Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, jeanluc90, Jeyaan, LE PIRATE, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un débutant un peu beaucoup perdu avec son matos yamaha

Message » 25 Fév 2004 14:07

bienvenue dans le club mais t inquietes tu n es pas au bout de tes peines !!!! ;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Fév 2004 14:26

Pacaya][quote=\"Bible HCFR a écrit:La K7 VHS est codée Dolby dès l’instant qu’elle est stéréo, et même en l’absence de l’indication Surround, ou SR, elle est Dolby dès qu’elle est stéréo.

:wink:[/quote]

Comprend pas comment c'est possible, alors ! Si toute source stéréo est DS, alors une source stéréo datant d'avant l'invention du DS serait donc DS aussi ? Bizarre : Dolby n'a donc rien inventé, ce sont des escrocs, ils ont rebaptisé la stéréo, c'est tout ! :wink: :wink: :wink:

Par contre, un décodeur DPL va sortir une voie centrale d'une source stéréo, en général correctement, mais pour les surrounds, c'est plus aléatoire. Je persiste et signe, si la source est stéréo et n'a pas été encodée spécifiquement en DS, elle sera bien lue par un ampli DPL, mais il n'y aura aucun effet particulier sur les surrounds, sinon un peu des principales, ce qui donnera un peu de champ, mais guère plus.

Mais toute source stéréo peut être lue en DPL sans souci, ça c'est vrai.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 25 Fév 2004 14:30

kanta a écrit:Question piège : qu'en est il des cassettes VHS que l'on enregistre soi même sur son magnétoscope ? Par exemple j'enregistre un film qui passe sur TF1, le résultat sera le même que si j'avais acheté la cassette du film dans le commerce (au niveau du format du son bien sur) ?


chuis pas un pro, mais si c'est en nicam, ça n'aura pas la même qualité qu'une VHS commerce je crois. Si c'est du satelitte ou du câble numérique, franchement la différence ne sera pas visible, ni audible. ça reste du VHS quand même !

Ce qui est sûr c'est que si le film a une bande son DS, qu'il est diffusé en stéréo (parce qu'en mono le DS ne passera pas), et que ton scope est stéréo aussi, alors la cassette que tu auras enrigistrée sera en DS.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 25 Fév 2004 14:54

pdm a écrit:
kanta a écrit:Question piège : qu'en est il des cassettes VHS que l'on enregistre soi même sur son magnétoscope ? Par exemple j'enregistre un film qui passe sur TF1, le résultat sera le même que si j'avais acheté la cassette du film dans le commerce (au niveau du format du son bien sur) ?


Ce qui est sûr c'est que si le film a une bande son DS, qu'il est diffusé en stéréo (parce qu'en mono le DS ne passera pas), et que ton scope est stéréo aussi, alors la cassette que tu auras enrigistrée sera en DS.



D'accord c'est ce que je voulais savoir. C'est beau la technologie...et compliqué aussi.
kanta
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Fév 2004 15:23
  • offline

Message » 25 Fév 2004 15:39

Alors pour revenir au probleme de DTS .. ben ca marche pas de chez ca marche pas.
J'ai essayé tous les trucs de DTSman et j'ai soit rien du tout, soit un bruit rose, apparement ma TRUST 514 modifie le son à 48khz et je suis eu, y a pas possibilité

Donc en gros j'ai acheté une carte son pour rien... puisque ca revient au meme que quand le pc etait connecté en cable RCA...
(content l'ami ster :( )
ster
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:46
  • offline

Message » 25 Fév 2004 15:59

Ben y' a pas à tailler les ailes des mouches en 24 bits, il te faut un lecteur DVD compatible DTS, un câble coaxial pour aller vers l'ampli, et là, si ça marche toujours pas, c'est relecture du manuel pour être bien sûr, et SAV pour monsieur l'ampli.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 27 Fév 2004 0:56

Alors, suite de l'histoire,
j'ai recu mon cable coax ce soir, tout marche nickel, testé avec le dvd de Fast&Furious

j'ai bien un switch en DD, et je peux choisir entre DD et DDex
donc ca marche entre l'ampli et le lect de dvd de salon

Par contre avec ce meme cable j'ai relié le pc et l'ampli, que tchi :(
et j'ai essayé les 2342342 manips du forum pc hc :(

Je vous poste un CR de l'install dès que je suis familier avec les réglages et que j'ai recu le cable HP de meilleur qualité que celui fourni avec le pack enceinte...
ster
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:46
  • offline

Message » 27 Fév 2004 9:40

Bon ben voilà, le problème vient du PC, sûrement un règlage occulte qui t'a échappé, ou alors un problème matériel... mais là moi peux pas aider.

Bonnes séances, et on attend ton CR impatiemment.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 07 Mar 2004 12:15

bonjour

j'ai une question sur cet ampli
est ce que la telecommande est universelle ?
faut 'il rentrer un code par appareil ?

merci d'avance

pascal
pascal60
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2004 15:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message