Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, Sergiot92, Tkunc et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes pour petit budget = Prise de tête

Message » 24 Fév 2004 16:00

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 18:32, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:09

PETER77 a écrit:
EUVRARD a écrit:J'en pense que les ECC82 et ECC83 SOVTEK qui etaient dessus n'étaient pas bien meilleurs.

Je ferais bien l'essai avec d'autres marques.

A+

dsi77 est aussi interessé que toi suite a la rencontre de notre "ami" commum.!! :wink:
a+
pierre


Salut Pierre et Jérôme.

J’ai dans les tuyaux du 6L6GC une 12ax7s a la place de la telefunken et un remplacement de mes 2 ecc88.

Affaire suivre.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:16

PNicolas a écrit:Une PA que devrait approuver, le club du 77 :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=35262

et aussi :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... egory=3280

A+


Salut Pnicolas.

Effectivement il y en a souvent sur Ebay tout particulièrement en Allemagne et en Angleterre.

Mais heureusement il y en a en France. 8)

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:17

Rémy_B a écrit:
EUVRARD a écrit:J'en pense que les ECC82 et ECC83 SOVTEK qui etaient dessus n'étaient pas bien meilleurs.

Je ferais bien l'essai avec d'autres marques.

A+


Salut Euvrard,

Les tubes 6L6GC fabriqué par Reflektor sont les plus intéressants amha dans les tubes récents, chez Electro-Harmonix/Sovtek. Eviter en effet les 5881/6L6WXT j'ai pas aimé non plus le son de ces tubes(qui sont des 6pi33c rebagées... utilisé dans les migs comme tube de régulation d'alimentation à la base, très costaud, mais pas super musical en audio) dans le. Si l'ampli est calqué sur les caractéristiques de la 6L6/6L6G, pas la 6L6GC, cad 18W maxi de dissipation d'anode au lieu de 30w, un des meilleurs remplacement pour moi est la VT115A(Tungsol, Kenrad, Sylvania). Sinon pour les ECC83 sovtek, la 12AX7LPS sort du lot(filament spiralé), le reste ne sonne pas aussi bien. Pas testé les ecc82 de sovtek...

Rémy


Salut Rémy

Quid de l'embase d'une 6L6GC car les 6L6WXT ont la même embase que les EL34 (ce qui autorise leur remplacement sur ces amplis au réglage de bias automatique).

J'ai remplacé mes 12AX7 SOVTEK par des 12AX7S RTC et mes 12AU7 (ECC82) SOVTEK par des E80CC (les 2 grands tubes de devant) que du bonheur.

Image
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:26

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 18:31, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:52

Rémy_B a écrit:Re,

L'embase est identique, toujours des modèles octal, le cablage interne entre broches et éléments, entre les différentes 6L6/VT115A/7581,etc.. est compatible avec celui de l'EL34. Bon choix pour les tubes petits signaux ce sont d'excellents tubes ;)

Rémy


excellente nouvelle !!!

et au niveau signature sonore quelle difference peut on avoir par rapport a de l'EL34?
comment sonne la 6L6CG??

pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:01

Rémy_B a écrit:Re,

L'embase est identique, toujours des modèles octal, le cablage interne entre broches et éléments, entre les différentes 6L6/VT115A/7581,etc.. est compatible avec celui de l'EL34. Bon choix pour les tubes petits signaux ce sont d'excellents tubes ;)

Rémy


excellente nouvelle !!!

et au niveau signature sonore quelle difference peut on avoir par rapport a de l'EL34?
comment sonne la 6L6CG??

pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:15

essaie ce site : http://www.cattylink.com/
miami beach
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 5:51
Localisation: Genève
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:21

Sur www.illel.fr dans les petites annonces :

=> Amplificateur hifi tube CAYIN TA 35 : 950€
=> intégré AUDIOMAT ARPEGE : 1000€
=> ampli à tubes magnetic class A : 650€
=> Ampli integré Audio Analogue Puccini Se Remote : 850€

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:21

Rémy_B a écrit:L'embase est identique, toujours des modèles octal, le cablage interne entre broches et éléments, entre les différentes 6L6/VT115A/7581,etc.. est compatible avec celui de l'EL34. Bon choix pour les tubes petits signaux ce sont d'excellents tubes ;)


Sauf erreur de ma part, il n'y a que la 6L6GC qui soit strictement compatible avec une EL34. Mets une 6L6 "normal" à la place d'une EL34 ( sur un ampli prévu pour une EL34 of course ) et c'est le feu d'artifice quasi assuré ( 400V de tension plaque dans un cas, 600 de l'autre, de mémoire ) !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 19:55

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 18:31, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2004 20:39

Comme quoi on peut faire chanter ses enceintes pour pas si cher !

Et en plus, quels look ces p'tits amplis à tubes :D
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:25

faut bien dire que c'est un pue chiche 800 euros pour faire du high end. c'est un peu comme vouloir conduire une voiture de sport et acheter une laguna et de la tuner :roll:

Ceci dit, t'as raison laisse tomber les transistors :wink: et tu dois quand même pouvoir t'en sortir avec un bon start: tu commences avec le Cabral ZKR-45 - 4 tubes en ligne push pullés sans avoir à te prendre la tête sur la pôlarité. Ca devrait suffire à te décoller les oreilles :D . Bien évidemment, tu les cableras avec des Python diam. 19 mini (réf. OBKa2567). Si tu peux cracher un peu plus, tu mettras ton système en biphasage avec le Leon 174 à glamouille inversée (un matos espagnol remarquable). L'effet est saisissant (mais tu peux aussi faire ça dans un 2ème temps :wink: ). Le Sony SCD - connais pas. Quelle est sa sinusoide ? est-elle compatible avec la courbure synthétique de tes monos ? ça, il faudra que tu le check avant tout investissement.

A terme, tu pourras faire des dérivations, même si t'es pas DIY t'as quand même pas que tes pieds pour courir. Je recommande un bon vieux WK à spatule bifide en 24 watts. La guitare de Jack gratouillera comme jamais 8) . Maintenant, les hélicoides des Kora sont aussi intéressantes - ça dépend de ton sound environnement.

En bref, rien de tel qu'une bonne écoute perso pour se faire son feeling. T'y vas tôt un matin et t'es peinard pour faire vibrer les murs avec ta compil de l'été. 8) :D





wolfsk a écrit:Bon, j'ai passé des heures (jours?) sur le forum et suis me suis totalement noyé dans les informations... Donc j'ose ouvrir une nouvelle discussion pour aborder un sujet qui a déjà été discuté à plusieurs reprises...

Mon système: Triangle Antal 202, Sony SCD-XB770.

Je voudrais m'acheter un ampli à tubes, car j'ai tjs été un amateur du son tubes, et aussi, parce que j'en ai envie... :D

Le choix le plus evident, en lisant le forum, semble être un Kora 90i, sachant que mon budget max est de EUR800...

Mais en cherchant, j'ai quand même trouvé des amplis intégrées en tubes (et donc pas hybrides) et ca me branche pas mal...

Mais, j'avoue, j'y comprends rien... J'ai un peu l'impression que tous les modèles se ressemblent et il y a plein de trucs ou je ne comprends plus grande chose... (EL340, Class A, Push-Pull, ...) Faut-il vraiment comprendre comment ca marche, pour s'en acheter un? Je ne suis pas très bricolo, donc un DIY n'est pas la solution. A cause mauvaises expériénces, j'aimerais bien aussi éviter l'occas...

Est-ce que vous connaissez un magasin à Paris (j'habite le XI) où je pourrais me faire conseiller dans la question (idéalement, qui vendrais des Triangle...)? Avez-vous des conseils à me donner?

Merci!
dave3371
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Juil 2003 11:31
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:30

dave3371 a écrit:faut bien dire que c'est un pue chiche 800 euros pour faire du high end. c'est un peu comme vouloir conduire une voiture de sport et acheter une laguna et de la tuner :roll:

Ceci dit, t'as raison laisse tomber les transistors :wink: et tu dois quand même pouvoir t'en sortir avec un bon start: tu commences avec le Cabral ZKR-45 - 4 tubes en ligne push pullés sans avoir à te prendre la tête sur la pôlarité. Ca devrait suffire à te décoller les oreilles :D . Bien évidemment, tu les cableras avec des Python diam. 19 mini (réf. OBKa2567). Si tu peux cracher un peu plus, tu mettras ton système en biphasage avec le Leon 174 à glamouille inversée (un matos espagnol remarquable). L'effet est saisissant (mais tu peux aussi faire ça dans un 2ème temps :wink: ). Le Sony SCD - connais pas. Quelle est sa sinusoide ? est-elle compatible avec la courbure synthétique de tes monos ? ça, il faudra que tu le check avant tout investissement.

A terme, tu pourras faire des dérivations, même si t'es pas DIY t'as quand même pas que tes pieds pour courir. Je recommande un bon vieux WK à spatule bifide en 24 watts. La guitare de Jack gratouillera comme jamais 8) . Maintenant, les hélicoides des Kora sont aussi intéressantes - ça dépend de ton sound environnement.

En bref, rien de tel qu'une bonne écoute perso pour se faire son feeling. T'y vas tôt un matin et t'es peinard pour faire vibrer les murs avec ta compil de l'été. 8) :D





wolfsk a écrit:Bon, j'ai passé des heures (jours?) sur le forum et suis me suis totalement noyé dans les informations... Donc j'ose ouvrir une nouvelle discussion pour aborder un sujet qui a déjà été discuté à plusieurs reprises...

Mon système: Triangle Antal 202, Sony SCD-XB770.

Je voudrais m'acheter un ampli à tubes, car j'ai tjs été un amateur du son tubes, et aussi, parce que j'en ai envie... :D

Le choix le plus evident, en lisant le forum, semble être un Kora 90i, sachant que mon budget max est de EUR800...

Mais en cherchant, j'ai quand même trouvé des amplis intégrées en tubes (et donc pas hybrides) et ca me branche pas mal...

Mais, j'avoue, j'y comprends rien... J'ai un peu l'impression que tous les modèles se ressemblent et il y a plein de trucs ou je ne comprends plus grande chose... (EL340, Class A, Push-Pull, ...) Faut-il vraiment comprendre comment ca marche, pour s'en acheter un? Je ne suis pas très bricolo, donc un DIY n'est pas la solution. A cause mauvaises expériénces, j'aimerais bien aussi éviter l'occas...

Est-ce que vous connaissez un magasin à Paris (j'habite le XI) où je pourrais me faire conseiller dans la question (idéalement, qui vendrais des Triangle...)? Avez-vous des conseils à me donner?

Merci!


excuse nous.quelle langue parle tu?

je n'ai absolument rien compris a ton post.tu viens de quelle planete? :o :o

pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Fév 2004 14:26

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 18:30, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message