Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

que vaut le pioneer VSX-D512S ?

Message » 22 Fév 2004 23:17

Bonjour,
j'ai dans l'intention d'acquerir un ampli et j'hesite entre le pioneer VSX-D512S et le sony str de595s
Je voudrais savoir lequel est le plus performant à savoir que je porte aussi beaucoup d'interet à la hi-fi et que le sony est plus puissant (5X 100W contre 5X80W rms pour le pioneer) mais le pioneer semble meilleur pour le HC ce qui m'a porté à rechercher des avis sur ce dernier... donc, j'hésite....
merci d'avance
logico
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Fév 2004 22:59
Localisation: idf
  • offline

Message » 23 Fév 2004 0:21

si tu portes beaucoup d'interet a la hifi achete toi un ampli hifi.
Sinon entre Sony et Pioneer, pour du HC pur et dur ca se vaut je pense, je prefere Yam perso (ben quoi :lol:), sinon te fie pas a la puissance annoncée, c'est des conneries, le Sony ne doit pas sortir plus de 40 watts et le Pioneer pareil.
Les nouveaux Yam sont excellent par contre, tu devrait t'y interesser, les marantz aussi, tout depend des enceintes que tu as.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 23 Fév 2004 12:12

J'ai pu écouter ces amplis, et bien c'est franchement limite... Si tu as quelques euros à mettre, je ne te conseillerais pas de les mettre dans un de ces amplis...
Tu as un bugdet précis ? Tu as déjà des enceintes, lesquelles ?

Recherche plutôt du côté du moyen gamme chez Pioneer ou Sony mais encore, c'est pas super... Chez eux faut le haut de gamme sinon, on n'obtient pas grand chose de correct...

Si tu es assez exigeant en Hi-Fi, cherches du côté de Harman Kardon (je trouve leur nouvelle gamme vachement belle), Yamaha, Marantz, etc...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 23 Fév 2004 12:48

Salut Logico,

Si tu hésites entre le Pioneer VSX 512 et le Sony STR-DE 595, c'est que ton budget est certainement limité! A ce moment là, comme le dis Thegimly regarde du coté de chez Yamaha avec le RXV 340 et le 440 (perso, je préfére le 440!). Si tu veux rester chez Sony, je ne te conseille pas les entrées de gamme. Comme le dit Lulu, si tu veux quelque chose de très bien, il faut taper dans le gamme QS. Chez Hifissimo, tu peux trouver le STR-DB 780 QS à 343 Euros (si je me souviens bien...). Pour le prix, c'est un très bon ampli aussi bien en hifi qu'en HC! Il a eu 5 étoiles par le magazine Diapason (il a donc loupé le Diapason d'or de peu!!!).
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 23 Fév 2004 13:15

C'est certain que le 780 a un excellent rapport qualité prix, on a le Yam 540 a peu pres dans ces prix.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Juil 2004 22:12

merci à tous, j'ai pu me faire une idée grace à vous !
ce qui m'a mené à yamaha dont j'essaie d'avoir des infos.... j'ai dejà mis un post à ce sujet.... donc mon choix se précise...
merci pour votre aide !
logico
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Fév 2004 22:59
Localisation: idf
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message