Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli avez vous trouvé le plus "rythmique" ?

Message » 24 Fév 2004 20:29

sbringer a écrit:aller, une speciale pour toi : tu sais l'impression que tu as quand tu ecoutes des tubes, ce qui te manque, cette rapidité, cette accentuation du tempo....
voilà grace à toi je viens de me mettre la moitié du forum sur le dos ;)


Ben c'est un bloc stéréo Brinkmann qu'il te faut :wink: Enfin si toi aussi tu te mets à éplucher les PA à la recherche de la bête, j'en connais deux qui vont m'étripper de conseiller cet engin à tout va :lol:

Sinon tu n'auras que le 77 sur le dos et papy mais lui on a l'habitude qu'il radote, par contre je vais faire un copier collé de ton post et le mettre sur le forum de jerôme et là tu auras les 3/4 du forum sur le dos :lol: :wink:

A+
Dernière édition par PNicolas le 24 Fév 2004 20:33, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 20:31

faux frere!!!! :D
tu mériterai que j'edite mon post
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 20:33

sbringer a écrit:faux frere!!!! :D
tu mériterai que j'edite mon post

Ben vas y édite, j'ai fait un quote, il restera une trace :lol:

D'ailleurs j'ai un peu modifier dans mon quote ton texte que je trouvais ambigue :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 21:10

CalvinHobbes a écrit:Je sais que le sujet est sensible ces jours-ci, mais pour rappel, un journaliste anglais résumait un article élogieux sur Exposure de la façon suivante : "Exposure, c'est un peu le Naim du pauvre" :)

Je suis d'accord. ;)

je confirme pour ce qui est de la rapidite des exposure moi qui suit en pleine recherche d ampli !
mais j ai aussi ecoute naim :
he ben exposure fait largement mieux !
donc bien heureux les pauvres :wink:
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

/

Message » 24 Fév 2004 21:23

Pour sugden: www.jesugden.co.uk
Pour magnum, pas de site connu!!! Toute fois je te donne le site du mag qui les importe: www.musikit.fr
Ils sont sur Lyon mais ils expédient je pense..N'hésites pas à appeler et demande Sylvain de la part de Tony. Magnum avait arrêter un moment d'exporter donc demandes où ça en est! :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 24 Fév 2004 21:33

Essaye d'ecouté un sim audio :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 21:37

j'ai ecouté le sim i3 il y a quelques temps.....c'est tres dynamique, oui mais pas tres rythmique (pas mal mais pas assez pour moi)
par contre pour qui n'accorde pas une preference pour le rythme, c'est un super integré ;)

tiens, je vais encore relancé une polémique, mais l'icos 270 est tres bon en suivi rythmique (malheureusement le prix est un peu...... :( )

il y a les krell aussi....tiens d'ailleurs le seul fait d'avoir nommé cette marque devrait declenché l'alarme continu qui equipe le pc d'archi (ainsi que thiel)...peut etre pourra il me faire un petit topo sur les modeles interessant et ceux à eviter chez ce constructeur ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 21:43

quel ampli avez vous trouvé le plus "rythmique" ? : Le S8 de chez Unison research ;) YiHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :o :o :o

Phenix in Love depuis qu'il a des 845 à la maison :D :D :D
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 21:46

:o si un tube devient rythmique, les totors ont du soucis à se faire....ceci dit même si la 845 est de loin (amha) la plus dynamique des lampes, elle est encore un peu en retrait par rapport aux meilleurs totors sur ce point precis (par contre pour l'avoir ecouter sur des thiel 1.6, c'est incroyable qu'un ampli de cette puissance reussisse à tenir les 1.6 aussi bien)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 21:49

.... de plus je rajoute qu'il me faudra quand même quelques watts puisque cet ampli sera appelé à driver des jbl (selon les occazes que je trouverai ce sera les modeles 4412, 4425 ou si vraiment chanceux 4430)...bref dans tous les cas, un hp de 30 ou 38 cm à bouger

je viens d'aller faire un tour sur le site de densen, ils ont sortis quelques nouveautés assez.....interessante ;)
http://www.densen.dk/
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 22:57

haskil a écrit:
KHOI a écrit:Ca y est : il a replongé !!!!!!!!! lol !!!!!!!!!


Khoi ! Le retour ! Ou étais-tu passé ? Depuis le temps ! :wink:

Alain :wink:


Je me suis complètement stabilisé niveau hi-fi. Mais je vous lis toujours tous avec plaisir, et assidûment !

Les interventions de JérômeB me manquent un peu cependant... une perte pour ce forum.

Et puis aussi, je me dis qu'avec ma config full Naim, je suis mal placé pour donner des conseils à qui que ce soit :lol: :lol: :lol: !!!!!

Mais bon, ça me convient fort bien et je suis comblé, n'est ce pas le principal ???

Voilà...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 23:11

KHOI a écrit:
haskil a écrit:
KHOI a écrit:Ca y est : il a replongé !!!!!!!!! lol !!!!!!!!!


Khoi ! Le retour ! Ou étais-tu passé ? Depuis le temps ! :wink:

Alain :wink:


Je me suis complètement stabilisé niveau hi-fi. Mais je vous lis toujours tous avec plaisir, et assidûment !

Les interventions de JérômeB me manquent un peu cependant... une perte pour ce forum.

Et puis aussi, je me dis qu'avec ma config full Naim, je suis mal placé pour donner des conseils à qui que ce soit :lol: :lol: :lol: !!!!!

Mais bon, ça me convient fort bien et je suis comblé, n'est ce pas le principal ???

Voilà...


Stabilisé, t'es sur ? Un NAC 112 avec éventuellement une Flatcap II et un NAP 150 ca ne te dirai pas. Je pense quitter la HiFi pour le HC.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 23:13

Stabilisé de chez stabilisé... sorry !!!!! :wink:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 23:24

Un ampli rythmique, tel que je le comprends, c'est comme la pulsation techno: ça agit subtilement sur le psychisme.

C'est de la manipulation, pas vraiment de la fidélité.

Il faut le savoir.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 23:40

Scytales a écrit:Un ampli rythmique, tel que je le comprends, c'est comme la pulsation techno: ça agit subtilement sur le psychisme.

C'est de la manipulation, pas vraiment de la fidélité.

Il faut le savoir.

pour tout te dire, je suis assez d'accord.....même si j'ai remarqué que souvent les amplis que je trouve bon sur les rythmes ont tous un temps de montée sur signaux tres tres court,si tant est que l'on puisse avancer une caracteristique technique pour obtenir ce fameux sens du rythme

ceci dit, le problème est que pour ce que j'ecoute, la haute fidelité dans le sens ou tu l'entends dans ton message ne m'apporte pas ce que je recherche (tout simple : l'impression que j'ai en concert)

à partir de là, comment pourrai je dire haute fidelité d'un systeme que je ne trouve pas representatif du reel?

le systeme que j'ai à l'heure actuelle (clone sa2k + comapniet eci3) est certainement le plus "haute fidelité" que j'ai eu, et il m'a permi de patienter avec le gros probleme de place que j'ai actuellement chez moi
maintenant que je vais disposer de plus de place (enfin bientot), le systeme vers lequel je tend sera grosse jbl pro + ampli avec du "rythme"
...moins "haute fidelité" ? ....peut etre sur certaines musiques, pas sur d'autres ; pas facile la "haute fidelité" hein ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message