Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Bing [Bot], savagess, Sergiot92 et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Re-rechangement d'ampli

Message » 19 Fév 2004 12:25

Gaëtan G a écrit:
Bean a écrit:Donc quelqu'un peut me dire quel câble faut-il pour diminuer cette agressivité dans l'aigu et cet effet un peu brouillon sur du metal :)


N'oublie pas de faire un test avec des câbles HP tout cuivre. Ce que tu décris est assez caractéristique du "brillant" amené par les câbles argent comme tes Qed Silver.


+1 :wink:
remplaces ton câblage hp ; le Qued silver (argent= hautes fréquences) par du Qued normal (pur cuivre) ou mieux par du linn, résultat garanti! 8)

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:27

Bean a écrit:Ne pouvant pas me faire prêter des câbles de modul, je me suis acheté un audioquest diamonback, résultat j'ai un son plus précis plus détaillé, mais toujours agressif (un peu moins mais l'agressivité est qd même là), donc si vous avez des propositions de bons ampli pour le rock/metal en plus du densen b100 dans un budget max de 1200 euros :)

PS: je ne veux tjrs pas changer le lecteur cd, et les enceintes (convaincu que ces Q5 sont très bonnes pour le rock/metal)

Merci

L'Atoll favorise la clarté, la transparence du message délivré ; avec des enceintes qui ont un côté vif, on a une excellente dynamique mais il peut ressortir un côté agressif pour certaines oreilles, comme cela semble être le cas pour les tiennes.
Je parle de mon expérience puisque j'écoute aussi principalement du rock/metal (dont Nightwish, Therion ou Rhapsody par ex.) et j'ai pu faire des tests sur ce type d'ampli. Actuellement j'ai chez moi un couple PR100+AM100 qui est moins clair que les intégrés chez Atoll mais qui reste axé sur la transparence et la précision.
Pour ton budget, tu as de quoi trouver une amplfication de très bonne qualité pour le reste de ton système ; je dirais même que tu peux trouver ton bonheur sans aller jusqu'à 1200 euros. Essaye-donc NAD pour voir, avec un modèle comme le C370 ou C372 (récent) ; le son est plus doux moins précis mais tout de même suffisamment dynamique pour du rock/metal. Un coup de coeur selon moi pour ce type d'écoute, sinon il existe également Rotel avec le RA-1062, mais le son est plus sec, plus froid (faut aimer).
Reste éventuellement Kora avec le 150, réputé doux avec des timbres magnifiques mais je ne sais pas s'il aura la dynamique suffisante pour du rock/metal ou peut être encore Myriad qui a obtenu les faveurs de plusieurs forumeurs ici, mais je n'en sais pas plus sur cette marque.

Voilà, bonne recherche :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2004 23:06

... et un Vincent 233 ? :D
Bonne recherche !
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 21 Fév 2004 22:18

J'avais aussi penser au nad C372, mais j'ai peur qu'il soit trop doux, je voudrais éviter de retomber dans le neutre de mon ancien denon vraiment ennuyeux. Pour le rotel, je reste sur une deception du ra-02 qui était sans chaleur, limite ennuyant.
Pour le vincent je ne connais pas (ça doit pas être facile à trouver dans ma campagne :) )
Y a t'il pas un ampli moins agressif que l'atoll en évitant d'aller trop dans le neutre ?

Merci quand même, toutes les suggestions sont bonnes à prendre. :)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 21 Fév 2004 23:25

Sinon je me posais une question:
est qu'un equaliseur behringer pourrais diminuer l'agressivité de mon ensemble atoll ?
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 22 Fév 2004 14:06

Bean a écrit:Sinon je me posais une question:
est qu'un equaliseur behringer pourrais diminuer l'agressivité de mon ensemble atoll ?

Il est probable qu'en définitive ton installation ne colle pas à ton type d'écoute. Lorsque tu as choisis ton système ça te paraissait peut être bien, mais à la longue tu te rends comptes que ça ne correspond pas vraiment à ce que tu souhaites.
Si c'est le cas ton système hifi à un problème à la base. Atténuer un problème ne veut pas dire le résoudre et tu risques ainsi de changer le câblage, puis de rajouter un équaliseur, puis un processeur d'effets, etc, etc, etc ; tout cela pour au final aboutir à un système où le son est totalement trituré et correspond en fait carrément à un autre type d'écoute, à un autre modèle d'ampli.

Le plus simple : les écoutes comparatives. Compare ton Atoll avec du NAD, du Rotel, du Kora, du Vincent... bref toute les modèles qu'il t'est possible de tester.

Voilà, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais c'est peut-être à méditer.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2004 15:43

Merci THRAK de tes conseils éclairés :)

En effet quand j'ai choisi mon système ça me paraissais excellent, bonne ouverture, détaillé, précis, et je le trouves encore très bien sauf sur certain cd, dès qu'il y a trop d'instruments ou trop de saturation au niveau des guitares c'est bcp trop agressif et trop fouilli.
Quand j'aurais le temps j'irais faire quelques écoutes chez hifi35 (revendeur NAD, rotel, naim, densen...)
Ce qu'il me faut c'est un ampli détaillé, précis, ouvert, vivant ... sans être agressif, est que ça existe là est la question ? :)
Est qu'un ensemble PR200+AM100 est moins agressif qu'un IN100 ?
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 22 Fév 2004 17:36

Bean a écrit:Merci THRAK de tes conseils éclairés :)

En effet quand j'ai choisi mon système ça me paraissais excellent, bonne ouverture, détaillé, précis, et je le trouves encore très bien sauf sur certain cd, dès qu'il y a trop d'instruments ou trop de saturation au niveau des guitares c'est bcp trop agressif et trop fouilli.
Quand j'aurais le temps j'irais faire quelques écoutes chez hifi35 (revendeur NAD, rotel, naim, densen...)
Ce qu'il me faut c'est un ampli détaillé, précis, ouvert, vivant ... sans être agressif, est que ça existe là est la question ? :)
Est qu'un ensemble PR200+AM100 est moins agressif qu'un IN100 ?

C'est ce que j'ai chez moi, et pour mes oreilles il n'est pas agressif. Un autre forumeur qui est passé écouter mon install n'a pas non plus du tout trouvé ça agressif, alors qu'il avait un doute à ce sujet avant l'écoute.
Maintenant, ce qui me convient à moi ne te conviendra pas forcément : rajoute l'ensemble PR200+AM100 (ou PR100+AM100 quasiment équivalent AMHA) à ta liste de tests à effectuer. Compare par rapport à ton IN100 surout sur les morceaux qui te paraissent agressifs.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message