Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Haut rendement :

Message » 26 Fév 2004 9:24

nico- a écrit:C est fait pour.
Plus tu amplifies plus tu deformes... le but c est d amplifier peu.
De toute facon avec 110db de rendement je doute que tu puisses faire "peter" 300w dans ton salon ;)


Oui c'est sur!
Mais là c'est vraiment le truc de puriste quand même! :o :D

Une fortune dans les HP et pareil dans l'amplification! on s'en sort plus!! :-?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2004 9:30

=Phenix= a écrit:PS : effectivement 300 Watt sur une enceinte de 110db de Rendement , je pense que ta les oreilles aveugles apres :oops: :o :wink:


Attention, pour bouger le moteur d'une grosse gamelle de 38cm, il faut des watts. Dans un numéro de la RDS, Bassi préconisait 500W pour amplifier le grave d'une Voix du Théatre qui a portant un rendement "conséquent"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Fév 2004 10:07

aurel a écrit:Décidément tu les aime pas HPS bphil! :o
Je me doutais que tu allais pointer ton nez ici! :)

Qu'est ce que tu entends par médium typé sur la Alphée?! :roll: parceque pour moi il est beaucoup moins typé que celui d'une B&W 802 par exemple, qui coute pourtant énormément plus cher!!

Aurel :wink:

PS:quel est ce modèle Goto?


+1 avec Bphil

Et pour etre plus général avec les HP de médium à membrane KEVLAR (B&W, DAVIS OU FOCAL) qui trahissent parfois une sonorité marquée "canard".

Chez BSTLEVE qui à des enceintes avec un médium FOCAL 21 cm, quand on branche un ampli à tubes EL34 on note facilement cette sonorité, alors qu'elle est absente avec son PP de 300B :roll:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Fév 2004 10:15

ogobert a écrit:
=Phenix= a écrit:PS : effectivement 300 Watt sur une enceinte de 110db de Rendement , je pense que ta les oreilles aveugles apres :oops: :o :wink:


Attention, pour bouger le moteur d'une grosse gamelle de 38cm, il faut des watts. Dans un numéro de la RDS, Bassi préconisait 500W pour amplifier le grave d'une Voix du Théatre qui a portant un rendement "conséquent"...

Tiens :roll:
J'aurais plutôt dit du courant que des watts (?), mon ancien intégré DIY de 2 * 70 W avait permis de roder les 38 cm BEYMA neuf de BSTLEVE grace à son alimentation régulée surdimensionnée.
Mais pour çà, il ne craignait personne

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Fév 2004 11:24

EUVRARD a écrit:Et pour etre plus général avec les HP de médium à membrane KEVLAR (B&W, DAVIS OU FOCAL) qui trahissent parfois une sonorité marquée "canard".


C'est pour ca que dans les productions HPS, je préfèrerai l'Analog qui est "full Beyma" :
http://www.hautparleursystemes.com/site/analog.htm

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Fév 2004 13:40

ogobert a écrit:
EUVRARD a écrit:Et pour etre plus général avec les HP de médium à membrane KEVLAR (B&W, DAVIS OU FOCAL) qui trahissent parfois une sonorité marquée "canard".


C'est pour ca que dans les productions HPS, je préfèrerai l'Analog qui est "full Beyma" :
http://www.hautparleursystemes.com/site/analog.htm
davis =apertura = canard = mechant va... :D :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2004 17:03

EUVRARD a écrit:
aurel a écrit:Décidément tu les aime pas HPS bphil! :o
Je me doutais que tu allais pointer ton nez ici! :)

Qu'est ce que tu entends par médium typé sur la Alphée?! :roll: parceque pour moi il est beaucoup moins typé que celui d'une B&W 802 par exemple, qui coute pourtant énormément plus cher!!

Aurel :wink:

PS:quel est ce modèle Goto?


+1 avec Bphil

Et pour etre plus général avec les HP de médium à membrane KEVLAR (B&W, DAVIS OU FOCAL) qui trahissent parfois une sonorité marquée "canard".

Chez BSTLEVE qui à des enceintes avec un médium FOCAL 21 cm, quand on branche un ampli à tubes EL34 on note facilement cette sonorité, alors qu'elle est absente avec son PP de 300B :roll:

A+


C'est ce qu'on dit souvent oui!
Mais sur la Alphée je ne retrouve absolument pas cette sonorité de canard!
Ni avec le 300B de chez HPS, ni avec mon Denon PMA S10 II!!
Nous étions une dizaine (Hifiste et HCiste), lors de la mise en route des Alphée chez mon pote, et pas une personne n'a remarqué cette sonorité de canard dans le médium! :roll:
Non là franchement là je ne peux pas laisser passer un truc pareil!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2004 17:33

aurel a écrit:
EUVRARD a écrit:
aurel a écrit:Décidément tu les aime pas HPS bphil! :o
Je me doutais que tu allais pointer ton nez ici! :)

Qu'est ce que tu entends par médium typé sur la Alphée?! :roll: parceque pour moi il est beaucoup moins typé que celui d'une B&W 802 par exemple, qui coute pourtant énormément plus cher!!

Aurel :wink:

PS:quel est ce modèle Goto?


+1 avec Bphil

Et pour etre plus général avec les HP de médium à membrane KEVLAR (B&W, DAVIS OU FOCAL) qui trahissent parfois une sonorité marquée "canard".

Chez BSTLEVE qui à des enceintes avec un médium FOCAL 21 cm, quand on branche un ampli à tubes EL34 on note facilement cette sonorité, alors qu'elle est absente avec son PP de 300B :roll:

A+


C'est ce qu'on dit souvent oui!
Mais sur la Alphée je ne retrouve absolument pas cette sonorité de canard!
Ni avec le 300B de chez HPS, ni avec mon Denon PMA S10 II!!
Nous étions une dizaine (Hifiste et HCiste), lors de la mise en route des Alphée chez mon pote, et pas une personne n'a remarqué cette sonorité de canard dans le médium! :roll:
Non là franchement là je ne peux pas laisser passer un truc pareil!!

Aurel :wink:



Il me tarde de les écouter ces Alphées.

Par contre je pense que je vais être un peu juste au niveau du volume de la pièce (40m2).
Que donne l'écoute a faible niveau sonore?
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 26 Fév 2004 18:18

Tiens on parle un peu de la boutique de James par ici :wink: ...

Plus que d'en parler, j'y suis allé chez HPS et devinez quoi ; je lui ai acheté un kit :D.
Franchement, cette boutique est un passage obligé et je comprends qu'on puisse détester cette façon d'aborder la reproduction sonore (tube + haut rendement + DIY) mais les enceintes qu'ils proposent valent largement des modèles plus prestigieux.
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Fév 2004 18:51

hercule33 a écrit:Par contre je pense que je vais être un peu juste au niveau du volume de la pièce (40m2).
Que donne l'écoute a faible niveau sonore?


Non t'inquiètes pas Hercule! mon pote à la même superficie et ça passe sans problème! si elles sont bien disposées dans la pièce, et que ton salon n'est pas en brique Castorama c'est bon! :lol:

l'écoute à faible volume est superbe! tout est là contrairement à beaucoup d'enceintes! même le grave est présent et nuancé à bas volume, mais sans passer sur les autres registres!
Cette enceinte est très équilibrée!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2004 18:53

steuf a écrit:Tiens on parle un peu de la boutique de James par ici :wink: ...

Plus que d'en parler, j'y suis allé chez HPS et devinez quoi ; je lui ai acheté un kit :D.
Franchement, cette boutique est un passage obligé et je comprends qu'on puisse détester cette façon d'aborder la reproduction sonore (tube + haut rendement + DIY) mais les enceintes qu'ils proposent valent largement des modèles plus prestigieux.


Ah ça fait plaisir de lire ça!

C'est clair que le rapport performance/prix est vraiment hallucinant!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2004 0:52

EUVRARD a écrit:
aurel a écrit:Décidément tu les aime pas HPS bphil! :o
Je me doutais que tu allais pointer ton nez ici! :)

Qu'est ce que tu entends par médium typé sur la Alphée?! :roll: parceque pour moi il est beaucoup moins typé que celui d'une B&W 802 par exemple, qui coute pourtant énormément plus cher!!

Aurel :wink:

PS:quel est ce modèle Goto?


+1 avec Bphil

Et pour etre plus général avec les HP de médium à membrane KEVLAR (B&W, DAVIS OU FOCAL) qui trahissent parfois une sonorité marquée "canard".

Chez BSTLEVE qui à des enceintes avec un médium FOCAL 21 cm, quand on branche un ampli à tubes EL34 on note facilement cette sonorité, alors qu'elle est absente avec son PP de 300B :roll:

A+


c est tout a fait ca, ce HP fractionne a n en plus jamais finir, il est loin d exploiter toute ca surface d emission :cry: :cry:

et comme il est tresse ce qui n arrange rien, il a ca petite tendance cannard, que les gens de HPS on maquille avec une pente beaucoup plus douce de l ordre de 6db.

je m excuse mille fois Aurel, mais je suis obligeais de parler des gros defauts, je le repette encore c est une enceinte qui plait pour ses defauts, mais pour celui qui en veux plus, passer votre chemin.

plus le tweeter beyma qui est tres colore a cause de sa chambre de compression assez mal etudie. :evil: :evil:

amitie a tous

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Fév 2004 9:11

Non ne t'excuses pas Bphil! tu as le droit de lui trouver des défauts, mais là ou tu la trouves mauvaise je lui vois des qualité! :roll:
Je trouve l'aigu Beyma particulièrement réussi, beaucoup d'énergie et de matière avec du détail à foison! et sans aucune sifflante ou durtés!

Je pense que la Alphée a beaucoup évolué depuis le modèle que tu avais, je ne vois pas autre chose!
A noter que les HP de médium et de grave sont des toutes nouvelles versions, qui ont été nettement amélioré!
Peut être que ça vient de là??

Et dis moi franchement, si tu trouves la Alphée mauvaise, que penses tu de 90% des enceintes du commerce? :roll: :lol: :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2004 13:37

aurel a écrit:Non ne t'excuses pas Bphil! tu as le droit de lui trouver des défauts, mais là ou tu la trouves mauvaise je lui vois des qualité! :roll:
Je trouve l'aigu Beyma particulièrement réussi, beaucoup d'énergie et de matière avec du détail à foison! et sans aucune sifflante ou durtés!

Je pense que la Alphée a beaucoup évolué depuis le modèle que tu avais, je ne vois pas autre chose!
A noter que les HP de médium et de grave sont des toutes nouvelles versions, qui ont été nettement amélioré!
Peut être que ça vient de là??

Et dis moi franchement, si tu trouves la Alphée mauvaise, que penses tu de 90% des enceintes du commerce? :roll: :lol: :lol:

Aurel :wink:


la tu marque un point :wink:

elles n ont pas le talent que je demande a mes oreilles, mais vues de l autre cote, et si tu les compares avec le lot habituel, elles ne sont pas si mauvaises que cela, c est certain !!!

je rappel une fois de plus qu un bon systeme est cappable de passer les CD les plus merxxque, les moins bon, les plus degueux, tout en ayant l iñpression d avoir affaire a un CD de ref. 8)

Avec les Alphe je ne prennais mon pied que sur les meilleurs references de CD, aujourd hui avec presque n importe quoi, voir les soupes, j en suis a plus de 90% de satisfaction, et tout transio, alors qu avec les Alphe seul un añpli a tube pouvais les faires fonctionnes.

il est vrai que mon systeme et mon budget, n a vraiment plus rien a voir avec l epoque des Alphe, et je pense que tu la bien compris avec les 90% d enceinte du commerce, comment ne pas etre d accord sur ce point :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:12

Ah bin voila on se comprend mieux maintenant!! :D
En remettant les choses à leur place ça va mieux!

Hé Bphil! il va falloir que tu me donnes les ref de tes HP Tokai! :lol: :wink:
Non mais sans dec je serais curieux d'écouter de la musique chez toi!!

Aurel :wink: (rassuré!)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message