Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, carlot, cholley, damounet74, domin, ericb56, jean GROS, JO95, jybliste, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, vindermere, ZEPHYR92 et 455 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

qui connait paypal ?

Message » 22 Fév 2004 17:12

soriani a écrit:mais ça ne vous fait pas flipper de donner votre numéro de catre bleue?
De plus , je ne comprends pas comment le vendeur est payé .Paypal met l'argent sur son compte ?Dans ce cas, il doit donner à l'acheteur les références de son compte ?
paypal prend il une commission ?

ps: pardon de vous demander au lieu de lire les instructions mais l'anglais et moi, ça fait 2 et je me suis bien pris la tête avec ça hier soir....

encore merci pour les réponses :wink:

Sans sombrer dans la paranoïa, oui bien évidemment, il y a toujours un risque : comme pour tout le risque zéro n'existe pas, et de la même façon il y a en fait autant de chance de se faire détourner son numéro de CB au distributeur du coin ou à la station service du coin, comme c'est déjà arrivé. Aussi, comme pour n'importe quelle autre opération bancaire, le paiement sur internet ne nécessite que du bon sens et de la vigilance.

La majorité des détournements de numéro de CB et de fraudes à la CB sur internet ne concernent pas un problème de sécurisation des transactions ou de fuite d'informations, mais un manque d'attention de certains utilisateurs qui vont divulguer des informations confidentielles un peu n'importe comment et à n'importe qui. Il faut savoir que ce type de transaction se déroule toujours par le biais du site du prestataire de service, qui doit fournir sur une page web sécurisé un formulaire de renseignement bancaire au moment de l'achat, sans quoi on s'expose à un risque de détournement des informations transmises.
En général, la sécurisation s'effectue par un protocole nommé SSL (Secure Socket Layer) qui permet d'encoder et de crypter les informations transmises. Sans vouloir être trop technique, ce protocole utilise aujourd'hui une clé de cryptage codée sur 128 bits ; pour dire les choses simplement, c'est une valeur de cryptage conséquente (même si le domaine militaire utilise des clé sur 256 bits ou plus) extrêmement complexe à percer. Il n'y a donc qu'une infime chance que la transaction soit détournée par de quelconques pirates informatique

Je ne connais pas PayPal, donc je ne peux rien dire sur la qualité du service offert.
Il est dit sur leur site que PayPal est une filière d'e-bay (société connue donc), comptant 40 millions de membres et leader dans ce type de transaction. Il utilisent apparemment SSL (en version 3.0) pour la transmission d'information personnelles et dispose d'un système sécurisé de prévention des fraudes. Bref c'est plutôt normal et rassurant.

Pour son fonctionnement, d'après ce que j'ai pu relevé chez eux :
- le site fonctionne avec des comptes d'utilisateurs membre
- 2 types de comptes : personnel et Premier/affaire
- le compte personnel : gratuit mais ne peut recevoir des paiement par CB
- le compte affaire : gratuit mais commission (2,2-2,9%) sur les fonds reçus

A part ça l'argent est stocké sur des comptes de banques US affiliées à PayPal (Wells Fargo Bank, Comerica Bank, Bank Of America). Il y a des frais sur les retraits de sommes effectués dans des banque hors US dans des devises hors US dollar.
Pour résumer, si j'ai bien compris, une commission est prélevée sur la somme perçue par le vendeur (donc qui reçoit les fonds) si celui-ci à un compte Premier ou affaire (obligatoire pour les transactions par CB) en échange de quoi le site garanti et sécurise la transaction. L'acheteur payant la somme (donc qui envoie les fonds) ne paye rien dans tous les cas (compte personnel, Premier ou affaire.
Finalement, au vu de son fonctionnement, PayPal doit être très rentable pour ses proprio. L'ouverture de compte est gratuite, l'envoi d'argent est gratuit et la réception payante uniquement dans le cas de transaction par CB (couvrant les frais de transaction), cependant au vu du nombre de transactions qui passent par leurs comptes (partenariat avec les banques), ma foi, j'aimerais bien encaisser les intérêt générés, ne serait-ce qu'au cours d'une journée :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2004 18:37

Il ne faut pas oublier que VISA etc prélèvent aussi une com.
sur les paiements et donc paypal ne fait que récupérer cette
commission.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 22 Fév 2004 18:47

THRAK a écrit:La majorité des détournements de numéro de CB et de fraudes à la CB sur internet ne concernent pas un problème de sécurisation des transactions ou de fuite d'informations, mais un manque d'attention de certains utilisateurs qui vont divulguer des informations confidentielles un peu n'importe comment et à n'importe qui. Il faut savoir que ce type de transaction se déroule toujours par le biais du site du prestataire de service, qui doit fournir sur une page web sécurisé un formulaire de renseignement bancaire au moment de l'achat, sans quoi on s'expose à un risque de détournement des informations transmises.
En général, la sécurisation s'effectue par un protocole nommé SSL (Secure Socket Layer) qui permet d'encoder et de crypter les informations transmises. Sans vouloir être trop technique, ce protocole utilise aujourd'hui une clé de cryptage codée sur 128 bits ; pour dire les choses simplement, c'est une valeur de cryptage conséquente (même si le domaine militaire utilise des clé sur 256 bits ou plus) extrêmement complexe à percer. Il n'y a donc qu'une infime chance que la transaction soit détournée par de quelconques pirates informatique


Heu désolé de te reprendre mais la majorité des problèmes avec une CB viennent de sites internet avec une sécu defaillante. Ca n est pas parce qu une transaction est "sécurisée" en SSL que le N° de CB n est pas récuperable.
Le gros probleme c est surtout les trous de sécu dans les serveurs web (merci IIS) et l incompetence des développeurs.
Je te garantie que je prefere 100 fois payer sur un site bien codé sans SSL que l inverse...bon si c est bien codé et en SSL c est pas plus mal non plus ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2004 19:49

nico- a écrit:Heu désolé de te reprendre mais la majorité des problèmes avec une CB viennent de sites internet avec une sécu defaillante. Ca n est pas parce qu une transaction est "sécurisée" en SSL que le N° de CB n est pas récuperable.
Le gros probleme c est surtout les trous de sécu dans les serveurs web (merci IIS) et l incompetence des développeurs.
Je te garantie que je prefere 100 fois payer sur un site bien codé sans SSL que l inverse...bon si c est bien codé et en SSL c est pas plus mal non plus ;)

Oui, je n'ai pas pris en compte l'aspect trous de sécurité dans les serveurs web, je n'ai traité que la transaction sous l'aspect du seul cryptage des données en effet. Heureusement qu'il existe des systèmes alternatifs (Linux, ou NetBSD :wink: par ex.) et des développeurs compétents également :D

Je persiste à dire qu'il y a une bonne part de responsabilité du côté des utilisateurs un peu trop enclin à donner des informations les concernant. Les pirates savent très bien d'exploiter la naïveté de certains utilisateurs, parfois plus rapidement et efficacement qu'une quelconque faille de sécurité. Un autre exemple évident sont les virus. Certains ont un mode de propagation redoutable, mais il ne faut pas oublier que s'il font tant de dégâts, c'est qu'à la base ceux-ci sont (en grande majorité) tout simplement activés par l'inadvertance de leur propre victime (l'e-mail piégé : le classique).
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2004 20:41

nico- a écrit:Pas sur que ca protege tant que ca l acheteur.
Si tu annule ton paiement bancaire, c est normalement si ta carte a été utilisée sans que tu sois au courant.
Si tu annule pour d autres motifs Paypal peut se retourner contre toi, et ca arrive.

Plus d'une banque sont très compéhensive. C'est très facile d'avoir une carte de crédit aux USA. De plus, paypal a un systeme qui consiste a acheter une "protection" quand tu t'en sers pour payer une transaction sur ebay. Si le produit n'est jamais recu ou ne correspond pas à tes attentes, un petit mail à paypal et te voila remboursé, au détriment du vendeur. Enfin, paypal (tout comme ebay) se soucie très peu des petites fraudes. Ca ne vaut pas la peine d'y consacrer du temps :wink:

voir ici (et c'est loin d'etre le seul post de ce type) : http://www5.head-fi.org/forums/showthre ... ght=paypal

Il faut savoir que paypal aux USA peut être lié à un compte bancaire classique. Et que les affiliés US ont des droits que les clients internationaux n'ont pas.

Pour en revenir à la question de départ :

- Payer ne te coute rien
- Ton numéro de carte de crédit est en sécurité
- Ta protection est supérieure à un envoi de l'argent par simple virement.

Que vouloir de plus ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Fév 2004 14:21

J'ai récemment eu recours aux "services" d'Escrow. C'était nul, j'ai eu un litige avec eux. Je ne peux que vous mettre en garde.

Lors d'un coup de fil que j'ai passé à VISA dans le cadre de cette affaire, ils m'ont dit que j'étais loin d'être le seul à me plaindre. Et ils m'ont conseillé l'utilisation de Paypal, avec qui ils n'avaient pas eu vent de plaintes.

Cependant, Paypal est plus cher et n'offre pas la même sécurité (enfin, dans l'hypothèse où Escrow offrirait un service de qualité).

My 2 cents...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 24 Fév 2004 10:38

CalvinHobbes a écrit:J'ai récemment eu recours aux "services" d'Escrow. C'était nul, j'ai eu un litige avec eux. Je ne peux que vous mettre en garde.

Lors d'un coup de fil que j'ai passé à VISA dans le cadre de cette affaire, ils m'ont dit que j'étais loin d'être le seul à me plaindre. Et ils m'ont conseillé l'utilisation de Paypal, avec qui ils n'avaient pas eu vent de plaintes.

Cependant, Paypal est plus cher et n'offre pas la même sécurité (enfin, dans l'hypothèse où Escrow offrirait un service de qualité).

My 2 cents...


salut,

tu pourrais nous en dire un peu plus; je voulais utiliser leur "service" pour un achat à singapore. Le vendeur serait apparement d'accord pour passer par eux. Quel est le probleme ?


Merci
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message