Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 155 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment juger vous l'impact de votre piéce par rapport à la qualité de votre système ?

Parfaite. Rien à modifier, le son est excellent
5
6%
Pas trop mal,j'estime entre 5 et 25 % la limitation de ma piècé sur la qualité de mon système
28
35%
Meriterait une bonne optimisation ,j'estime entre 25 et 50 % la limitation de ma piècé sur la qualité de mon système
26
33%
Limite pas mal mon système ,j'estime entre 50 et 75 % la limitation de ma piècé sur la qualité de mon système
15
19%
M'empêche réellement de profiter de la qualité de monn système
5
6%
 
Nombre total de votes : 79

Sondage : votre système vs votre pièce d'écoute

Message » 24 Fév 2004 16:46

Bonjour,

j'avais envie de vous poser une petite question sous forme de sondage, juste comme ca pour voir : :wink:

Vous êtes satisfait de votre système, vous le composez avec patience et amour, oui mais voilà il y a un paramètre que vous avez du mal à gérer, c'est l'influence de votre pièce d'écoute sur la qualité du son qui sort en fonction de la qualité du système mui-même !

Comment vous jugez-vous ? :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:08

Limite pas mal mon système, malheureusement.

Mais j'y travaille......
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Fév 2004 19:19

J'aurais tort de me plaindre ! j'habite une contruction ancienne, les matériaux sont bons, plancher grand tapis, aucune réverberation gênante. La pièce est partagée et la partie salon installée dans la largeur aurait supporté un poil plus d'espace pour être parfaite......on peut pas tout avoir 8)

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Fév 2004 19:22

Mériterait une bonne optimisation : grande pièce, matériaux anciens, tapis, rideaux, mais... assez grande hauteur de plafond et quasi carrée...

De fichues résonnances dans le grave... et un égaliseur numérique que mon frère doit venir me régler depuis un an...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Fév 2004 19:32

haskil a écrit:De fichues résonnances dans le grave... et un égaliseur numérique que mon frère doit venir me régler depuis un an...


Demande à maître toan :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 19:35

je veux pas l'ennuyer :oops:

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Fév 2004 20:28

pour le systeme il est en cours de changement
pour la piece aussi....je passe d'un salon de 14m2 cubique (une horreur pour la hifi) tout en brique (hyper resonnant)...et mon futur salon fera 4.5*7.5m doublé entierement en placo isophonique (pas le top mais mieux que la brique nue)
je crois que ca va me changer :D
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 23:45

:cry:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2004 0:04

:-? , je ne vais pas en rajouter, avec mes excès de grave...
Au moins, ça fait "plaisir" (façon de parler) de voir qu'apparemment, bien des systèmes sont bridés par la pièce...

Une bonne idée, ce post... :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2004 10:42

Nathan03 a écrit::-? , je ne vais pas en rajouter, avec mes excès de grave...
Au moins, ça fait "plaisir" (façon de parler) de voir qu'apparemment, bien des systèmes sont bridés par la pièce...

Une bonne idée, ce post... :wink:


Merci Nathan03 :wink:

Un petit UP quand même ce matin, mais on voit la tendance se dessiner !

Si la valeur du matériel était un critère qualitatif suffisant on aurait pu avoir une idée de l'argent "fichu en l'air" à cause de nos problèmes de piéces, mais ce n'est pas le cas !!
La vie d'un audiophile serait beaucoup trop simple.....voire un peu chiante :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 25 Fév 2004 11:22

bribou a écrit:Bonjour,

j'avais envie de vous poser une petite question sous forme de sondage, juste comme ca pour voir : :wink:

Vous êtes satisfait de votre système, vous le composez avec patience et amour, oui mais voilà il y a un paramètre que vous avez du mal à gérer, c'est l'influence de votre pièce d'écoute sur la qualité du son qui sort en fonction de la qualité du système mui-même !

Comment vous jugez-vous ? :wink:


Salut Fabien. :D

J'ai pour toi de la doc. sur le traitement acoustique. 8)
Re donne moi ton mail je t'envoi ça. :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Fév 2004 11:42

haskil a écrit:Mériterait une bonne optimisation : grande pièce, matériaux anciens, tapis, rideaux, mais... assez grande hauteur de plafond et quasi carrée...

De fichues résonnances dans le grave... et un égaliseur numérique que mon frère doit venir me régler depuis un an...

Alain :wink:


Tu as un Behringer 8024, me semble-t-il?

Ta remarque me laisse penser que le Behringer nécessiterait des connaissances (ou du matos complémentaire) pour être bien réglé?
Pour ma part, j'ai remarqué que le mode auto du Behringer ne produit pas de façon reproductible une courbe cible unique ; l'amplitude des corrections est variable d'une courbe cible à l'autre.

Je ne crois pas qu'il existe une discussion qui traite des astuces pour utiliser convenablement le behringer? Il faudrait peut-être créer une discussion dédiée?

A+

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 25 Fév 2004 11:49

Bonjour,

En fait, sans instrument de mesures, j'estime que la réponse amplitude fréquence tient dans plus ou moins 5 dB. Ceci de 40 à 16 000 hz.

Le système n'est pas muet à 16 hz mais le niveau doit, à cette fréquence, avoisiner les moins 15 dB. Au dessus de 16 000 hz je ne peux rien dire car ayant dépassé la quarantaine, je n'entends pas les fréquences supérieures (vieillissement normal et ineluctable de l'ouïe ! C'est moche de vieillir).

J'utilise ma pièce dans la longueur mais je suis un peu trop loin des enceintes par rapport à leur écartement ce qui fait que mon sweet spot est plutot restreint. En revanche comme je suis en bi amplification active, les caissons de grave sont placés dans les angles de la pièce et ne génère de ce fait pas de grosses bosses dès l'instant que leur niveau est bien accordé avec les voies médium/aigue.

Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 25 Fév 2004 11:59

2 eme reponse , mais avec traitement acoustique en cours ,apres ca sera mieux car j'ai plusieurs reverbe problematique du as la toile et au faux plafond en placo.

Le mur du fond va etre traite specifiquement ainsi que le plafond , tout le detail sur mon site, je dois absorber plus
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:16

grosse reverbe dans les extremes mais genante principalement sur les aigus vaut que je trouve quelque chose pour calmer tout cela :cry:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message