Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC avec des Cabasse MT352

Message » 25 Fév 2004 18:33

Salut.
Plus d'avis :o :cry: .
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 25 Fév 2004 19:29

+1 pour Marantz (Yamaha au bout d'une heure ça fait mal aux oreilles :-? en tout cas avec du Cabasse :wink: )
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2004 20:43

Essayez le Sherwood R863 qui est à ma connaissance pour cette gamme de prix environ 800€ celui qui fait le mieux l'hifi et le homecinema... De plus les Sherwood sont réputés facile à marié avec bcp d'enceintes donc je pense qu'avec les cabasse cela ne devrait pas poser de pb mais bon à vous de voir et surtout faites des écoutes car il n'y a rien de mieux que ça pour vous faire une idée !!!

@+ :D :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Fév 2004 21:16

domin a écrit: Yamaha au bout d'une heure ça fait mal aux oreilles en tout cas avec du Cabasse

bonjour.
Avec quelles Cabasse l'as-tu écouté?
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 26 Fév 2004 12:26

d'aprés le dernier diapazon de février qui comparait les amplis vidéo aux allentours de 600 à 800 €: marantz pioneer sony yamaha denon: sony sortait en tête pour sa grande homogénéité, mais le yamaha était celui qui présentait l'image sonore la plus douce et feutrée avec une grande dynamique, alors que les autres étaient plus clair plus précis, et certains avec une dureté plus ou moins affirmée, surtout le marantz ...!!!! (trés surprenant pour cette marque à la réputation chaleureuse)
dans un récent nouvelle revue du son le yamaha 1400 (produit sélectionné) était présenté comme beaucoup plus chaleureux que les anciens modèles.
DONC je pense qu'il se présente bien pour l'associer avec du cabasse, mais à ce jour je n'ai pas encore fait l'écoute et je ne pourrai confirmer mes dires que prochainement. :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Fév 2004 13:28

Je te remercie pour ta réponse :wink: .
Je vais chez Poprock la semaine prochaine pour faire qqs tests avec mes CD et DVD :wink: , je pourrais déjà me faire une idée.
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 26 Fév 2004 21:02

Fais nous un CR dés que tu as écoutée l'asociation, car je suis aussi trés intéressé.
J'ai rapidement écouté à midi, à la fnac de Cannes, les cabase MT222 et yamaha 640, c'était pas mal, ( écoute avec oscar peterson, rebecca pidgeon, et lee ritenour) mais la puissnace n'était pas là et je n'ai pas senti d'agresion, mais l'écoute fut brève: 15' :( , mieux vaut un 1400, j'espère avoir bientôt l'occasion de faire l'essai :)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Fév 2004 21:24

Je ne sais plus quoi faire ou croire :cry: :o .
Certains disent que les Cabasse et Yamaha il faut éviter, et d'autres disent le contraire :( .
Aidez-moi car je ne peux malheureusement tester mes enceintes avec cet ampli en magasin.
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 26 Fév 2004 22:34

De quelles marques d'enceintes dispose ce magasin ?

Tu veux utiliser tes Cabasses pour de la Hifi ou du Home-Cinema ?

Si c'est pour de la musique à 50% , quelle genre ? Voix masculine ou féminine ?



Plusieurs possibilités :

- HC à 100 % : Le choix de l'ampli est plus simple

- HC à 50 % et Hifi Stéréo : Tu peux prendre un ampli plutôt HC et compléter plus tard ton achat avec un bloc de puissance ou un ampli intégré de type Kora.

- HC à 20% et Hifi Stéréo. Certains ampliAV sont "meilleurs" en Stéréo qu'en HC.

- HC et Hifi en stéréo et multicanal : Il existe des amplis AV qui fonctionnent vraiment à merveille avec des cabasses MT352 mais à moins de 2500€ personnellement j'en connais pas. Ou alors je suis trop exigent.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 26 Fév 2004 23:58

bob40 a écrit:De quelles marques d'enceintes dispose ce magasin ?
Tu veux utiliser tes Cabasses pour de la Hifi ou du Home-Cinema ?

Je ne sais pas quelles sont les marques de ses enceintes :( .
J'utilise les Cabasse à 60% pour le HC et 40% pour la Hi-fi.
J'écoute toutes sortes de musiques :D ; classique, jazz, pop, rock, techno, disco, chansons françaises... sauf hard-rock, métal, et genre Lara fabian and Co :( .
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 11 Mar 2004 17:16

Salut pepette:
Je vois que tu t'es décidée pour l'ampli yamaha, peux tu nous faire un bref CR, sur tes écoutes comparatives avec d'autres amplis.
ce serai sympa, car pour l'instant je n'ai pu écouter le 1400.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Mar 2004 17:49

Nous n'avons pas écouté d'autres amplis, faute de temps et il n'y avait pas d'autre marque dans cette gamme de prix.
Pour le CR, je demanderai à mon mari, mais je pense qu'il sera plus judicieux de le placer dans le post du Yamaha 1400.
Sinon, pour l'instant, nous en sommes trés contents; cela manque un peu de basses, mais mon mari doit peaufiner encore les réglages (avec l'Ypao)et l'achat d'un caisson arrangera ça.
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:51

en tous cas félicitations....
L'aigu des cabasses est il bien drivé, pas trop montant ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:53

pepette a écrit:Nous n'avons pas écouté d'autres amplis, faute de temps et il n'y avait pas d'autre marque dans cette gamme de prix.
Pour le CR, je demanderai à mon mari, mais je pense qu'il sera plus judicieux de le placer dans le post du Yamaha 1400.
Sinon, pour l'instant, nous en sommes trés contents; cela manque un peu de basses, mais mon mari doit peaufiner encore les réglages (avec l'Ypao)et l'achat d'un caisson arrangera ça.


voir ma réponse sur l'autre post concernant l'achat du caisson :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message