Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, drumx, Noisfra, oliveetsese, STEF63 et 446 invités

Toutes les enceintes HiFi

Haut rendement :

Message » 24 Fév 2004 23:47

bonsoir le fOrum ,

Comme certains le savent j'ai fais l'cquisition d'un ampli tube 845 S8 de chez unison research qui me donne depuis samedi de bien belles notes de musiques... Mais voila , cette apres midi je suis allez faire une ecoute chez le pere d'un ami qui lui ne jure que par le haut rendement 104-106 Db pour ses enceintes (pavillon Goto et toute l'armada qui va bien avec ;) ) Aussi fort de ce que j'ai entendu :o :o :o (je suis clairement converti au tubes et au haut rendement depuis quelques jours... nous avons branché mon S8 sur ses pavillons et je dois dire que j'en ai encor la marque sur les deux joues :o :o :o , non vraiment c'est completement haurissant d'obtenir un son aussi vivant et naturel... Aussi j'ai pris la ferme decision de me mettre moi aussi sur ce type d'enceintes... N'ayant pas le temp (Helas) de me fabriquer des pavillons et tout ce que cela implique j'ai reperé quelques models assez sympa apparement :

Model 1 :

Optima " 38 Monitor "

Pour tous les amateurs de « haut rendement » ce modèle sera une révélation. Le nouveau haut-parleur de grave audio valve 38 MSP A avec sa membrane légère en papier est une merveille unique sur le marché des 38 haut rendement. Le moteur à chambre de compression est aussi un modèle inédit à la sonorité beaucoup plus hi fi que sono.
Tout en conservant un impact impressionnant le timbre reste juste et la reproduction conserve aux enregistrements un « vivant » naturel. On pourra en effet tout aussi bien écouter du moderne à haut niveau qu’un quatuor à corde à niveau modéré avec le meme réalisme et le meme plaisir.
Bien que d’un prix de revient très abordable c’est un modèle de très haut niveau de qualité, largement comparable à de très haut de gamme des grands constructeurs.

Image



Model 2 :

Optima "Analog"

Les systèmes à pavillon et chambre de compression sont trés appréciés par les audiophiles les plus puristes. Malheureusement beaucoup de ces systèmes, n'ayant pas bénéficié d'une soigneuse mise au point, procurent une écoute dure, métallique et agressive. L'Analog, doit une bonne partie de ses qualités à la forme de son pavillon ( voir commentaires sur l'Intégrale ) le choix d'un moteur de 2 pouces est impératif pour l'utilisation avec un 38 cm dans le grave, le reste concerne le bon choix des haut-parleurs, nous avons essayé 6 moteurs 2 pouces et pas moins de cinq 38 cm... Ici encore plus que sur les enceintes traditionnelles, la mise au point est trés sensible, tout s'entend tellement, aucun défaut n'est tolérable. Tous ces efforts valaient la peine d'être faits car on s'étonne nous mêmes des résultats d'écoutes, une dynamique que nous ne connaissions pas, sinon au concert, la plus haute définition, une image virtuelle presque palpable, tout cela sans la moindre agressivité, sans les terribles défauts si souvent rencontrés, même dans les modèles les plus coûteux. Pour un tel modèle il faudra prévoir une très bonne amplification car, comme on l'a vu plus haut, cette haute définition mérite le meilleur, nous conseillons vivement le 300 B monotriode de Y. Mahé, qui est l'exemple même du couplage idéal. Ici aussi, on peut dire que se construire cette enceinte est une affaire exceptionnelle.

Image



Model 3 :

Phy "KM 30 Compact"

Pour des pièces d'habitation de dimensions habituelles, Bernard Salabert nous propose un plan d'ébenisterie trés interessant et peu conventionnel. Toujours réalisé en contre-plaqué d'épicéa de faible épaisseur, il semblerait que ce soit une charge pseudo infinie. L'écoute est extrêment surprenante de qualité, on peut même dire que dans une petite pièce, les basses sont plus propres que sur le baffle plan qui, dans les grands espaces, fait l'unanimité.

Image



Voila , Si certains conaissent un peut ces modeles ou la famille ou des conseils qui pouraient me diriger dans la bonne direction... Cela marche bien sur les monolith disons que ma compagne supporte de moins en moins d'avoir des rapes a fromage dans le salon et pour tout dire moi aussi... la solution du haut rendement "encor" compact me plais donc particulierement...

Merci par avance :)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 23:59

salut,

J'ai écouté ces kit chez HPS, sauf celui du milieu qui n'était pas branché ce jour là.
Le premier fait déja de la très belle musique! pour le prix c'est vraiment étonnant!
En enceinte du commerce il n'y biensur rien qu'il lui arrive à la cheville! (a ce tarif)

Mais mon kit préféré chez HPS est l'Alphée!
Image

un pote vient de finir sa paire ce week end! j'ai même fait un CR sur le forum DiY: "A la recherche d'un kit qui déménage!"

franchement je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi bon!!:
Même dans des systems THDG!!
Un vrai régal!!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2004 0:21

Bonsoir aurel , d'apres ce que j'ai compris l'optima 38 monté et tout serait a 2000 euros la paire ???

Pour l'Alphée je dirais que je suis dans une tendance a la discretion ;) enfin j'aimerais concilié au maximum mon interieur et les perf de mon ensemble.

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2004 0:39

Heu monté je ne sais plus le prix, mais que les HP c'était 1200€! à ce prix c'est une véritable affaire!
Remarque monté à 2000€ tout pareil, mais on peut les faire soit même pour moins cher!!

Quant à l'Alphée c'est vrai que ce n'est pas très beau! :-? surtout avec leur placage "conforama" à deux €! :lol:
Mais bon ça sonne tellement bien qu'on oubli très vite l'enceinte!!

Mon pote à juste teinté le médium en accajou et c'est pas trop mal! mais c'est provisoire! il va leur faire un beau placage plus foncé plus tard!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2004 11:29

Salut,

Je suis entrain de regarder exactement les même enceintes!
En particulier la monitor. L'aphée est quand même un peu trop chère pour moi :(
Elles iraient avec un Kora Design 50 de 2*50w en KT88.
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 25 Fév 2004 11:38

aurel a écrit:salut,

J'ai écouté ces kit chez HPS, sauf celui du milieu qui n'était pas branché ce jour là.
Le premier fait déja de la très belle musique! pour le prix c'est vraiment étonnant!
En enceinte du commerce il n'y biensur rien qu'il lui arrive à la cheville! (a ce tarif)

Mais mon kit préféré chez HPS est l'Alphée!
Image

un pote vient de finir sa paire ce week end! j'ai même fait un CR sur le forum DiY: "A la recherche d'un kit qui déménage!"

franchement je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi bon!!:
Même dans des systems THDG!!
Un vrai régal!!!

Aurel :wink:



Salut

+1 pour l'Alphée c'est une super enceinte pas trop chere.
Il y a un model presque identique chez Elipson seul le design change.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Fév 2004 11:41

quelle est le rendement de l'alphée?

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Fév 2004 11:59

PETER77 a écrit:quelle est le rendement de l'alphée?

pierre


Salut Pierre

Ici

http://www.hautparleursystemes.com/site/alphee.htm


Il y a maintenant quelques temps je l'ai ecoute sur du tubes avec un preamp. passif ça marche vraiment tres bien.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:10

aurel a écrit:Heu monté je ne sais plus le prix, mais que les HP c'était 1200€! à ce prix c'est une véritable affaire!
Remarque monté à 2000€ tout pareil, mais on peut les faire soit même pour moins cher!!

Quant à l'Alphée c'est vrai que ce n'est pas très beau! :-? surtout avec leur placage "conforama" à deux €! :lol:
Mais bon ça sonne tellement bien qu'on oubli très vite l'enceinte!!

Mon pote à juste teinté le médium en accajou et c'est pas trop mal! mais c'est provisoire! il va leur faire un beau placage plus foncé plus tard!

Aurel :wink:


Es tu sur du prix de HP?
Sur le site ,ils indiquent 990€ le kit Hp+Filtres par enceintes pour l'alphée
http://www.hautparleursystemes.com/site ... eintes.htm
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:12

J ai peur que de passer de GoTo aux enceintes citées plus haut ca fasse une grosse difference.
Goto c est quand meme le top ou pas loin.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:46

Si çà vous intéresse, il y a une paire d'Alphée à vendre sur Illel pour 1500€...... :

http://www.illel.fr/annonces/index.asp
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:46

Bonjour,

Moi je serai vous j'irai voir sur illel.fr dans la rubrique petites annonces.
Il y a une paire d'alphée à vendre depuis aujourd'hui pour 1500 euros.

Moi je dis ca mais bon, c'est vous qui voyez ...

Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:48

Haaa!

il m'a devancé d'une seconde !
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:49

maxlg a écrit:Si çà vous intéresse, il y a une paire d'Alphée à vendre sur Illel pour 1500€...... :

http://www.illel.fr/annonces/index.asp




La vache quelle affaire !!!!! :o :o :o

Dommage je ne suis pas encore prêt pour le changement d'enceintes.
:(

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Fév 2004 13:31

cyril65 a écrit:Haaa!

il m'a devancé d'une seconde !


Et encore j'ai pris mon temps :lol:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message