Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1012 invités

Toutes les enceintes HiFi

Haut rendement :

Message » 25 Fév 2004 20:43

aurel a écrit:No!! :o ça n'a pas trainé!! petit veinard!! tu vas voir, tu vas m'en dire des nouvelles!!!
Qu'as tu comme amplification?

Aurel :wink:


Un ampli à tube Kora D50
2*50w en KT88.
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 25 Fév 2004 23:24

=Phenix= a écrit:bonsoir le fOrum ,

Comme certains le savent j'ai fais l'cquisition d'un ampli tube 845 S8 de chez unison research qui me donne depuis samedi de bien belles notes de musiques... Mais voila , cette apres midi je suis allez faire une ecoute chez le pere d'un ami qui lui ne jure que par le haut rendement 104-106 Db pour ses enceintes (pavillon Goto et toute l'armada qui va bien avec ;) ) Aussi fort de ce que j'ai entendu :o :o :o (je suis clairement converti au tubes et au haut rendement depuis quelques jours... nous avons branché mon S8 sur ses pavillons et je dois dire que j'en ai encor la marque sur les deux joues :o :o :o , non vraiment c'est completement haurissant d'obtenir un son aussi vivant et naturel... Aussi j'ai pris la ferme decision de me mettre moi aussi sur ce type d'enceintes... N'ayant pas le temp (Helas) de me fabriquer des pavillons et tout ce que cela implique j'ai reperé quelques models assez sympa apparement :

Model 1 :

Optima " 38 Monitor "

Pour tous les amateurs de « haut rendement » ce modèle sera une révélation. Le nouveau haut-parleur de grave audio valve 38 MSP A avec sa membrane légère en papier est une merveille unique sur le marché des 38 haut rendement. Le moteur à chambre de compression est aussi un modèle inédit à la sonorité beaucoup plus hi fi que sono.
Tout en conservant un impact impressionnant le timbre reste juste et la reproduction conserve aux enregistrements un « vivant » naturel. On pourra en effet tout aussi bien écouter du moderne à haut niveau qu’un quatuor à corde à niveau modéré avec le meme réalisme et le meme plaisir.
Bien que d’un prix de revient très abordable c’est un modèle de très haut niveau de qualité, largement comparable à de très haut de gamme des grands constructeurs.

Image



Model 2 :

Optima "Analog"

Les systèmes à pavillon et chambre de compression sont trés appréciés par les audiophiles les plus puristes. Malheureusement beaucoup de ces systèmes, n'ayant pas bénéficié d'une soigneuse mise au point, procurent une écoute dure, métallique et agressive. L'Analog, doit une bonne partie de ses qualités à la forme de son pavillon ( voir commentaires sur l'Intégrale ) le choix d'un moteur de 2 pouces est impératif pour l'utilisation avec un 38 cm dans le grave, le reste concerne le bon choix des haut-parleurs, nous avons essayé 6 moteurs 2 pouces et pas moins de cinq 38 cm... Ici encore plus que sur les enceintes traditionnelles, la mise au point est trés sensible, tout s'entend tellement, aucun défaut n'est tolérable. Tous ces efforts valaient la peine d'être faits car on s'étonne nous mêmes des résultats d'écoutes, une dynamique que nous ne connaissions pas, sinon au concert, la plus haute définition, une image virtuelle presque palpable, tout cela sans la moindre agressivité, sans les terribles défauts si souvent rencontrés, même dans les modèles les plus coûteux. Pour un tel modèle il faudra prévoir une très bonne amplification car, comme on l'a vu plus haut, cette haute définition mérite le meilleur, nous conseillons vivement le 300 B monotriode de Y. Mahé, qui est l'exemple même du couplage idéal. Ici aussi, on peut dire que se construire cette enceinte est une affaire exceptionnelle.

Image



Model 3 :

Phy "KM 30 Compact"

Pour des pièces d'habitation de dimensions habituelles, Bernard Salabert nous propose un plan d'ébenisterie trés interessant et peu conventionnel. Toujours réalisé en contre-plaqué d'épicéa de faible épaisseur, il semblerait que ce soit une charge pseudo infinie. L'écoute est extrêment surprenante de qualité, on peut même dire que dans une petite pièce, les basses sont plus propres que sur le baffle plan qui, dans les grands espaces, fait l'unanimité.

Image



Voila , Si certains conaissent un peut ces modeles ou la famille ou des conseils qui pouraient me diriger dans la bonne direction... Cela marche bien sur les monolith disons que ma compagne supporte de moins en moins d'avoir des rapes a fromage dans le salon et pour tout dire moi aussi... la solution du haut rendement "encor" compact me plais donc particulierement...

Merci par avance :)

++



Salut Phenix

Contrairement aux autres je ne te conseillerais pas trop de t’embarqué dans du KIT, à savoir que les modèles que tu cite ont tous un gros big problème du genre son hyper typé, et d’où tu vient, tu risque de ne pas apprécier du tout, a ne pas confondre aussi avec les excellents GOTO qui sont vraiment tres loin de tout cela, le prix aussi !!!

Pour les avoir écoutés ressemant, je me doute bien que tu aies encore les joues rouges !!!!

Vas falloir que tu fasses très attention dans tes choix, sur les KIT tous azimuts, qui se perdent un peut avec le renouveau que tu attends, et risque à terme de te dégoûtés de ta passion à jamais, que je comprends, attention avec le haut rendement, c’est très difficile a mettre au point, il y a des connaissances profondes que tu ne peux contourner et beaucoup de temps et d’argent à investir.

Parle en un peut avec le propriétaire des GOTO il est bien placé pour t’en parlé, et tu verras que ce que tu aime est assez inabordable, et vraiment pointus comme pas possible.

En ce qui concerne les KIT de HPS, et comme je l’avais déjà dis, c’est un monde qui ne s’applique pas au vrai passionnés, car les HP ne sont pas l’absolus, pour ne parler que de l’Alphée ou de l’Optima que je connais bien, qui présente beaucoup de défauts insurmontable, comme son tweeter a pavillon et son médium de 21 cm dont les fractionnements de membrane sont hyper élevé, d’ou la coloration typé que beaucoup apprécie, mais pas à long terme hélas, surtout pour celui qui est passionné de passionné.

Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Fév 2004 23:36

Décidément tu les aime pas HPS bphil! :o
Je me doutais que tu allais pointer ton nez ici! :)

Qu'est ce que tu entends par médium typé sur la Alphée?! :roll: parceque pour moi il est beaucoup moins typé que celui d'une B&W 802 par exemple, qui coute pourtant énormément plus cher!!

Aurel :wink:

PS:quel est ce modèle Goto?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2004 23:39

Goto ce sont des HPs et des moteurs...
Ca peut monter à 50KF pour 1 38cm.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2004 23:52

Ah d'accord!
Ouais c'est le genre de HP pour faire des enceintes HC quoi! :lol: :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2004 0:03

Ils sont reputés comme etant parmis ce qui se fait de mieux en tout cas.
Perso j en ai jamais ecouté et a la limite je prefere pas pour le moment :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:09

BPhil :( tu ma Ks mon délire là.......................

Bon de toutes facons c'est clair que vu que je suis en electrostatique depuis une petite dizaine d'année va falloir que je fasse bien attention a ce que je vais choisir. Et deja dans l'ordre , commencé par vendre mes Monolith paskeu là en deux 3 jours S8+Casque STAX+Axson FPS5000... C'est pas la puce qui va fondre c'est ma boite aux lettres quand je vais recevoir mon relevé de compte :(

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:13

Ca fait 3 jours que tu as ton ampli et tu penses deja revendre tes enceintes ? Tu es sur d avoir fait le bon choix (pourl ampli) ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:20

Phenix,

Ne te laisse pas influencer par l'avis d'une personne! va écouter par toi même pour te faire ton opinion!
C'est clair que Bphil n'aime pas ces kit, mais je trouve qu'il y va un peu fort quand même!
Comme je disais dans un autre post des systems HDG j'en ai entendu un paquet et des trucs vraiment beaucoup plus cher que les Alphée!
Et bien rien à ce jour ne m'a donné autant de plaisir à l'écoute que ce kit!
Et le gros avantage pour moi, c'est ces bestioles n'ont pas besoin de centrale nucléaire coutant une fortune pour faire de la musique!

Maintenant je dis ça mais ça ne reste que humble avis!

Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 26 Fév 2004 1:21, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:20

aurel a écrit:PS:quel est ce modèle Goto?


http://www.dirac-france.com/productrange.asp?marque=3
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:27

Les sensibilités sont assez élevées mais par contre les puissances admissibles sont vraiment très faibles! :o

Ca doit drolement limiter le choix de l'ampli ça non?!

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:32

C est fait pour.
Plus tu amplifies plus tu deformes... le but c est d amplifier peu.
De toute facon avec 110db de rendement je doute que tu puisses faire "peter" 300w dans ton salon ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:52

nico- oui je suis sur , je suis depuis dix ans en totors et rape a fromage... J'ai envie de tube et de Haut rendement. Je suis bien conscient qu'un systeme Goto et tout le tralala est hors de ma portée et de mes conaissances , mais je ne pense pas egalement que les Kit chez HPS soient de Mauvaise qualité , encor une fois un magasin qui fait de la merde ca ce sait tres rapidement , en particulier chez nous les audiophiles qui , il faut bien le reconaitre sommes "pointilleux" dans le bon sens du terme... J'irais donc me faire mon Id par moi meme , mes oreilles ne me mentent pas , et je pense avoir sufisament d'experience pour ne plus etre charmé par un son agréable au début mais qui fatigue finalement...

Le kit grosse biblio avec Hp "PHY-HP" est parait il superbe. J'etudie egalement la piste Lowther :)

PS : effectivement 300 Watt sur une enceinte de 110db de Rendement , je pense que ta les oreilles aveugles apres :oops: :o :wink:

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2004 8:42

interessant ta demarche...j'ai le coeur haut rendement...mais les amateurs de panneaux se reduisent de plus en plus :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2004 9:15

=Phenix= a écrit:Le kit grosse biblio avec Hp "PHY-HP" est parait il superbe. J'etudie egalement la piste Lowther :)
++


Bin celui la par contre, j'ai pas trop accroché.
Je trouve que l'effet 3d du son est vraiment exagéré! ça donne l'impression que le son sort derrière l'auditeur! :-?
Et j'ai trouvé les voix trop décrochées du reste du message, très belles mais pas du tout intégrées!
Tout joue un peu n'importe comment, n'importe ou, le genre d'enceintes qui te donne le tourni en très peu de temps!
J'ai vraiment trouvé ces enceintes très curieuses!
Mais je suis concsient qu'avec une autre config, çela doit marcher parfaitement!


mais je ne pense pas egalement que les Kit chez HPS soient de Mauvaise qualité , encor une fois un magasin qui fait de la ***** ca ce sait tres rapidement


Je crois que c'est clair!
Et je peux te dire que si ces KIT sont de la daube,a ce moment là, tu peux mettre à la poubelle 95% des enceintes du commerce!! :wink:


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message