Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, jppaulus, smurz44 et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Martin logan

Message » 21 Fév 2004 19:00

Le remplacement des cables secteurs sur des ML ASCENT peut-il apporter un + au niveau de l'ecoute ?
poulingue
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Déc 2003 14:06
  • offline

Message » 21 Fév 2004 19:47

A priori non il ne changera rien, le cable secteur sert juste à polariser le champ magnétique qui enveloppe la membrane en mylar, il n'est donc pas vraiment sur le trajet du signal
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Fév 2004 18:05

adol a écrit:A priori non il ne changera rien, le cable secteur sert juste à polariser le champ magnétique qui enveloppe la membrane en mylar, il n'est donc pas vraiment sur le trajet du signal


Je n'y connaît rien aux câbles secteur et encore moins sur les ML. Par contre, j'ai changé la multiprise sur la quelle était branchés mon projecteur et mon répondeur et cela a amélioré légèrement (ou plutôt cela a évité de dégrader légèrement) le son de mon lecteur de CD. Le fait que l'élément ne soit pas sur le trajet du signal n'est pas l'argument définitif.

Je suis d'accord avec toi que ce câble ne devrait pas avoir d'impact direct, mais pourquoi pas un impact indirect sur le reste de la chaîne de Poulingue, dans son local d'écoute ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message