Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hajnag, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha

Message » 22 Fév 2004 11:15

Bonjour,

En lisant pas mal de posts, j'avais lu qu'il valait mettre deux a trois fois le prix de l'ampli dans les h-p.
Et en parcourant les différentes configs ce n'est pas toujours le cas.
Mais je crois que c'est un juste calcul.

Pour l'ampli le 640 est largement suffisant si t'as pièce n'est pas trop grande, sinon passe au 740, pour débuter et se faire plaisir celà suffit. Car pense que dans 6 mois ton ampli sera dépassé, alors mais + d'argent dans les h-p, qui eux sont moins sujets au changements et moins d'argent dans l'ampli que tu pourras faire évouluer plus tard.
Pour les h-p il est plus sage d'aller les écouter car on a chacun une "oreille" différente, par exemple pour mon 630 j'ai essayé des Jamo d'entrée de gamme, des Xo de Cabasse et des les sib and cub de jm-lab et c'est ses dernières que j'ai achetées.
Les Jamo étaient pas mal, les Xo des boites de conserves, mais ce n'est que mon avis et mes oreilles, :wink:
voilà le conseil que je peux te donner
amicalement
Lucien
marcotlu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Sep 2002 17:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2004 11:36

LEs Wharfi aussi bonnes soient-elles sont des colonnes dentrées de gammes qu'on associes souvent a una mpli d'entrée de gamme pour faire une compo pas chere, personellement je trouve que le 1400 merite mieux.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Fév 2004 13:57

Ok
voila que me remet le doute mais vos posts sont fondés

Donc on dit le 740 de chez yam avec des enceintes du niveau supérieur au warf, mais quoi?
Sachant que j'ai une contrainte design, il me faut absolument du merisier en finition, et j'aurais bien aimé des colonnes qui visuellement en jete mieux.

Si vous pouvez me rencardé sur piste, merci

PS: merco marcotlu, je pensais cela mais je ne suis pas un pro, (mes questions transpire le neo), tes propos confirment mes pensées.
sarchi
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Fév 2004 20:58
  • offline

Message » 22 Fév 2004 18:34

moi j ai longtemps hesite entre le 540 le 640 et le 740
finalement j ai pris le 1400 !!
et j en suis pas deçu du tout
je suis persuade que le 640 aurait suffit mais si tu peux te faire plaisir n hesite pas pour le 1400
côté technique c est tres simple tu branches tout comme il faut, tu lances le setup automatique avec le micro
il te fait 5 minutes de pif paf boum et voilà il est prêt à l emploi et là tu peux savourer .

aprés tu peux t'amuser avec les dsp , les differents reglages etc etc
jejedepicardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32
  • offline

Message » 22 Fév 2004 19:50

ca rajoute encore un peu le doute
Enfin bref

Je reitere la question, c'est pas faute de surfer pour trouver une solution


Je suis complétement d'accord avec le fait que les enceintes se demode - vite que le HC lui meme, ou tous les mois on voit des evolutions "importantes", donc on investie un peu plus sur les enceintes, des enceintes qui vont bien avec YAM

soit de la liste à "http://www.grenault.net/couples.htm":
BC ACOUSTIQUE (Nil-Niger)
BOSTON
B&W (602 S3)
CABASSE
ELIPSON
ELTAX
INFINITY (Alpha)
JAMO
JM LAB (Cobalt 816-Electra 926) * selon goûts *
JEAN-MARIE REYNAUD
KEF (Cresta 2-Cresta C)


Les wafs environs 800 euros le kit, qui correspondait stylistiquement et euroment parlant à ce que je cherchais, mais alors quelle autre kit ou combi pour + sans crever le plafond?

MErci
sarchi
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Fév 2004 20:58
  • offline

moi je dirai boston

Message » 22 Fév 2004 20:26

Depuis 12 ans j'ai des yamaha comme ampli hc et j'en ai toujours été tres satisfait :lol:
Actuellement j'ai un 2400 et des Cr 65 je trouve cela tres bien :wink:
t753
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message