Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Atome_X, Auric, Bing [Bot], cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec un ensemble Energy XL ?

Message » 27 Fév 2004 1:07

Pour le moment j'ai fait quelques essais en hifi, juste avec les frontales, puis j'ai mis le caisson. Résultat superbe.
Pour finir j'ai ajouté la centrale et j'ai fait des essais en DTS et j'étais un peu déçu ... pas grand chose ne sortait sur les frontales, tout semblait sortir de la centrale ...
Je vais pousser les tests ce WE et au pire je repartirai sur le Marantz ...
gontran bonheur
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Déc 2003 23:08
  • offline

Message » 27 Fév 2004 10:38

Salut ! :D

Ne t'emballe pas :wink: avant de dire que l'ampli ceci ou l'ampli cela, il faut que tu installes tout, que tu paramétres tout, surtout les niveaux de chaque enceintes et aussi les distances.

Ensuite, après quelques jours d'écoutes et de peaufinage, tu pourras commencer à discerner si oui ou non l'ampli va bien.

L'idéal serait d'emporter un Marantz en parallèle chez toi, et faire la comparaison...

Bon courage. A+

Gany.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:01

regle bien avec le test tone le volume par canal avant de refaire des tests en DD et DTS et surtout fait tourner plusieur dvd car certains sont mal mixés sur la centrale :wink:

En hifi une fois rodé je pense que tu peux te passer de caisson les XL25 ne descende pas hyper bas mais elle reste tres agréble a l'ecoute sans caisson avec un caisson en hifi il y un risque de denaturer l'equilibre a tester a choisir apres :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:07

En hi-fi, utiliser le caisson ou non est un débat auquel chacun peut répondre en faisant soi-même le test.

J'aime bien rappeler ma devise :
Le caisson ne doit pas s'entendre. Il doit manquer cruellement lorsqu'il est éteint.




+1 pour les Test Tone
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:10

yep gany mais je connais tres bien les XL25 et sans caisson le musique est deja splendide donc pour moi rajouter le caisson est plus un risque de les denaturer dans le graves apres cela depend aussi du caisson et des exigeances du proprio :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:16

FGO a écrit:yep gany mais je connais tres bien les XL25 et sans caisson le musique est deja splendide donc pour moi rajouter le caisson est plus un risque de les denaturer dans le graves apres cela depend aussi du caisson et des exigeances du proprio :wink:
FGO


Bien :)

J'attends que gontran bonheur m'accueille chez lui, et ensuite, je connaitrai les XL25 :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:22

ganymede44 a écrit:Bien :)

J'attends que gontran bonheur m'accueille chez lui, et ensuite, je connaitrai les XL25 :wink:


et tu ne le regretteras pas 8)
C'est une enceinte trop meconnue pour moi et ce même en hifi, car elle marche tres tres bien.
Elle peut satisfaire beaucoup de monde et de plus elles ne sont pas trop encombrantes ces petites colonnes :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 27 Fév 2004 12:57, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:43

:roll:
Dernière édition par ganymede44 le 27 Fév 2004 11:45, édité 1 fois.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:43

Fred, c'est quand ton anniversaire ?
Que je t'offre une touche , et une touche . sur ton clavier ! :D :D :lol: :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:55

ganymede44 a écrit:Fred, c'est quand ton anniversaire ?
Que je t'offre une touche , et une touche . sur ton clavier ! :D :D :lol: :wink:


ha bon il y en a une pour ................................. et une autre pour ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ca marche :lol: :wink:

je vai y faire plus attention mais je tape trop vite entre deux documents pour le boulot :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 13:00

J'te taquine :)

C'est surtout pour les messages qui font plus de deux ou trois lignes, ça commence à devenir dur à lire :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Fév 2004 13:39

Je vais finir de tout installer ce soir, et je ferai des tests ce WE...
De toute manière je me dis que ça doit venir du fait que je n'ai rien optimiser pour l'installation et que les enceintes ne sont pas rodées ...
De toute manière j'ai 1 mois pour échanger l'ampli si jamais j'étais pas pleinement satisfait. Cela dis ça m'ennuierait car question look j'ai vraiment flashé dessus ...
Faudra qu'on voit ganymede44 pour faire une écoute et pour que tu me donnes quelques conseils pour optimiser mon installation.
En tout cas FGO, c'est vrai que déjà rien qu'en hifi c'est impressionant, j'ai écouter quelques cd hier soir (BO de The Commitments (soul), Clapton & BB King, REM ...) et j'ai été bluffé, t'as l'impression d'avoir le chanteur debout devant toi !
gontran bonheur
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Déc 2003 23:08
  • offline

Message » 27 Fév 2004 14:20

gontran bonheur a écrit:Faudra qu'on voit ganymede44 pour faire une écoute et pour que tu me donnes quelques conseils pour optimiser mon installation.
En tout cas FGO, c'est vrai que déjà rien qu'en hifi c'est impressionant, j'ai écouter quelques cd hier soir (BO de The Commitments (soul), Clapton & BB King, REM ...) et j'ai été bluffé, t'as l'impression d'avoir le chanteur debout devant toi !


C'est clair les xl25 n'ont pas peur de la concurence le classique aussi passe bien dessus 8)

Elles font desomais parti de mes chouchou au même titre que les divatech et que mes belles Elipson P4 8)

Pour le hc regle bien tout cela il n'y a pas de raison que cela ne marche pas correctement les HK ne sont pas des chevres en général :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:06

Pas de pb pour s'organiser quelque chose, je te laisse me faire signe quand tu es prêt :D !

Autre point, je suis assez convaincu que quand un ensemble donne un excellent résultat en mode Hi-Fi, le mode HC ne peut être que bon aussi. :)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Fév 2004 2:18

Bon, ce soir après avoir branché les satelittes, il y avait déjà un net mieux. Je crois aussi que les enceintes ont besoin de se roder ...
gontran bonheur
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Déc 2003 23:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message