Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 246 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Processeur multicanal et HIFI

Message » 19 Fév 2004 21:50

Bonjour
j'utilise un processeur Lexicon MC12 en HC et je dois dire que progressivement je reviens vers la HIFI. Pour cela j'ai configuré en mode By pass le MC12 avec une entrée analogique ce qui me permet d'ecouter mes enceintes en larges bandes et sans traitement ou un minimum !!.
Ma question : pensez vous qu'un pré-ampli purement Hifi apportera un plus significatif par rapport à un MC12 utilisé en HIFI .
Si oui vers quel niveau de pré ampli je dois m'orienter ?


Merci de vos expériences et conseils
jean yves
JY Seror
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 22:57

Je dois préciser qu'il s'agit d'une écoute Hifi 2 Canaux
Merci
JY Seror
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2004 9:08

Alors pas d'avis sur la question !!
JY Seror
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2004 10:12

AMHA si tu veux marier HC et hifi avec bonheur, un processeur EAD me semble être une bonne solution.
J'en utilise un depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas, je suis comme beaucoup j'ai basculé vers le côté hi-fi de la force et cette machine me satisfait sur les 2 registres.
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 12:27

Le plus simple serait de comparer directement les entrées analogiques du MC12 avec un bon préampli Hi-Fi.

Si les entrées analogiques du MC12 ne sont pas renumérisées, et que sa conception est bien réalisée, le MC12 ne devrait pas avoir à rougir face à certains préamplis Hi-Fi.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2004 23:10

Le mode By pass à priori ne renumérise pas le signal SUR LE MC12


La qualité est déjà très acceptable

Mais à la recherche du mieux , ma question est de savoir si la comparaison MC12 en hifi pur et Préampli HIFI a été faite par quelqu'un ?
Merci
JY Seror
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2004 17:13

Si ton Lexicon s'avère moins bon que le préampli Hifi, tu pourras intercaller ce dernier entre le lexicin et l'ampli de puissance de tes frontales. A priori, seul un essai chez toi permettra de voir si le préampli Hifi est nécessaire.

Pour que l'on puisse t'aider à faire un premier tri, il faut que tu indiques quels sont tes sources stéréo (lecteur CD,...), tes enceintes principales et l'ampli qui les alimentent.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2004 20:07

C'est tout à fait le projet que j'avais
mais dans ce cas il me faut un préampli avec une position by pass que j'utiliserais en mode HC avec controle volume par mon MC12 .ce type de pré ampli hifi n'est pas simple à trouver. en mode hifi le consonnance sera connecté directement sur le préampli hifi

Pour ma config:
Source CD : condonnance 2.2
Source DVD Sony 9000

Processeur multicanal : MC12
Enceinte Thiel 2.3 et MCS1 frontal
Cables : Synergistic Phase 2 (HP et modulation)
Ampli :Theta dreadnaught II

Merci pour vos conseils

jean yves
JY Seror
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 12:31

Il n'est pas nécessaire que le préampli HIFI ait une fonction bypass. Si c'est un bon pré, la dégradation du son en HC ne devrait pas être trop perceptible, surtout que les enceintes prinicpales sont tout sauf principales : comme tu as du le remarqer, en Dolby, elles servent aux effets et à la musique et en DTS, elles dupliquent, à niveau sonore moins élevé les dialogues. Il m'est arrivé plusieurs fois de regarder des films en ayant oublié de brancher les enceintes principales : cela n'a rien de catastrophique, même si c'est évidemment mieux avec ces enceintes.

Le sujet prinicpal vient du contrôle du volume sur le préampli HIFI :
- si ce dernier a une fonction bypass ou une fonction processor (i.e. qu'il désactive son propre contrôle du volume), alors pas de problème
- si non, il vaut mieux qu'il ait un contrôle numérique du volume et non pas un potentiomètre uniquement analogique : revenir aux réglages de référence est plus simple.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 12:40

JY Seror a écrit:C'est tout à fait le projet que j'avais
mais dans ce cas il me faut un préampli avec une position by pass que j'utiliserais en mode HC avec controle volume par mon MC12 .ce type de pré ampli hifi n'est pas simple à trouver. en mode hifi le consonnance sera connecté directement sur le préampli hifi

Pour ma config:
Source CD : condonnance 2.2
Source DVD Sony 9000

Processeur multicanal : MC12
Enceinte Thiel 2.3 et MCS1 frontal
Cables : Synergistic Phase 2 (HP et modulation)
Ampli :Theta dreadnaught II

Merci pour vos conseils

jean yves



Mais c'est un Thielien :cool: :D :P :D :cool:

Archicontent
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 20:48

Le sujet prinicpal vient du contrôle du volume sur le préampli HIFI :
- si ce dernier a une fonction bypass ou une fonction processor (i.e. qu'il désactive son propre contrôle du volume), alors pas de problème
- si non, il vaut mieux qu'il ait un contrôle numérique du volume et non pas un potentiomètre uniquement analogique : revenir aux réglages de référence est plus simple



Je pense que la fonction by pass ou processor sur le pré ampli hifi est la solution la plus souple à l'utilisation
Connais tu des pré ampli hifi de qualité qui propose cette technologie
JY Seror
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message