Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, viazac et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help : Mon ampli est il grillé ?

Message » 26 Fév 2004 19:38

Y a de tres grandes chances.....En plus, souvant les fusibles sont d une grande intensité, (style 5A) qu'ils lachent quand le tout a deja bien fumé histoire de ne pas mettre le feu...


çà m'intéresse aussi !!!

et dans ce cas, qu'y a-t-il comme réparation possible ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Fév 2004 19:45

Merci à tous pour vos conseils :wink: .

Je viens de démonter l'ampli et j'ai trouvé le fusible. Il est relativement facile d'accès à coté de l'alimentation. Malheureusement il est en bon état (le filament est intact). Dailleur l'ampli "fonctionne" mais le son est inaudible car complètement déformé.

J'en conclu qu'un condensateur, une résistance ou un transistor a dû grillé :cry: . Etant donné qu'il y plusieurs dizaine de chacun des éléments sus-mentionnés il parait difficile de trouver lequel est à changer :x .

Je crois que je suis bon pour acheter un nouvel ampli :-? .

Je passe donc à l'étape suivante : ampli hifi ou homecinéma ?

Pour être plus précis, je pense racheter du NAD car j'avais réussi à obtenir une configuration équilibrée avec mes ANTAL XS. J'hésite donc entre un C350 ou mieux C370 (si je peux encore en trouver) ou alors un T742 à 450 € chez Cobra...

En parallèle je vais quand même essayer de trouver quelqu'un de compétent pour osculter le C340 (les avis sur la question sont les bienvenus, si vous avez des adresses).
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2004 19:48

tres souvant c est les trnasitors de puissances qui sont HS voir en CC. Donc remplacement des transistors (attention c est toujours mieux de les apairer) de puissance.

Mais encore une fois, y a pour moi peut de chances que cela soit le cas ici....

Remarque si il n y a que un seul sur les 2 transitors de puissances qui lache, on obtien (sur un classe AB) un son sur le canal correspondant un gesillement permamant qui rend la musique inodible (en fait, tu perds une moitie de ta "sinusoidale"). Et cela toutjour sur le meme canal de l ampli bien sur, et a tout les niveaux sonors........
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2004 20:00

momois a écrit:tres souvant c est les trnasitors de puissances qui sont HS voir en CC. Donc remplacement des transistors (attention c est toujours mieux de les apairer) de puissance.

Interessant tout ça ! Comment peut-on vérifier que ce sont les transistors de puissance qui sont morts ? Avec un multimètre, c'est possible ? Comment ?
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2004 20:16

oui, avec un multi, deja en mode ohmetre pour verifier si il est en CC, dans le cas contraire, avec la fonction permettant de tester les transistors (PNP, NPN).....tout ca avec les composants dessoudes et ampli eteint!
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2004 20:18

bon as tu quand meme essayé l'enceintes de droite ou de gauche sur la voix grillé de ton ampli ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Fév 2004 21:30

Tiens c'est curieux, j'avais toujours entendu dire que si jamais les transistors de puissance lâchaient , ça entraînait à tous les coups la mort de l'enceinte sur le canal incriminé..
Qu'en est il??

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Fév 2004 22:17

Le titre du post me fait froid de le dos et me replonge un mois en arrière...douloureux souvenirs...

Je te souhaite donc du courrage avec ton ampli.

Tu n'as pas moyen de le renvoyer en SAV ????
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2004 22:22

momois a écrit:tout ca avec les composants dessoudes et ampli eteint!

Ah oui quand même :lol: Merci pour ces infos... mon PM6010 OSE commence à me lacher, je vais donc en avoir besoin.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2004 23:23

Au fait tu as récupéré ton ampli Echoes?

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2004 23:26

sans doute samedi matin au plus tard !!! :P
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2004 23:55

Oh bin ça n'a pas trop trainé, c'est cool! :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2004 1:01

Camocim a écrit:bon as tu quand meme essayé l'enceintes de droite ou de gauche sur la voix grillé de ton ampli ?


En fait j'ai essayé plusieurs combinaisons avec à chaque fois le même résultat :

Quand j'utilise mon lecteur CD, quelle que soit la source sélectionnée sur l'ampli (tuner par exemple), j'entends le son extrèmement déformé et lointain du CD. J'entend exactement le même chose si je choisi CD comme source, ainsi que quand je change d'enceintes (je remets les anciennes SIARE à la place des ANTAL).

Pour ce qui est du SAV, je l'avais acheté chez Cobra il y a au moins 6 ans donc plus de garantie. En plus j'ai un peut peur de l'addition sachant que je ne serai pas à l'abri d'une nouvelle panne. Enfin ça me trotte dans le tête depuis un petit moment de changer d'ampli....
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2004 9:57

Enfin ça me trotte dans le tête depuis un petit moment de changer d'ampli....

Dans ce cas; le prétexte est tout trouvé!! :wink:
Mais vérifie que les enceintes sont nickel quand même...

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Fév 2004 13:11

moirasc a écrit:
Enfin ça me trotte dans le tête depuis un petit moment de changer d'ampli....

Dans ce cas; le prétexte est tout trouvé!! :wink:
Mais vérifie que les enceintes sont nickel quand même...

Charles


Oui il ne me reste plus qu'à vérifier que mes enceintes n'ont pas souffert.

Je me lance donc dans la recherche d'un nouvel ampli et j'ouvre un nouveau sujet à ce propos.

Merci à tous pour vos réponses :D .
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message