Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 251 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouveau feuilleton de l'été: Le Oumscinema: Salle Terminée?!

Message » 15 Fév 2004 12:45

Puma a écrit:Alors concluant ces BS? :D

:wink:


vi sauf que je trouve mon 808rds un peu jste pour les driver, pourtant c'est soit disant du 2*100W sous 8ohms en mode stereo, la je commence a redarder du coter des ampli sono, car j'ai peur de trop pousser le pioneer

par contre c'est vrai que la scene d'ouverture de SW ep 2 qd le vaisseau de la reine arrive et passe au dessus, le caisson et impressionnant, et les BS font leur role a merveille
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:14

vite vite des nouvelles photos ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Fév 2004 18:13

Oums, maintenant que ta salle est présque finie, j'ai quelques questions si tu veux bien : :) :)

-Tu as supprimé le pare-vapeur sur la afce avant de ta salle, puis recouvert d'un tissu tendu, tu n'as pas de poussière de ldr ??

-Comment as-tu caché les agraffes de ton tissu tendu ?

-Les tasseaux pour recevoir la ldr sont espacés de combien ??

Je suis en pleine réflexion de mon coté :oops: :wink:

Merci encore !
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:01

PatricePDM a écrit:Oums, maintenant que ta salle est présque finie, j'ai quelques questions si tu veux bien : :) :)

-Tu as supprimé le pare-vapeur sur la afce avant de ta salle, puis recouvert d'un tissu tendu, tu n'as pas de poussière de ldr ??


je n'ai pas enlever le pare-vapeur sur toute la partie avant, et sur les coté, jutes les 2/3 avant

et pour la poussiere, si, bcp au debut, maus grace a la VMC et a du filtre de hotte de cuisine, les poussieres en suspension sont partie assez vite


PatricePDM a écrit:-Comment as-tu caché les agraffes de ton tissu tendu ?




la j'ai un peu merdé je dois l'avouer, car j'avaus juste mis des tasseaux verticaux pensant que ca allait suffire, mais pour du tissus tendu, vaut mieux faire un cadre avec si besoins des tasseaux espassés sur la longueur, tu agraffes juste sur le cadre (et pour t'aider lors de la pose du tissus tu aggraffes sur les tasseaux intermediaires, mais une fois tout le tissus posé, tu enleves les agraffes des tasseaux intermedaires pour bien tendre le tissus)

et apres pour cacher les agraffes en haut et bas tu peux metre les pleintes ou des cornieres en haut) et des cornieres sur les angles

pour le moment j'ai posé les pleinte en bas et en haut et je suis en train de poser les corniere dans les coins

(les photos pour bientot)

PatricePDM a écrit:-Les tasseaux pour recevoir la ldr sont espacés de combien ??

Je suis en pleine réflexion de mon coté :oops: :wink:

Merci encore !


ça varie selon que je du mur, car en fontion de ou se situe la porte, tu aura un decalade, et pour devant, j'ai placé les ceux de devant de maniere a ce que mon ecran puisse bien etre accroché dessus et derriere de maniere a faire une etagere a l'arriere pour la centrale (certe elle est assez large, mais ca aurait pas ete terrieble d'avoir 2 tasseaux espassé de 40 cm
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:27

merci OUMS
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 25 Fév 2004 10:42

des p'tites PHOTO ???
afha
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Mai 2003 11:03
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Fév 2004 11:11

afha a écrit:des p'tites PHOTO ???



bientot, mais sur de la finition, je passe plus de temps a peindre + vernis qu'a avancer vraiment, mais j'approche vraiment du but, les cornieres sont mise dans les coins pour cacher les aggraffes , et la ce midi, je vais mettre du demi rond de 30 pour cacher les racordes de moquette vers le caisson
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 25 Fév 2004 11:21

Un tunnel aussi long, c'est impressionnant !

Félicitations pour le courage et le résultat...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 25 Fév 2004 11:21

C'est vraiment le plus galere les finitions...

Moi, Il me reste à poser les plinthes (que j'ai deja peint en noire)..
+ mettre de la moquette (ou faire un habillage) sur la porte de la salle.
afha
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Mai 2003 11:03
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Fév 2004 10:24

hier avec un pote qui a un H30 et qui a ete acheté un ATACOM, on a fait qq tests


tout d'abord sur mon installation,

test sur le Z2 avec le HK25 puis apres sur le ATACOM,

sur l'atacom, je passage du yuv intrelacé au yuv pp se fait largement recentir, par contre les couleur sont fade, delavées, alors que si on passe pas le S, les couleurs sont "normales", mais on peurd en definition, le reglage du gamma arrange un peu, mais faudrais tester plusieurs reglages

apres essais sur un divx, et la c'est plutot pas mal


apres on branche le H30 (qui a une focale plus longue, posé au fond de la salle et zomm au mini, l'image rentre dans mon ecran, mais comme il est assez haut, ont doit bcp l'incliné et jouer sur le kstroke,, apres on la le descentre un sur une plache oposé sur la 2e rangee de fauteuils

la aussi, en yuv, l'image est delavé alors qu'elle ne l'est pas sur le S, mais la definition n'est pas lma meme

Image



Image


conclusion,

bein ca me rassure, j'aurais ete vert si un truc a 99€fasse mieux aue mon hk et en plus il fait les divx

cependant pour le prix, ca reste une bonne platine
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 26 Fév 2004 10:40

Salut OUMS,

J'ai acheté il y a 1 mois un Lecteur DIVX (PEEKTON 6003).
Il est branché en YUV (Prog. P) sur le PTAE-500.

L'image est beaucoup mieux que sur le pioneer DV 525 en S-vhs.
En revanche, le son saut et il passe en "pause" de temps en temps...
Je pense que le CPU de la machine chauffe...
Mais pour 96€, je vais pas me plaindre...

j'envisage de m'acheter un bon lecteur DVD, style HK25 ou 963SA ou Cambridge 540D (mais j'ai pas encore fait mon choix...)
afha
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Mai 2003 11:03
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Fév 2004 10:53

on peut encore trouver le 963SA dans le commerce ...... :o
dit moi vite ou ????
mastoc
 
Messages: 207
Inscription Forum: 24 Avr 2003 9:28
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Fév 2004 11:04

les finitions s'est surement chaints, mais c'est les travaux qu'il faut le moins négligé. Alors courage et patience les gars.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Fév 2004 11:08

>Mastoc : Va voir dans les PA, il y a une offre pour un 963SA
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Fév 2004 14:13

mastoc a écrit:on peut encore trouver le 963SA dans le commerce ...... :o
dit moi vite ou ????

Bon je sais que c'est pas la porte à côté pour toi mais j'ai acheté le mien il y a une semaine à Suresnes (à côté de Paris) dans le magasin de déstockage de Philips pour 160 euros.
Donc en y allant de temps en temps il y en a d'autres...... :roll:
Et avec le new firmware c'est le top sur un Z90 :D
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées