Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, Sansui-Lab, skate, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quand tombe le masque

Message » 27 Fév 2004 11:04

Puisque personne ne l a remarqué, je voudrais exposer un point de détail.
La revue c est PAV de décembre, page 58.
Sur l'essai de l ampli SUGDEN.

Dans les caracteristique contructeur, un peu en dessous

on a aimé :
- un faux point fort bien espliqué sur plusieurs lignes, plusieurs.
- un faux point fort sur plusieurs lignes.
- un faux point fort plusieurs lignes.

:o

C est evidemment une coquille, le journaliste a du oublier de remplir la totalité du masque et nous dévoile les instructions de ce dernier.
Ce qui me chagrine c est un FAUX POINT FORT

Le Sudgen à 4500 zeuro, entre dans la catégorie des appareils qui ne peuvent avoir que des FAUX point fort?
A partir de combien d euro pour avoir un Vrai point fort?

d autre part c est mieux qu un vrai point faible.

Je trouve l ironie du redacteur du masque un peu déplacé, à moins que ce ne soit revélateur de la déontologie de la revue.
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:44

:o :o :o :o
:-? :-? :-? :-?
:evil: :evil: :evil: :evil: !!!!
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:44

La question est peut-être de savoir si c'est le prix qui décide de la qualité ....
Pour certaies revues, probablement
Mais cet état d'esprit est révélateur d'une certaine presse :-?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 27 Fév 2004 11:48

C est evidemment une coquille, le journaliste a du oublier de remplir la totalité du masque et nous dévoile les instructions de ce dernier.
Ce qui me chagrine c est un FAUX POINT FORT


excellent, génial même !!!!!!!!

haskil si tu passes par la, on a une discussion sur le feu :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:52

Salut,

:o :o :o

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:57

J'avais vu ça... qui m'avait intrigué... c'est le moins qu'on puisse dire... car par quelque bout qu'on le prenne, il n'y a pas d'explications qui tiennent.

Il est rare qu'on puisse ainsi signer un méfait... Car si mensonge il y avait il serait dans le texte et les avis synthétiques signalés dans ce petit encadré sont tirés du texte lui même...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:59

Triste et sordide
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:16

Ou alors, il s'agit d'une façon subtile du journaliste pour faire comprendre que malgré ses efforts il n'a même pas été capable de trouver un point fort, même faux, révélant ainsi la médiocrité du produit ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 27 Fév 2004 12:19

décembre... ca n est pas à ce moment la qu il y a eu quelques changements chez AVP ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:21

Thierry.P a écrit:Ou alors, il s'agit d'une façon subtile du journaliste pour faire comprendre que malgré ses efforts il n'a même pas été capable de trouver un point fort, même faux, révélant ainsi la médiocrité du produit ;-)


:lol: :lol: :lol: J'ai plutôt le sentiment qu'ils se foutent de notre gueule ! :evil: :evil: :evil:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:25

nico- a écrit:décembre... ca n est pas à ce moment la qu il y a eu quelques changements chez AVP ?


:o :roll: :lol: :cry:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:28

Pour un journaliste j ai bcp de mal à te comprendre Bastien :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:29

Bastien Cluzet a écrit:
nico- a écrit:décembre... ca n est pas à ce moment la qu il y a eu quelques changements chez AVP ?


:o :roll: :lol: :cry:
Réponse insuffisante.....A développer ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 27 Fév 2004 12:32

C'est un concours de doublon les gars ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:34

:lol: je suis pas etonné, depuis le temps que je pu constaté des divergences flagrantes sur des comptes rendu et la réalité en auditorium...

sur un certain ampli de marque italienne, ou le point fort etait un son tube, un grave charpenté et present quand il le faut ect....et quand j'ai pu l'avoir en pret pendant un week end...le son tube et le grave charpenté je le cherchais encore.

sur des enceintes egalement, d'une grande marque Française, elu pratiquement le summum de la haue fidelité, d'une linéarité exemplaire, d'une emotion et blablabla où il n'etait fait aucun reproche (la marge du revenu publicitaire devait etre sans reproche surtout)....j'ai trouvé ses enceintes (à 20 000frs à l'epoque) limite ecoutable (d'ailleur c'est un model qui n'a pas eu de succés), et je plaisante pas.

bref et j'en passe enormement....

on peut se dire que c'est une difference de gout personnel entre le testeur et le futur acquereur, mais il existe quand meme des differences flagrantes !

un test à faire....ecouter une paire d'enceinte, sur un panel d'ampli varié, ecouter vos cd preferé et souligner de memoire les traits et caracteristique d'une enceinte....puis ensuite lire un test de cette meme enceinte dans une revue (n'importe laquelle) .

j'achete de temps en temps pour voir les nouveautés, les prix, les photos, explications tehniques et mesures....mais je prends au 49éme degrés ce qui est ecris dans le test et impression des testeurs (quand je les lis...)

quand au 12 etoiles, recommandation, palme de-je-ne-sais-quoi, ca me fait bien rire.
Dernière édition par Tad le 27 Fév 2004 12:37, édité 1 fois.
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message