Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Sergiot92, smalah, Tkunc, zanzibar76 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Unison_research S8 [CR]

Message » 22 Fév 2004 1:17

Image

Et voila , j'ai enfin trouvé une chaussure à mon pied... Enfin un ampli à mes enceintes... Apres avoir essayé pas mal de bestiolles à totors et decidement pas convaincu par le rendu , j'ai lentement glissé vers le test d'ampli à tubes...

Le cayin 500 : Tres bien dans tous les domaines , juste cette petite peur idiote (peut-etre) du manque de fiabilité et de quelques histoires lu sur le forum qui m'ont fait un peut flippé je dois l'avouer...

Push-Pull 300B : DIY de chez haut parleur systeme , un naturel absolument déconcertant mais un peut limite en terme de grave :( problematique connu si il en est... neanmoin superbe machine proposé à 2000 euros monté et préampli de la meme trempe 1000 euros , en clair pour 3000 euros vous explosez (si vous avez les enceintes avec le rendement) des machines jusqu'a 3 , 4 , 5 fois plus cher...

Et puis cet apres midi , j'etais tellement "degouté" de mes essais infructueux , qu'allez savoir pourquoi je vais chez "magma"... Surtout histoire de regarder pour une nouvelle centrale... je papote avec le VENDEUR... Puis je lui raconte mon histoire (Plus ou moin 2 mois que je cherche un ampli...BLa bla bla...) Et la il me dit qu'il a peut etre un produit qui pourrait m'interesser. Kezakoi lui demandage ?... Il me presente donc l'unisson research S8 , bestiolle dont je ne soupconais meme pas l'existence.Evidement je lui redis que mes enceintes sont des Monolith , apparement il est confiant puisque il me balance la bestiolle sur des Magnepan (model avant les plus grande) On laisse chauffer 20 minutes... Je met un Cd , j'attaque fort... Joe satriani (Surfing Alien) deja aux premieres notes j'entend une largeur de scene sonore vraiment géniale , la guitare de Satriani arrive et la c'est la baffe en pleine tronche , je ne trouve definitivement pas d'autres mots :) le parametres le plus impresionant directement est a mon sens , les harmoniques. Ce ne sont pas des petits details en plus que j'entend ou un peut plus de ceci ou cela , mais véritablement une guitare completement folle , debridé à souhait. Je passe ensuite sur du Diana Krall , la meme chose le piano est completement naturel , aucun probleme de phase la presence de la chanteuse est troublante... A ce moment je me focalise surtout sur le niveaux de détails et le naturel (difficile de se concentrer chez Magma) , tout le reste ne pouvant etre jugé a mon sens qu'a domicile. J'ecoute un petite dizaine de tracks et je signe...

A nouveau la valse des electroniques dans le salon et houpsss , le S8 ne rentre pas dans mon meuble DIY... Qu'a cela ne tienne je ressort mon ancien meuble qui comble du rafinement se marie tres bien avec le bois du S8 , merisier du plus bel effet. Je reinstall tout proprement avec les cables bien rangé , phase , decouplage , prieres , incantations satanique...Bon bref je me refais tout mon coin Hi-Fi aux petits oignons.

Apres 3 heures de lutte tout est enfin en place pour une session qui s'anonce pas trop degueue en théorie. Je commence avec Satriani le meme que chez Magma , le premier truc qui me saute literalement aux oreilles c'est la scene sonore , vraiment sans exagerer j'ai carrement l'impression davoir des surrounds , a tel point d'ailleur que s'en est destabilisant pendant les premieres minutes... La guitare jaillie veritablement du centre de l'espace , c'est completement dingue !!! La sensation de matiere est vraiment extraordinaire. Le nivo de details atteint me laisse carrément sur le cul (j'avais prevu le coup dans le sens ou la platine chez Magma etait une tite nad pas degueue certes , mais loin de mon ensemble quand meme) le plus incroyable etant que l'ecoute n'est absolument pas chirurgicale , mieux elle est naturelle !!! J'enchaine avec tit coup de Jean michel jarre (réedition en mixage 24/96) La meme chose que precedement mais en demultiplié , Tout est surpuissant en terme de phase , de piqué , details , naturel , médium scandaleux de beauté ! Grave en retrai évidement mais cela ne me dérange pas au contraire , j'exite moin la piece :) Sans m'en apercevoir j'ecoute tout le Cd sans zapper (ce qui ne m'etait pas arriver depuis longtemp) le parametre qui sort vraiment du lot pour l'instant est l'ampleur de la scene sonore , c'est bien simple le son circule partout dans la piece , meme derierre ma tete :o :o :o ....

Et j'enchaine avec rebecca Pidgeon : reclaque mais la ca commence a faire vraiment mal , tres mal... sur "spanish harlem" le piano , la basse , le violon me transporte instantanement dans l'univers Pidgeon , encor une fois naturel et détails sont les maitres mots. Sur "you got me" les guitares sont rendu avec une peche et un piqué absolument phénomenal ! J'ai pas enlevé des voiles (par rapport au Yba passion) mais carrement le rideau de 5 cm d'epaisseur. Sur " "The wOrd around town" les attaques de piano sont fulgurantes ! (Lent les tubes :o :o :o ? faudrais m'expliquer...) les envolé du Sax sont tout simplement acoustiquement "réel".

Schubert : Lieder par fischer Dieskau : j'ai rarement la chair de poule avec un systeme Hi-fi ,mais la je dois avouer et ce n'est pas parceque c'est mon systeme (bien au contraire) que j'ai cru avoir attraper la grippe aviaire pendant un moment , plus serieusement la voix de Dieskau est tout simplement empreinte d'une emotion de violoncelle... Expression bizzare si il en est mais au combien vrai (enfin , jme comprend :) ) les moindre deplacement sont facilement audible , les bruits de levre , de glotte , enfin tout quoi (d'ailleur sur Pidgeon c'est également le cas) le piano est bien a sa place , pas de note qui parte en vrille a cause d'un soucis de phase...

Schubert : sonate pour deux violoncelles D956 : la longue introduction du premier mouvement de cette sonate est particulierement chargé d'émotion et il est tres facile de passé à coté... La il n'en est rien , c'est toute l'émotion de l'oeuvre qui ressort des les premieres notes.On sent tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un "divertimento"... Le message parfois tres complexe dans les harmoniques passe ici avec une pureté de concert ! tout est la , les reprises du premier mouvement apres la longue introduction sont particulierement "violentes" , et bien la aussi pas de crispations pas de retenues , non juste de la VRAIE musique , tout simplement.

Sur le "stabat mater" de Vivaldi on sent la volonté de vouloir rendre homage à d.ieu qu'a eut le compositeur , ca vous paraitra exagerer mais bon , c'est ce que je ressent.

En fait pour faire simple , je n'ai plus envie de decouper les Db en quatre , pour la simple et bonne raison que tout coule de source. De plus j'attend des cables enceintes digne de ce nom ainsi qu'un prise secteur un peut plus serieuse (Si vous avez des propositions) budget max 1000 euros.

Technical Sheet
Output Stage: Single - ended Class-A
Output power: Approx. 24 watt per channel
Outup impedance: 4 - 8 Ohm outputs
Input impedance: 47 kOhm / 50 pF
Negative feedback: 12 dB
Valve complement: 3 x ECC 82 (12AU7) 2 x 845
Power consumption: 320 watt
Dimensions (cm): 42 x 44 x 26 16.6 x 17.4 x 10.3 inches
Net weight: Kg. 30 / 67.5 lbs

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2004 1:28

Content pour toi. :D
Jolie CR. 8)
Au fait, c'est combien? :-?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Fév 2004 1:32

t'es plus en Silent Mode alors?

tjrs le Wadia? ou sinon quoi?
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2004 2:30

Youpiboy -> j'ai touché a 4200.

old100 -> nop plus silent mode :) j'ai rendu la wadia 9 et je me contente pour l'instant de mon 12...

Si des tubistes conaissent des cables qui se marient bien avec la 845...

Mici

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2004 11:10

De quelle longueur as tu besoin ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2004 11:10

Trés content pour toi que tu ai trouvé unn bon ampli.Je suis quand meme trés surpris du resultat,surtout^pour 25 watts sur des ML.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 22 Fév 2004 11:21

C'est un ampli exceptionnel, une de mes plus belles écoutes.

Tu ne le revenderas pas de sitôt.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 22 Fév 2004 11:49

=Phenix= a écrit:Si des tubistes conaissent des cables qui se marient bien avec la 845...





Le choix des cables reste trés subjectif comme toujours :-?

Perso j'utilise avec bonheur du Full HMS avec mes 845 :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Fév 2004 12:32

CalvinHobbes a écrit:C'est un ampli exceptionnel, une de mes plus belles écoutes.

Tu ne le revenderas pas de sitôt.


Tient ce serait à essayer sur des THIEL CS1.6, car perso j'avais testé le S6 et c'était déjà superbe :o :o :o

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2004 12:36

Les 845 y pas à dire c'est superbe sur tout les plans :D

Image



PS > tes MONOLITH on combien de rendement ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2004 12:37

" J'ai pas enlevé des voiles (par rapport au Yba passion) mais carrement le rideau de 5 cm d'epaisseur. "


Je suis encore plus fort que toi car avec mon yba ligne2, j'enlève les voiles, les rideaux, et les fenêtres . :wink:

très beau compte rendu, ça donne envie d'essayer :D

philippe
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 22 Fév 2004 12:55

Depuis le temps que je vous dit que chez Unison, ils ont su allier beauté et "musicalité" :wink:

>>Archi>>En blocs monos sont encore plus beaux les 845 :P :wink:

Image

Image

@+

Chris 8)
Dernière édition par pépi le 13 Fév 2005 23:05, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Fév 2004 12:57

Oui mais la cache blanche est à gerber par contre :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2004 12:59

Archi a écrit:Oui mais la cache blanche est à gerber par contre :oops:


Faut toujours que tu trouves a redire, jamais satisfait le Archi :lol: :lol: :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Fév 2004 13:12

=Phenix= a écrit:Si des tubistes conaissent des cables qui se marient bien avec la 845...


Modul ou HP ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message