Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, cancionero, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplification de B&W 803

Message » 24 Fév 2004 14:15

Framesmaker a écrit:edit: parfois je me dis que le monde de la hifi est trop ellitiste et y en a qui ne se sentent vraiment plus... c'est dommage je trouve, ca ferme l'acces au ptit nouveau , de ce point de vu, le hc est plus accessible.


C est la poele qui se moque du chaudron la... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:16

ah bon , develloppe monsieur le provocateur :wink:
Dernière édition par Framesmaker le 24 Fév 2004 14:18, édité 1 fois.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:18

edit: parfois je me dis que le monde de la hifi est trop ellitiste et y en a qui ne se sentent vraiment plus... c'est dommage je trouve, ca ferme l'acces au ptit nouveau , de ce point de vu, le hc est plus accessible.


+ 1

Et parfois un peu court du point de vue argumentaire.

Au passage, je rappelle juste que l'une des écoutes les meilleures au salon Haute-Fidélité et de l'avis quasi unanime...

Etait chez Jean Marie Reynaud, qui faisait marcher ses Concordes avec CD 100 Atoll, PR 200 Atoll et deux AM 100 Atoll...

Enerver ceux qui quelque soit le conseil qui leur est demandé sorte systématiquement leurs produits inaccessibles, ma foi, ne me déplais pas trop. :lol:

Du reste, sur audio trop de forumeurs n'osent même pas poster ici tant ils se sentent exclus. Et du reste, ils le disent et l'écrivent dans leurs posts.

Certains autres ont compris, et depuis longtemps, ce qui fait ton credo Framesmaker : passé un certain degré de qualité, les améliorations sont inversement proportionnelles à l'amélioration apportée.


Alain :wink:

Alors qui a écouté le Rotel de Framesmaker ? :lol:

Aussi : un Audio Analogue le gros, les fera également très bien marcher vu ce qu'il donne avec des 802...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:21

Alors qui a écouté le Rotel de Framesmaker ? :lol:

personne car pas asse cher et prestigieux comme krell ou autre :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:23

Allez, je me lance dans la bataille... d'arguments.

J'aurai tendance à être d'accord avec Framesmaker. Je drive mes 803 avec un 1095. J'entends passer en bi-amplification très bientot. J'avais fait plusieurs essais avant, et c'est clair que la bi-amplification avec le 1095 va très bien marcher. Probablement a peu près aussi bien qu'un 1090.

Maintenant, j'ai fait récemment une écoute de 803 avec un ampli Meridian. ET bien ça m'a quand même bien rassuré que le 1095 marche déjà vachement bien.

Maintenant, je n'ai pas encore essayé d'Electrocompaniet Nemo ou autre artillerie lourde. Mais le plaisir est déjà tellement grand aujourd'hui ! Pourquoi changer ?...
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:30

le nemo tu oublie, il faut deja 1 heure de chauffe avant de l'utiliser :wink:

on peut toujours faire mieux, mais si l'on est content avec ce que l'on a pourquoi changer? je pense que beaucoup sont influence par des gens comme nico qui te balance tout le temps des truc , genre "c'est dommage d'exploiter du matos a 50% " , avec un krell a 10000€ la ca ocmmence a etre bien, bref des trucs comme ca , ca s'appel du marketing qui te pousse a la consomation car tu peux toujours faire mieux , beaucoup de gens ont des dettes a cause de ca...
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:41

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:50

haskil a écrit:Alors qui a écouté le Rotel de Framesmaker ? :lol:

Aussi : un Audio Analogue le gros, les fera également très bien marcher vu ce qu'il donne avec des 802...


Tu te bases sur une expérience perso ou seulement vis à vis des dires d'un pote belge ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:52

Framesmaker a écrit:le nemo tu oublie, il faut deja 1 heure de chauffe avant de l'utiliser :wink:

on peut toujours faire mieux, mais si l'on est content avec ce que l'on a pourquoi changer? je pense que beaucoup sont influence par des gens comme nico qui te balance tout le temps des truc , genre "c'est dommage d'exploiter du matos a 50% " , avec un krell a 10000€ la ca ocmmence a etre bien, bref des trucs comme ca , ca s'appel du marketing qui te pousse a la consomation car tu peux toujours faire mieux , beaucoup de gens ont des dettes a cause de ca...


Tu ne crois pas que tu pousses un peu loin là, ça en devient pathétique.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 15:00

Tu veux que je te dises Ogobert : je dis la même chose que toi, LaurentV, Loloboy, Aurel and co ! :lol: :lol: :lol:

Pas moins bien qu'un Krell, sans aucun doute ! Et moins cher ! :lol:

Framesmaker : tu ne peux pas savoir comme ça soulage de lire ta prose. Tu es dans la vraie vie, certains de nos amis nettement moins. Et pour tout dire, leurs conseils sont d'une trop grande facilité pour être pris au sérieux. :wink:

Du reste, j'oubliais : les démos de Jean-Marie Reynaud, faites avec du full Atoll abordable, étaient magnifiquement convaincantes.

Bien plus que les mêmes enceintes, chez un forumeur, en compagnie d'un Gamut à beaucoup de zeuros et d'un préampli ad hoc...

Comme quoi, le mieux parfois, ne se fait pas entendre... :lol:

Et que cette course à l'armement, vécue par notre ami Marc75 s'est soldée, chez lui, par la revente de tout ce qu'il avait acheté de très, très cher... ce qu'il a raconté de la façon si honnête qui le caractérise.

Les apprentis-sorciers que tu as bien repérer Framesmaker ont une caractéristique : ils dépensent l'argent des autres de façon virtuelle... mais les autres, le dépensent pour de vrai... Ils sont dans le fantasme.

D'autres gardent leurs fantasmes pour eux, car ils savent que mis en pratique, ils s'évanouissent.

En tout cas, ils ne sont pas heureux, vu leur agressivité coutumière...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Fév 2004 15:02

haskil a écrit:Tu veux que je te dises Ogobert : je dis la même chose que toi, LaurentV, Loloboy, Aurel and co ! :lol: :lol: :lol:

Pas moins bien qu'un Krell, sans aucun doute ! Et moins cher ! :lol:

Framesmaker : tu ne peux pas savoir comme ça soulage de lire ta prose. Tu es dans la vraie vie, certains de nos amis nettement moins. Et pour tout dire, leurs conseils sont d'une trop grande facilité pour être pris au sérieux. :wink:

Du reste, j'oubliais : les démos de Jean-Marie Reynaud, faites avec du full Atoll abordable, étaient magnifiquement convaincantes.

Bien plus que les mêmes enceintes, chez un forumeur, en compagnie d'un Gamut à beaucoup de zeuros et d'un préampli ad hoc...

Comme quoi, le mieux parfois, ne se fait pas entendre... :lol:

Et que cette course à l'armement, vécue par notre ami Marc75 s'est soldée, chez lui, par la revente de tout ce qu'il avait acheté de très, très cher... ce qu'il a raconté de la façon si honnête qui le caractérise.

Les apprentis-sorciers que tu as bien repérer Framesmaker ont une caractéristique : ils dépensent l'argent des autres de façon virtuelle... mais les autres, le dépensent pour de vrai... Ils sont dans le fantasme.

D'autres gardent leurs fantasmes pour eux, car ils savent que mis en pratique, ils s'évanouissent.

En tout cas, ils ne sont pas heureux, vu leur agressivité coutumière...


Alain :wink:


J'espère que tu ne me vises pas à travers tes paroles, sinon faudra que tu m'expliques :o :lol:

Tu t'adresses à qui exactement :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 15:06

Archi a écrit:
Framesmaker a écrit:le nemo tu oublie, il faut deja 1 heure de chauffe avant de l'utiliser :wink:

on peut toujours faire mieux, mais si l'on est content avec ce que l'on a pourquoi changer? je pense que beaucoup sont influence par des gens comme nico qui te balance tout le temps des truc , genre "c'est dommage d'exploiter du matos a 50% " , avec un krell a 10000€ la ca ocmmence a etre bien, bref des trucs comme ca , ca s'appel du marketing qui te pousse a la consomation car tu peux toujours faire mieux , beaucoup de gens ont des dettes a cause de ca...


Tu ne crois pas que tu pousses un peu loin là, ça en devient pathétique.


si un peu , mais c'est a prendre au second degres evidement :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Fév 2004 15:08

Pour avoir longuement parlé avec un gars hier qui est un vrai puit de savoir en hifi des association ampli enceintes, il me parait de plus en plus evident que tout ça reste une question d'alchimie. Il nous disait que le Gamut marchait très bien avec des BW Nautilus qui avait besoin d'un ampli qui leur rentre dedans (il utilisait carrement le terme "violait") alors qu'avec les concordes ça ne pouvait pas marcher.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 15:17

Framesmaker a écrit:

on peut toujours faire mieux, mais si l'on est content avec ce que l'on a pourquoi changer?

Il me semble que personne n'a demandé à qui que ce soit de changer
de matos :o
Framesmaker a écrit:je pense que beaucoup sont influence par des gens comme nico qui te balance tout le temps des truc , genre "c'est dommage d'exploiter du matos a 50% " , avec un krell a 10000€ la ca ocmmence a etre bien, bref des trucs comme ca , ca s'appel du marketing qui te pousse a la consomation

Le forumc'est fait pour donner des avis :wink: , Nico a le droit de penser, c'est son avis, que ça marchera mieux avec un Krell. Après il a tort ou raison. Chacun peut avoir son avis sur la question :roll:

Framesmaker a écrit:car tu peux toujours faire mieux ,

Tiens, tiens,.... :wink:
On parle pas de rapport Q/P on demande ce qui marcherait bien avec les
803 neuf ou occaze.
Framesmaker a écrit: beaucoup de gens ont des dettes a cause de ca...

C'est une obsession, quel rapport avec la choucroute :o
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 15:56

haskil a écrit:Du reste, j'oubliais : les démos de Jean-Marie Reynaud, faites avec du full Atoll abordable, étaient magnifiquement convaincantes.

Bien plus que les mêmes enceintes, chez un forumeur, en compagnie d'un Gamut à beaucoup de zeuros et d'un préampli ad hoc...

Comme quoi, le mieux parfois, ne se fait pas entendre... :lol:


Je pense qu'il y a 2 choses distinctes. Que certains hifi soient victimes du "plus c'est cher mieux c'est" est hélas indéniable. On est plusieurs à militer contre. Mais la 2eme chose est plus pernicieuses. Il y a vraiment des enceintes qui ont besoin d'une "centrale atomique" pour "bien" marcher. Le problème est que bien des gens, intoxiqués certainement par le marketing, sont persuadés que ces enceintes sont de "bonnes" enceintes alors que ce ne sont que des sources de frustrations...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message