Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Google Adsense [Bot], ludo9159, methodman, mouchli, pasender, RV57, Sarah Connor et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglages Yam 740

Message » 25 Fév 2004 19:27

Bonjour,

je me demandais si lors du choix de la taille de la pièce(S;M;L) dans laquelle est installé le HC si il fallait prendre en compte la surface totale (~35 m)ou uniquement la surface d'écoute (~15m).

J'ai réglé mon équilibre entre mes enceintes a l'aide d'un micro (réponse en fréquence 80 à 10000Hz ) et un PC le micro est placé au niveau de ma zone d'écoute,et j'ai utilisé un soft (TrueRTA).Je me demande si la méthode est valable,et le réglage est il meilleur si j'utilise le fichier .DTS de DTSman au lieu du test de l'ampli?
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 25 Fév 2004 20:32

j'avoue ne pas m'être posé la question et avoir pris la taille totale de la pièce. ...et je suis pas sur d'entendre une différence. Quelle serait-elle?

J'avoue aussi ne pas comprendre pourquoi dans la doc (du moins celle du 640) les tailles de pièces correspondant à S M et L ne sont pas les même selon que l'appareil est pour le marché NordAméricain ou Européen.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Fév 2004 21:20

Tout à fait d'accord avec ta remarque Mcarre1, je me suis posé la même question, par contre j'ai considéré que la salle d'écoute pensant que ça pouvait jouer sur la distance max entre les enceintes. Mais bon si quelqu'un a une info ...

Peux tu m'en dire plus sur ta technique et le logiciel que tu as emploué casterman ???
KAKARI37
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Fév 2004 14:30
  • offline

Message » 25 Fév 2004 23:29

En fait j'ai telechargé le soft sur WWW.trueaudio.com
je branche mon micro sur l'entrée audio de ma carte son de PC et lorsque
je lance le soft ainsi que le testone de l'ampli ,mon micro etant positionné a l'endroit ou je m'assoie je regle le volume de l'ampli a ~ -22dB et la je retrouve bien mon signal sur le soft.
Apparement le signal du testone est calibré à 1Khz, je profit du filtre du soft afin de lire plus précisement ma valeur ce qui ma donné tout à l'heure lors de mes essais: HP avd et avg gain 0dB ; HP central -7dB ; HP ard et arg -6.5dB pour une distance HP av>zone d'écoute 2.1 mètres
HP ar>zone d'écoute 2.0 mètres; centrale> zone d'écoute 2.30mètres.
Hauteur micro par rapport au sol 1.0 à 1.10 mètre.J'ai oublié de preciser que j'ai positionné mes HPs en croix c'est à dire tous en direction de la zone d'écoute.Est ce le bon choix?

Maitenant je me demande comment régler precisément mon timbre de mon HP central par rapport à mes deux HPs AV.
Si tu a des idées je suis preneur.
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message