Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 502 invités

Toutes les enceintes HiFi

200 euros pour des pieds d'HP, trop cher pour mon install ?

Message » 19 Jan 2004 19:55

eric james a écrit:3 points mieux que 4. Sans doute. Cela dit, c'est pas moi qui les ai dessiné. Et puis je les trouve pas mal comme ça.


Ah mais ils sont très joli.
Le probleme est que je ne sais pas combien ça me couterait de les faire venir en Suisse...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

pieds heybrook

Message » 20 Jan 2004 12:13

j'ai pas lu l'intégralité du post Rasthor,

mais ta config m'a rappelé celle de mon frère : NAD T751 + enceintes biblio Elac ELT 7 posées sur des chaises :lol:

après qques mois, il a investi dans des pieds de marque heybrook (100 € la paire environ).
par rapport aux chaises, y-a pas photo !
le son est bcp plus clair et les basses ne bavent plus et sont très surprenantes pour des biblios.
Attention, les pieds n'ont pas changé la signature sonore de l'enceinte ni le rendu général des timbres.

pour un budget supérieur vaut mieux économiser et passer à des colonnes
, car j'ai du mal à voir la valeur ajoutée entre des pieds à 100 € et à 200 € :roll: .

sinon, y-a les pieds IKEA jutis qu'il peut être interessant de doubler pour qu'ils supportent 2 x 2 kg
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 22 Jan 2004 22:22

Bof pour les pieds IKEA :-?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 23 Jan 2004 0:01

up in the night...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 23 Jan 2004 19:51

Voila, c'est commandé. 8)
(170 euros en fait)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:45

Et voila, j'ai enfin mes nouveaux pieds !!!!

Facile à monter (je croyais qu'ils étaient soudés, seul déception)

Une plaque carrée noire coté enceinte, une base triangulaire coté sol, un tube lourd (mais creux, pour y mettre du sable) relie les deux parties. Les pieds font plus de 60 cm, dommage, ça dépasse un poil de la TV et un poil trop haut pour mes oreilles (quoique...)
Fournit avec, y'a deux petites plaquettes du nom de la marque pour faire joli (que je n'ai pas collé), quatre truc a coller pour tenir les cables (bof, pas très utile), huit petits ronds de mousse, pour amortir les enceintes sur la base carrée et enfin, 6 pointes pour atténuer les vibrations sur le sol.
Le son a l'air pas mal du tout, mais y'a aussi le changement par rapport à la hauter qui joue pas mal. Mais j'ai pas trop écouté.

Bref, je suis content.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 25 Fév 2004 19:25

Je me permet d'upper ce post vieux de... ouuuh, trop longtemps.

Tout d'abord, salut à tous, vétérans du forum ou bien occasionnels. Je me joins à votre communauté de fous furieux d'audiophiles afin de parfaire ma culture défaillante (il y a encore trois ans , je pensais que Bose était la marque audio ultime. Ah!ah!ah! Pauvre fou que j'étais).

Voilà ma question à propos de pieds d'enceintes: Que penser des pieds Atacama Nexus 7 que l'on peut voir à cette adresse ?

http://www.homecinesolutions.com/pieds- ... ur-:-70-cm)_product_406.html

Je compterais les coupler avec une paire de Davis Scala, et mon support actuel est ...mmh.. disons inadapté.

Merciiii. :wink:
Art Limpzik
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Fév 2004 19:06
  • offline

Message » 25 Fév 2004 19:35

Art Limpzik a écrit:Je me permet d'upper ce post vieux de... ouuuh, trop longtemps.

Tout d'abord, salut à tous, vétérans du forum ou bien occasionnels. Je me joins à votre communauté de fous furieux d'audiophiles afin de parfaire ma culture défaillante (il y a encore trois ans , je pensais que Bose était la marque audio ultime. Ah!ah!ah! Pauvre fou que j'étais).

Voilà ma question à propos de pieds d'enceintes: Que penser des pieds Atacama Nexus 7 que l'on peut voir à cette adresse ?

http://www.homecinesolutions.com/pieds- ... ur-:-70-cm)_product_406.html

Je compterais les coupler avec une paire de Davis Scala, et mon support actuel est ...mmh.. disons inadapté.

Merciiii. :wink:

Il n'y a pas grand chose à leur reprocher. Certes en théorie leur volume de charge est assez faible, mais j'ai entendu des enceintes très bien sonner sur ces pieds.

Par contre méfie-toi, 70 cm ça commence à faire haut.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message