Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help, ajout d'ampli de puissance Hi-Fi

Message » 23 Fév 2004 17:47

Salut à tous.

J'envisage de plus en plus l'achat d'un ampli de puissance pour venir compléter mon installation.
Je possède actuellement un YAMAHA DSP AZ1 dont je suis très content, mais tout le monde semble dire qu'il y a beaucoup à gagner en Hi-Fi en ajoutant un ampli charger de driver les enceintes avant.
Après vérification, le DSP AZ1 possède des préout est devrait donc être utilisable en pré-ampli.

Une petite question au passage. Si j'ai bien compris le principe, le ou les amplis de puissance sont reliés à l'ampli HC par RCA et connectés directement sur les enceintes. Comment se déroule alors le réglage du volume ? Le fait de faire varier le volume sur l'ampli HC permet de faire varier le volume sur les canaux qu'il alimente et sur les canaux qui sont alimentés par les amplis de puissance ?

Sinon, quel configuration me conseillez vous ?

J'ai surtout regardé du côté de chez rotel, et j'hésite entre 2 blocs RB03 en mono (180w chacun) ou un bloc RB1080 (2x200w). A votre avis quel serait le meilleur compromis ?
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 23 Fév 2004 19:25

Rotel et Davis je sais pas si c est top... ca serait bien de verifier ca deja ;)
Sinon oui tu peux brancher les blocs sur les preout de ton ampli, le reglage du volume fonctionnera.

Le mieux ca serait quand meme un ampli intégré hifi avec fonction processeur.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2004 19:29

Une petite question au passage. Si j'ai bien compris le principe, le ou les amplis de puissance sont reliés à l'ampli HC par RCA et connectés directement sur les enceintes. Comment se déroule alors le réglage du volume ? Le fait de faire varier le volume sur l'ampli HC permet de faire varier le volume sur les canaux qu'il alimente et sur les canaux qui sont alimentés par les amplis de puissance ?

Exactement (pour autant que ça soit un vrai ampli de puissance, sans réglage de volume). La télécommande de ton Yam te permet de monter ou descendre le volume, exactement comme tu le faisais avant.

Sinon, quel configuration me conseillez vous ?

Rotel à l'air assez apprécié sur le forum. J'ai acheté un bloc Nad d'occaze et j'en suis ravi. Sinon, HK, Denon... (prends tout de même qqch en rapport avec la puissance de ton Yam pour éviter un trop gros déséquilibre, encore que ça se règle assez facilement).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Fév 2004 19:30

fabgone a écrit: Le fait de faire varier le volume sur l'ampli HC permet de faire varier le volume sur les canaux qu'il alimente et sur les canaux qui sont alimentés par les amplis de puissance ?


C'est tout à fait ca, c'est assez plug&play en fait.

Sinon, quel configuration me conseillez vous ?

J'ai surtout regardé du côté de chez rotel, et j'hésite entre 2 blocs RB03 en mono (180w chacun) ou un bloc RB1080 (2x200w). A votre avis quel serait le meilleur compromis ?


Ca n'est pas du tout comparable.
Bridger un ampli doit toujours être réservé aux situations extrèmes, lorsqu'on ne peut pas faire autrement et que l'on a un besoin urgent de puissance.
Le RB-1080 sera largement supérieur à un RB03 bridgé.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Fév 2004 10:40

Rotel à l'air assez apprécié sur le forum. J'ai acheté un bloc Nad d'occaze et j'en suis ravi. Sinon, HK, Denon... (prends tout de même qqch en rapport avec la puissance de ton Yam pour éviter un trop gros déséquilibre, encore que ça se règle assez facilement).


Avez des références à me proposer en HK ou DENON ( environ 2X150watts) ?

J'ai également trouvé le RB 1070 (2x130 watts), mais reste à voir la compatibilité avec DAVIS
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 25 Fév 2004 13:11

Il y a aussi le bloc NAD C 272 (2*150W)

Je ne sais pas ce que ça donne sur du Davis ainsi que le couple NAD-Yamaha.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message