Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, Reynaldk, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR platines Cambridge : l'ancienne contre la nouvelle

Message » 20 Fév 2004 17:40

Nzo a écrit:Tiens, au passage, un point dont vous parlez peu dans vos CR du comparatif 640 vs 500 : l'image stéréo. Avez vous pu noter des différences ? Il m'avait semblé que la 640 en donnait plus, en largeur et profondeur (surtout en profondeur), mais avec aussi, suivant les associations, une précision (on dit focalisation je crois) peut être moins bonne... Un côté un peu enveloppant...

J'aime déjà beaucoup l'image stéréo de la d500se (incomparablement plus précise que mon ancienne nad 521 par exemple). Ce qui se passe avec la 640C, AMHA, c'est qu'en en rajoutant un peu dans le bas medium, elle donne une assise supplémentaire aux voix qui dès lors paraissent un peu mieux focalisées.
En profondeur, je n'ai pas noté de différence par contre.

Stéphane :wink:

PS : si tu veux passer écouter, ne te gêne pas, viens.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 21 Fév 2004 9:43

Merci pour la propal... Sympa. Je ne pourrai malheureusement pas honorer cette invit' tout de suite : j'attends l'arrivée imminente d'un p'tit bout :D et entre l'aménagement de sa chambre, la présence dont la miss a un peu plus besoin en ce moment et le taf, j'ai pas trop de marge de manoeuvre :-? ... A voir quand la miss sera à la maternité : je profiterai de mes derniers moments d'homme libre... :wink:

Tout cela explique pourquoi mon install met un peu de temps à se finir : pas trop de temps pour écouter, et pas trop non plus pour se mettre dans les bouchons parisiens :x ...

A ce propose, j'ai trouvé le site du cable magique :wink: (http://mpcaudiotm.free.fr/index.htm) mais aucun prix n'y figure... Combien as tu payé le tien (peut être par mp) ?
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 23 Fév 2004 1:10

DrBenton a écrit:

A croire que cambridge est revenu vers une esthétique sonore à la CD6 (sa grand-mère, la mère de la d500se) : détaillée, timbrée mais bien (trop ?) posée pour qui aime le rythme comme moi.


Tu l'a écouté le CD6.

je vais pouvoir passer chez toi la semaine prochaine, vacances, si tu es libre.

Combien vaut ton cable secteur ?

Jean-Pascal
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 23 Fév 2004 8:57

bonjour à tous
travaillant depuis longtemps avec mpc audio , je peux vous renseigner sur ces câbles (tarifs et résultat d'écoute)

cordialement
thierry hardoin
audio cine votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Fév 2004 11:06

jeanpascalg a écrit:
DrBenton a écrit:

A croire que cambridge est revenu vers une esthétique sonore à la CD6 (sa grand-mère, la mère de la d500se) : détaillée, timbrée mais bien (trop ?) posée pour qui aime le rythme comme moi.


Tu l'a écouté le CD6.

je vais pouvoir passer chez toi la semaine prochaine, vacances, si tu es libre.

Combien vaut ton cable secteur ?

Jean-Pascal

Salut JeanPascal

Non je n'ai toujours pas écouté le cd6, je me base sur ton CR qui le disait mieux timbré mais moins rythmé que la d500se

Attends un peu avant de passer, je risque d'avoir un nouvel ampli dans les prochains jours, je te tiens au courant :wink:

PS : mon câble secteur vaut 150 euros.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 2:10

on trouve encore des 500SE ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 15 Sep 2005 17:26

En occaz cela arrive , j'en ai vu une récemment sur Ebay
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message