Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les bars bien sonorisés, ça existe ?

Message » 24 Fév 2004 16:35

Et la réponse est oui ! Après avoir été longtemps convaincu du contraire, je viens de sortir coup sur coup dans deux endroits sonorisés de manière tout à fait décente, dont n'auraient pas à rougir certaines chaînes hifi.

Tout d'abord au Sunside / Sunset où ils sonorisent l'extérieur avec des mission 731 (oui oui, devant la porte). Moi qui ne suis jamais arrivé à faire marcher ces enceintes chez moi, force est de constater qu'à l'air libre, ça respire ! Tout à fait surprenant d'entendre un beau médium émerger de la foule en plein Chatelet les Halles :o

Mais ce qui m'a le plus surleculté, ce sont des enceintes DIY dans un petit bar de Saint-Germain, le Fubar. Des boites à chaussures, comme dirait l'autre, faites dans un bon gros bois clair, amplifiées par une boite noire inconnue (sûrement un truc pro), et avec en source... une 723 :roll: . Et bien croyez-moi ou non j'ai rarement entendu un grave d'un telle qualité :roll: Puissant mais surtout tendu : les impacts m'ont laissé rêveur, j'ai rarement entendu ça même sur du Krell ou autres gros costauds.

Bref, si certains d'entre veulent partager leur expérience et lister quelques endroits bien sonorisés... Quitte à sortir de chez soi autant que ça ne soit pas pour se faire pourrir les tympans par des enceintes de sono de foire.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:37

Il y a plein de bars et boites bien sonorisés.... en fait la qualité de la sonorisation est proportionnelle au taux d alcool dans le sang.
Vers 5-6h du mat ca peut facilement devenir execptionnel :lol: :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:39

OUh, oui les bars bien sonorisés ça existe ...:
A Clermont , dasn un bar-resto mexicain, ils ont un petit système à base de lecteur cd Teac VRDS (9 je crois??), intégré Naim Nait2.
Dans un autre, "le Palais de la bière" pour les connaisseurs, on trouve un enseble CD/Ampli intégré Kora.
Et dans un bar-boîte , ils ont dans une petite salle ausous sol un ensemble Micromega et des enceintes Dynaudio 52! :o :D

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:42

moirasc a écrit: un ensemble Micromega et des enceintes Dynaudio 52!

On avait dit "bien sonorisé" :lol:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:53

Connais pas les adresses mais Accord Bordeaux a plusieurs bars comme clients qu'il équipe avec du Sphinx (ca c'est sûr) et des dynaudios (je crois bien) !!!
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:54

Connais pas les adresses mais Accord Bordeaux a plusieurs bars comme clients qu'il équipe avec du Sphinx (ca c'est sûr) et des dynaudios (je crois bien) !!!
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:21

Dr Benton

Essaye "Le baiser salé" ou "le caf' conc" près du chatelet, là c'est de la musique live.

Quand j'étais d'jeun j'allais y écouter Jaco LARGENT et Paco SERY (SIXUN) y jouer du JAZZ ROCK.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:29

EUVRARD a écrit:Dr Benton

Essaye "Le baiser salé" ou "le caf' conc" près du chatelet, là c'est de la musique live.

Quand j'étais d'jeun j'allais y écouter Jaco LARGENT et Paco SERY (SIXUN) y jouer du JAZZ ROCK.

A+

Je connais le baiser salé, c'est juste à côté du Sunside qui sonorise devant sa porte avec des missions :wink:

PS : pour l'anecdote, un jour j'ai invité une copine (allemande) à prendre un verre au "baiser salé". Elle a cru que c'était une boite échangiste.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:36

MDR
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:46

DrBenton a écrit:Mais ce qui m'a le plus surleculté, ce sont des enceintes DIY dans un petit bar de Saint-Germain, le Fubar. Des boites à chaussures, comme dirait l'autre, faites dans un bon gros bois clair, amplifiées par une boite noire inconnue (sûrement un truc pro), et avec en source... une 723 :roll: . Et bien croyez-moi ou non j'ai rarement entendu un grave d'un telle qualité :roll: Puissant mais surtout tendu : les impacts m'ont laissé rêveur, j'ai rarement entendu ça même sur du Krell ou autres gros costauds.


Ca c'est typique des amplis pro!
Même si les audiphiles ont du mal à l''avaler, certains de ces amplis sont vraiment surprenants et n'ont rien à envier à des amplis HiFi souvent beaucoup plus cher!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:49

D'un autre côté, ce n'est pas forcement le meilleurs endroit pour écouter tranquillement de la musique et reciproquement les salles de concerts ne sont pas les meilleurs endroit pour picoller et parler le bout de gras entre pote :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:04

PNicolas a écrit:D'un autre côté, ce n'est pas forcement le meilleurs endroit pour écouter tranquillement de la musique et reciproquement les salles de concerts ne sont pas les meilleurs endroit pour picoller et parler le bout de gras entre pote :wink:

A+


Salut tout le monde,

Je suis d'accord pour le principe, mais je trouve que certaines musiques conviennent très bien en fond, à écouter d'une oreille distraite .... mais sensible, donc sur des enceintes de bonne qualité.
Donc je trouve qu'un bar bien sonorisé c'est un endroit où est diffusée de la musique qui convient en fond musical sur du bon matos et à volume permettant la conversation, dans le genre moi j'aime bien Saint Germain par exemple, mais j'aime aussi découvrir des choses moins connues. A Caen (désolé) moi j'aime bien la Tour Solidor par exemple.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:11

bribou a écrit:Connais pas les adresses mais Accord Bordeaux a plusieurs bars comme clients qu'il équipe avec du Sphinx (ca c'est sûr) et des dynaudios (je crois bien) !!!

je sais pas si c'est eux qui ont equippé le café brun a bordeaux mais ils ont une belle paire de colonne dans la salle principale, j'ai pas vu l'electronique derriere mais le rendu jazzy est tres bon...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Fév 2004 21:14

>pascalusIV

à l'époque où j'allais au CB il y avait de grosses cabasse (sloop voire bcp plus gros que ça...Mais suis pas trop connaisseur en cabasse)alimentées par un gros onkyo intégra...

Ca a peut-être changé depuis :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Fév 2004 21:19

A nimes au café olive, il y a une paire de Mission (biblios) et un petit ampli, mais me rappelle plus quoi...
Rien d'exceptionnel.. :(
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales