Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 352 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

prise pre-out derriere ampli hi-fi!!!

Message » 26 Fév 2004 16:54

bonjour!
ai vu derriere mon ampli hi-fi une prise pre-out!! la doc dis qu'elles sert à brancher un ampli de puissance!!!
le son sort'il par ces fiches?
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 26 Fév 2004 17:03

Heu

Pas exactement, le signal pré-amplifié oui, c'est la sortie du pré-amplificateur de ton intégré, tu peux y brancher un ampli de puissance via des câbles de modulation.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Fév 2004 17:08

aimerai en fait relier ces fiches à l'entrée cd de mon ampli hc pour profiter du son multicanaux! je peux te contacter sur msn?
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 26 Fév 2004 17:27

On fait généralement l'inverse : on branche les pré-out des frontales de l'ampli HC sur une entrée de l'ampli hifi.

Tu as un schéma dans ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687357
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2004 17:56

c'est justement ce que j'ai fait mais ai preferer brancher mon lecteur cd sur ampli hi-fi pour ecoute hi-fi!!! ai donc les pre-out des principales qui vont sur l'ampli hi-fi (dvd/aux in)en hc!!! mais pour pouvoir profiter d'un cd en mode multi channel, il me faudrait avoir un signal qui arrive sur l'entrée cd de l'ampli hc pour restituer le son sur les enceintes surr!!!
soit il vient de l'ampli hi-fi par les pre-out soit il vient du lecteur lui meme! NON?
sinon puis-je utiliser des cables Y pour envoyer le signal du lecteur cd aux 2 amplis? ou alors passer par la sortie digital coax du lecteur cd vers l'entrée coax cd de l'ampli hc?
je suis ds un flou totaaaaalllll!!!!!!!!
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 26 Fév 2004 18:34

2xghpzp a écrit:mais pour pouvoir profiter d'un cd en mode multi channel, il me faudrait avoir un signal qui arrive sur l'entrée cd de l'ampli hc pour restituer le son sur les enceintes surr!!!

Pourquoi n'utiliserais-tu pas ton lecteur DVD comme lecteur CD quand tu veux faire ce genre d'écoutes ? C'est ce que je fais et ça marche bien : les lecteurs DVD ne sont plus de mauvais lecteurs CD ! Et quand tu veux faire de la vraie stéréo, t'utilises ton lecteur CD... Non ? Pour ma part, je n'utilise jamais les DSP qui te mette la zik sur 5 enceintes...
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2004 18:58

je ferai ça qd j'aurai un denon dvd-A11!!
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 26 Fév 2004 19:28

Tiens à propos, une question que je me pose depuis longtemps:

Pourquoi y a-t-il des sorties pour câbles d'enceintes sur les préamplis?

(exemple: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3079421737&category=14974, voir la dernière photo)

Pour autant que je sache, le cheminement du son c'est:

Source -> préampli -> ampli -> enceintes ?

Non? :-? :oops:
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2004 19:48

mais avec un lecteur CD (comme le Philips 723) qui a 2 sorties, on doit pouvoir raccorder la paire de RCA à l'ampli hifi et le coax numérique à l'ampli HC.

Pour ce qui est des borniers HP au dos du Pioneer spec-1, j'avais jamais vu ça mais il s'agit en réalité d'un répartiteur. Il y a une entrée HP venant de l'ampli de puissance, un sélecteur A, B, A+B et deux sorties HP :

Unit has an unusual feature not found on many pre-amps. It has a Speaker Selector that allows you to choose between Speaker Pair A, Speaker Pair B, Speaker Pairs A+B or Speakers Off. There is a pair of Speaker inputs from your power amp on the back. The 2 channel power is then routed through the selector that uses internal electro / mechanical relays to route the power to 2 pair (A & B) speaker output jacks.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Fév 2004 20:43

Salut tout le monde !

mcarre1 a écrit:mais avec un lecteur CD (comme le Philips 723) qui a 2 sorties, on doit pouvoir raccorder la paire de RCA à l'ampli hifi et le coax numérique à l'ampli HC.
Je pense en effet que c'est un bonne solution !
Car en utilisant les pré-out de l'ampli hifi, cel a veut dire que le volume du son dépendra à la fois du volume sur l'ampli hifi et du volume sur l'ampli hc, ce qui peut parfois donner de mauvaises surprises (si on tourne le mauvais bouton et que le son nous pète les tympans...).

La solution de passer par le lecteur dvd est aussi pas mal ! :wink:

Autre solution si le lecteur cd n'a pas de sortie numérique (ni coax ni optique), c'est de mettre des cables en Y sur la sortie CD, afin de pouvoir attaquer à la fois l'entrée stéréo de l'ampli hifi et l'entrée stéréo de l'ampli hc.
Avec des branchements dans tous les sens comme cela, il faut parfois par contre s'attendre à avoir un peu de "ronflette" (bourdonnement dans le grave) à cause des boucles de masse créées. A voir si cela se produit à un niveau génant ou pas, selon les caractéristiques des différents appareils concernés, donc cela vaut le coup d'essayer quand même !
Le problème ne se posera pas avec une liaison numérique optique (c'est bien d'ailleurs le seul intérêt qu'elle a ! :roll: ).

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message