'écouter (pas beaucoup de distrib en france!). En attendant à part des Marantz Haut de Gamme (Style SA17) donc beaucoup plus cher (même si le T762 est sorti à 2200 euros, perso je l'ai eu à 1045!), Rien ne m'a plu plus que ce produit dans sa gamme de prix bien sûr!


ha ben voilà, là au moins on peut causer : c'est argumenté, avec une approche logique....t'aurais débuté comme ca sur ce post, on aurait gagné quelques pages ;)
car même si je ne suis pas de ton avis, tu expliques ton évolution et tes choix et tes gouts sont inattaquables : chacun les siens mais si ca correspond à ce que tu cherches c'est cool

Alors à moins de me parler de produits pas cher vraiment au dessus (je n'en ai pas entendu dans tout ce que j'ai écouté!), je reste sur ma position sur mon T762!

en hifi ou hc? parceque en hc c'est clair qu'il fait parti des meilleurs rapport qualité/prix
en hifi c'est plus discutable, surtout si tu trouves des occazes correctes sur des amplis purement hifi

Mais maintenant je m'occupe de ma pièce car c'est essentiel pour optimiser ce qu'on achète!

et tu as bien raison, c'est au moins 70% du résultat final, quelquesoit le matos employé

Pour les produits Chinois, je pensais à un Distrib européen, pas un site chinois incompréhensible

il y a une traduction anglaise sur ce site
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Fév 2004 13:27

Bon ben dans une ou deux pages, vous allez aller boire une bière ensemble, cà me rassure car c'était mal parti. :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

/

Message » 23 Fév 2004 14:16

Je ne nie pas qu'en HIFI le T762 ne soit pas au top mais vu que je me faisais déjà plaisir avec mon C340 et que le T762 marche mieux, je ne suis pas déçu!
Je t'avoue que j'aimerai assez trouver un bon préampli et utiliser la partie ampli seul du T762! J'en ai écouté sans trouver mon bonheur! J'aime les sons précis avec beaucoup de grain mais pas froid! J'écoute de tout donc c'est plus difficile de trouver son bonheur!
J'ai vu que sur ce forum on te propose de fabriquer un préamp, le BOSOZ, mais je ne sais pas ce que ça vaut et surtout si mon habileté suffira pour m'attaquer à un tel chantier! Ca semble simple sur le papier et pas trop cher en plus (300 euros environ..) mais je suis pas électronicien!
Je ne suis pas très ampli lampes car je trouve ça un peu trop rond et pas très dynamique! peut-être un hybride transistor-lampes mais je n'ai pas écouter!
C'est vrai que ça démarrait mal et que c'était assez stérile comme échange! :oops:
Mieux vaut revenir à un échange conviviale en respectant les goûts de chacuns! D'ailleurs je serai curieux de savoir quel est ton matos sbringer??? :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 23 Fév 2004 14:21

EUVRARD a écrit:Bon ben dans une ou deux pages, vous allez aller boire une bière ensemble


Oui mais alors fraiche la bière, pas comme son poisson :lol: !
Au fait il est où l'initiateur du fil ? Parti écouter :wink: ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message