Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, loulou54220, maxx29, nyga, Tkunc et 228 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplification de B&W 803

Message » 24 Fév 2004 12:54

de toute facon tout le monde restera sur ces positions , c'est un debat sans fin , je dirai pourvu que chacun soit content avec ce qu'il a c'est l'essentiel non :wink:

quand a toi nico, en te lisant je t'ai toujours trouve aggressif et arrogant (je suis pas le seul d'ailleur a le penser), si ca va pas dans ton sens, le reste c'est de la merde , tu es tres tetut en tout cas , tu defend tes idees, c'est bien, mais vient pas dire que si ca coute pas 10000€ c'est nul , la c'est pretentieux et je dis et redis que le 1090 est tres efficace sur les 803 ,c'est ma position! et meme si un jour je me fais emporter (sous drogue seulement) par les sirennes du tres (trop) hg marketing a 2 ball, je cracherai pas sur le 1090 qui m'aura apporte beaucoup de plaisir avec mes 803 :P
Dernière édition par Framesmaker le 24 Fév 2004 12:57, édité 1 fois.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Fév 2004 12:56

Je ne t ai jamais dit que si ca coute pas 10000€ c'est nul.
Je serais curieux de savoir ou tu as lu ca.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 13:03

tu le sous entend beaucoup de fois malheureusement mais vu que l' on se cotoit depuis pas mal de temps ,je te connais et ca ne me choque pas (ca m'enerve un peu j'avoue), mais pour des forumeurs qui ne te connaissent pas , ca peut choquer.

bon ecoute, on est pas la pour faire ton procès , personne n'est parfait et heuresement sinon ca serai trop chiant la vie , le poste c'etait "quel ampli pour des 803?" , et bien j'ai dis un 1090 s'en sors tres bien , c'est juste l'avis d'un gars qui a des b&w depuis 6 ans et qui a compris (enfin ) qu'elles ont besoin de jus et le 1090 pour un prix et une conception tres correct , y arrive voila tout , apres l'ecoute est obligatoire de toute facon.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Fév 2004 13:04

nico- a écrit:
Evidemment qu'un Rotel 1090, excellent bloc de puissance, fera bien marcher des 803 !



Faudrait savoir Alain, dans un autre post tu dis qu elles marchent mal les 803 avec un medium pincé un aigu je sais plus quoi...
Alors la solution miracle ca serait Rotel selon toi ? :)


Je n'ai pas réagi là dessus : si notre ami aime les 803 et qu'ils les as... tant mieux pour lui !

Je n'aime pas non plus tes enceintes, Nico simplement quand je suis venu chez toi, elles fonctionnaient fort bien. Je n'en voudrais pas, mais le son qui en sortait était plausible, pas de mes goûts, mais plausible ! Un peu pincé en haut ? Malgré Thresold et ampli Aleph en classe A !

Je ne raffole pas des 802 et pourtant chez LaurentD et chez Tib 80, j'ai apprécié ces enceintes et ne me suis pas privé de le dire. Ce que vous tentez de faire passer pour une contradiction n'est que de l'honnêteté!

Il faut être capable d'admettre ce que les autres ont et le prendre pour donnée de base quand ils demandent un conseil.


Il est simplement curieux de dire que le Rotel ne les fera pas marcher...

C'est tout, et pas autre chose !

Que je n'en raffole pas de ces enceintes est une autre paire de manches dont il n'est pas question ici.

Bon avez-vous un argument sérieux pour dire que ce 1090 ne pourra pas faire marcher des 803 ? L'avez-vous entendu ?

Il semble que le seul argument que vous ayez, c'est son nom de marque.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Fév 2004 13:10

J ai changé depuis Alain ;)
Je ne dis pas que le Rotel ne les fera pas marcher.
Juste qu on peut aller bcp plus loin, c est different, ne me dis pas qu un Rotel quel qu il soit peut reunir autant de qualités qu un Krell de la bonne epoque ou un Cello. Ca sincerement je ne le crois pas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 13:12

juste un truc : as tu ecoute le 1090 avec les 803 , repond juste a ca stp?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Fév 2004 13:12

Votre débat est intéressant, mais, évitez de haussez trop le ton svp :D

La charte a écrit:3. Traitez les autres membres avec respect. Si vous avez des problèmes avec un membre, ignorez ses commentaires. Ne démarrez pas une discussion vaine avec lui.


Merci à tous :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 24 Fév 2004 13:14

on ne fait que de discuter, on ne se bagarre pas , on a pas de probleme relationnel entre les forumeurs de ce thread .
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Fév 2004 13:20

Pour calmer les esprits : il vibre pas un peu bcp le transfo du 1090 :wink:

Par ailleurs chuis d'accord avec ce qui s'est dit, les ratios enceintes/électronique ça veut rien dire. S'il faut mettre 80% du prix en électronique pour faire marcher au top une paire d'enceinte c'est comme ça. Idem pour 20%. J'aurai tendance à penser que plus on monte en gamme et plus l'électronique pour faire fonctionner les enceintes coute chère proportionnellement (dans l'absolu aussi :cry: )
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 13:25

pas un bruit le transfo du 1090 !, le 1095 par contre en fonction de l'ordre d'allumage y a une ptite vibration ,d'ailleur j'ai ouvert la bete pour serrer a fond le boulon de l'alim et ca va mieux.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Fév 2004 13:59

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, je tacherai d'en faire bon usage et je ne manquerai pas de vous distiller quelques CR.
Merci un peu moins pour les échanges tendus, cependant si je peux me permettre le luxe de quelques écoutes supplémentaires sur les produits en question, dont le Rotel, je me ferai mon propre avis sur ce débat.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:01

Ah ben c'est sûr que le thule n'est pas non plus l'arme absolue, m'enfin avec la contrainte du budget, il en offre qd même pas mal pour moins de 3000 euros.

Maintenant, qu'il soit juste avec des 803 :roll: Enfin, chacun son avis et je le respecte. Pour ce qui est de la puissance, 8 dB séparent un ampli de 50 W d'un ampli de 300 W, sûr qu'avec des enceintes de faible sensibilité, la différence de niveau n'est pas probante si l'on s'éloigne de ne fut-ce qu'un mètre des enceintes, ou simplement les faire jouer dans un espace plus grand.

De même, pour le Rotel 1090, je ne l'avait pas trouvé particulièrement mou, que du contraire ... avec des Dynaudio de 86 dB de rendement.

Evidemment, on peut toujours faire mieux :roll: 8)

Allez, ma dernière proposition : McIntosh 1201

Quoi, on pète le budget ... ah ben merde alors :lol: mais au moins ça les remuera les 803 :roll:

Michel
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:03

je te conseil vivement d'ecouter le 1090 , il en vaut largement la peine, tu te feras ton opinion au moins , mais pour moi cet ensemble est vraiment pas mal sans vouloir t'influencer.

la seul chose que tu dois retenir, b&w = ampli a fort courant , si tu as compris ca, tu trouvera ton bonheur tot ou tard :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:05

De même, pour le Rotel 1090, je ne l'avait pas trouvé particulièrement mou, que du contraire ... avec des Dynaudio de 86 dB de rendement.

ben oui , j'arrete pas de dire que cet ampli a de la peche, mais personne ne me croit car c'est qu'un pauvre rotel, enfin passons... :roll: :wink:


edit: parfois je me dis que le monde de la hifi est trop ellitiste et y en a qui ne se sentent vraiment plus... c'est dommage je trouve, ca ferme l'acces au ptit nouveau , de ce point de vu, le hc est plus accessible.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:15

S@lut à tous ! ! :lol:

Je viens ajouter mon p'tit grain de sel étant ex-proprio de N803 ! !
Dans ma première config : elles étaient alimentées par 2 K1 A et préamp Rotel 1066 ! !

Peu de temps, après un passage chez moi pour diverses écoutes de qques forumeurs (dont LaurentD&V, monsieurRenne...) et loloboy (venu grand bien lui a pris avec 2 autres blocs mono Cairn Méa), nous avons pu comparer et réveler les bienfaits (et même la transformation) de la bi-amplification !
De même, nous avons pu remplacer le Rotel 1066 par un préamp Hifi (Atoll PR-200) et là aussi : gain immédiat avec une scène sonore pas comparable avec la config précédante ! !

En d'autre terme, les Nautilus (toutes) sont hyper gourmandes (avec des mentions spéciales pour les 804 & 801) et je conseille un ampli vraiment costaud ou de la bi-amplifcation, le tout relié avec une sauce chaleureuse (Thulé me parait fort approprié) pour donner aux Nautilus un petit supplément ............d'âme ! !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message