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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Crachez votre venin (en argumentant)!

Message » 27 Fév 2004 11:42

Bonjour Bibouovni,

D'accord avec toi si tu considère que le produit de base n'est pas correct.
Maintenant imagine simplement que tu achètes d'abord une partie qui pourra évoluer ensuite en fonction de ton budget..... Ca vaut mieux que de commencer à s'acheter une daube que tu devras balancer ensuite.


Tout à fait entre nous, je n'aime pas les chinoiseries d'outre Manche non plus.

Quand aux vraies chinoiseries nouvellement arrivées, je n'en pense rien car jamais écouté


Cordialement,


Udayan
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Message » 27 Fév 2004 12:10

Mes anciennes enceintes Naim Credo : J'ai eu beau chercher tant et plus , impossible de leur trouver des qualités. Je les avait achetées sans les avoir écoutées !!! Et je les aient revendues près les avoir écoutées !!!! Heureusement un achat d'occase en allemagne à un prix convenable, vu les conditions de revente ....

Mon ancien lecteur CD Denon 685 : J'aurais mieux fait d'acheter un Sony ou qqchose d'autre , mais çà non merci. Bouché, tirant sur un aigû "instable"......BOF.

Mes pieds (d'enceintes hein, pas ceux qui sont au bout de mes jambes): des JMlab, trop instable. Mais pas tres cher. Heureusement.

Mon ancien ampli Cairn 4808 cl A. J'ai attendu un an de rodage pour en venir à la triste conclusion qu'il ne sortait pas de cette boite en alu le son que j'en attendait: Dommage, il plaisait bien à ma compagne.

Voila, j'ai dit du mal de certaines choses, mais que des trucs que j'ai eu en ma possesion. Pas de critiques gratuites. Loin s'en faut, au prix du matos.
novo
 
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Message » 27 Fév 2004 12:13

Si, si, j'ai quelque chose à critiquer...

Ce sont ces s** de p** de b** de p** de m** de marques qui sont "infoutues" de faire un manuel compréhensible, bien traduit, avec des schémas simples, avec des pannes décrites qui correspondent avec celles que tu as chez toi... Ces manuels qui semblent correspondre, un tant soit peu, au matériel que tu as acheté...

Ces marques qui racontent n'importe quoi en matière de watts, de dB, d'impédance que personne ne comprend, faute de déontologie claire.

Ces vendeurs incompétents qui te racontent n'importe quoi, alors que ce que l'on demande, c'est de nous brancher tel ou tel ampli sur telle ou telle enceinte...

Entre autre...

Philippe
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Message » 27 Fév 2004 12:33

phil974 a écrit:Ce sont ces s** de p** de b** de p** de m** de marques qui sont "infoutues" de faire un manuel compréhensible, bien traduit, avec des schémas simples, avec des pannes décrites qui correspondent avec celles que tu as chez toi... Ces manuels qui semblent correspondre, un tant soit peu, au matériel que tu as acheté...


Tu devrais acheter du Brinkmann, car là t'es tranquille il n'y a pas de manuel :lol:
PNicolas
 
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Message » 27 Fév 2004 13:18

bibouovni a écrit:et puis les kit philips à 500 euro bien habillés ca fait des boites à 3000.. :o


J'adore mon kit Philips justement parce qu'il est super bien habillé :lol:
Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon :wink:

Ce que j'aime pas:
- les chinoiseries, en dehors de la sauce "aigle-douce", un "délisse" :wink:
- les JM Lab: ouille mes oreilles :D
- les Triangle: aïe mes oreilles :cry:
- les cables "pas chers" "de la balle" à prendre en bobine de 25/50/100m qui bouchent complètement le son
- les systèmes mals mis en oeuvre chez les pros :roll:
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Message » 27 Fév 2004 13:20

Du franchement mauvais matériel, il n'y en n'a guère sur le marché.

Il y a surtout des appareils qui n'en donnent vraiment pas pour le prix auquel ils sont vendus. Pour des raisons diverses qui tiennent au positionnement du constructeur, aux coûts trop élevés de fabrication, aux marges diverses et variées dont celles, croquignolesques, de certains importateurs...

Mais je ne suis pas pour autant d'accord avec Sbringer : les histoires d'associations ne peuvent tout résoudre. Et tous les matériels ne sont pas égaux devant la qualité de leur restitution.

Exemples :

Les enceintes ayant besoin pour chanter de sortir un minimum de 90 dB ou celles qui exigent des centrales atomiques pour paraître vivantes sont, au minimum, des fabricantes de frustration... ;

Les amplis qui ne chantent convenablement qu'après quatre jours de fonctionnement... souffrent à l'évidence d'un problème... vu que d'autres sont aussi bons alors qu'ils ne sont allumés que depuis 15 minutes. ;

Ce seraient donc ces matériels qui font naître une frustration chez leurs possesseurs ou qui les enchaînent qui, pour moi, je précise, sont à prendre avec des pincettes.

Et je suis toujours étonné par les résultats parfois étonnement équilibrés entre tous les paramètres obtenus par des éléments de prix très abordables.

A défaut d'avoir des qualités immenses... ils n'ont pas les caractéristiques si typiques de certains appareils de grands prix...

Dans le domaine des maillons passifs, en revanche, c'est une autre paire de manches. Des cables bouchés et franchement pas bons, il y en a et pas qu'un peu, semble-t-il...

Quant aux alimentations en option dont parle Bibouvni, je ne peux qu'aquiescer :lol:


Alain :wink:
haskil
 
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Message » 27 Fév 2004 13:40

auto censure :wink:
bornert
 
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Message » 27 Fév 2004 13:47

Bronert :

Argumente au moins, et dis nous que :

Les enceintes qui ne se réveillent qu'à niveau élevé ne sont pas frustrantes... (quelque que soit leur prix, en plus !) ;

Les amplis qui ne sont bons qu'au bout de quatre jours de chauffe ne sont pas étonnants si on les compare à des tubes qu'on allume et éteint à chaque fois :lol: ;

Que l'on peut tout résoudre en soignant les associations car tous les matériels sont bons...

Etc.


Alain
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Message » 27 Fév 2004 13:48

:wink: je savais bien que ca allait plaire....

francois, selon toi il y a du vraiment mauvais materiel.....ben vas y, donne des noms et je suis sur que d'ici quelquestemps tu vas avoir quelques forumeurs qui vont te soutenir le contraire....pourquoi ton avis serait il plus judiceiux? ou le leur, d'ailleurs

haskil : trop cher pour ce que c'est, je suis ok....mais c'est le cas de 90% de la production actuelle : qu'est ce qui justifie en gros un mois de salaire pour ecouter de la musique?

pour les enceintes difficiles à driver, certains (que tu connais parfaitement) ne jurent que par elles et ne peuvent ecouter autre chose

bref :du matos mal exploité oui....du matos mal associé, oui....du matos que l'on trouve moins bon qu'un autre de même prix ou moins cher, oui....mais vraiment mauvais, non je vois pas
sbringer
 
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Message » 27 Fév 2004 13:53

je deteste:
PROTON...

























car ils ont decidé d'arreter de faire des ampli avant que j'en achete un... c'est vraiment des raclures...
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Message » 27 Fév 2004 13:57

François H. a écrit:
sbringer a écrit:
francois, selon toi il y a du vraiment mauvais materiel.....ben vas y, donne des noms et je suis sur que d'ici quelquestemps tu vas avoir quelques forumeurs qui vont te soutenir le contraire....pourquoi ton avis serait il plus judiceiux? ou le leur, d'ailleurs



Un mauvais appareil, quels que soient les bons appareils auxquels on l'associera, restera mauvais... :roll:

Mais balancer gratuitement des références précises d'appareils que je juge mauvais blessera probablement ceux qui les possèdent... :-?

A quoi bon, celà reste mon opinion, et en celà tu as raison...

oui tout a fait...tu as parfaitement compris ce que je voulais dire
tu trouves certainement certains matos tres mauvais (moi aussi), mais ils sont tres mauvais par rapport à ce qu'on attend, pas dans l'absolu puisqu'ils plaisent a d'autres
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Message » 27 Fév 2004 14:30

Je suis entièrement d'accord avec Alain. Il me parraît beaucoup plus facile de trouver des appareils d'un mauvais rapport prestation/prix que des mauvais appareils.

Notez que je parle de rapport prestation/prix, et pas de rapport qualité/prix...

Une lecteur de CD HdG d'un minuscule fabriquant audiophile qui met autant voire plus de soin qu'un industriel dans la réalisation de son appareil aura de bonnes chances de créer un produit tout aussi bon voire supérieur.

Mais à quel prix ces qualités indéniables en comparaison de concurrents moins prestigieux!

Objectivement, une bonne partie des entreprises du secteur hifi n'ont aucune raison rationelle d'exister, car la demande de produit devrait en toute logique se tourner vers l'offre des grands industriels, tout aussi bonne et bien moins chère. Seul le vrai THDG, celui qui se caractérise par une réalisation sans aucun compromis devrait exister. Et il pratiquerait evidemment des prix en rapport avec les caractéristiques de ses produits.

Cependant qu'il existe en réalité quantité de marques qui, malgré tout leur bon vouloir d'ailleurs, sont dans l'incapacité de pratiquer des prix corrélatifs aux qualités de leurs offres.

C'est particulièrement flagrant en matière de lecteurs CD. Sans parler de l'incapacité de la plupart des marques audiophiles de s'attaquer aux formats haute résolution, on ne peut que constater que la grande majorité des réalisations des "spécialistes" d'éléments hifi sont d'un piètre ingénierie, surtout dans le domaine numérique, parfois aussi dans le domaine analogique. Evidemment: un bon circuit numérique a de très bonnes raisons d'être implémentés en composants de surface avec un minimum de pistes. Bref, d'être le produit d'un processus hautement industrialisé et automatisé. Voilà bien qui est incompatible avec le stade quasi-artisanale auxquel se cantonne trop souvent les petites marques, qui font tout en composants traversants. Le problème est un peu différent pour ce qui est de la partie analogique des circuits, ou du moins se pose le problème de la disponibilité d'outils de conception adaptée et aussi de la possiblité de se fournir dans les meilleurs composants disponibles (Un problème qui, si je l'ai bien compris, est récurant pour les entreprises françaises).

Un amplificateur m'apparaît plus aisé à réaliser pour budget raisonnable et suivant de sévères critères de qualités. D'ailleurs, bien de petites entreprises audiophiles ne font que ça: des amplis. Elles ont donc de bonnes raisons pour cela.

Pour les enceintes, il me semble que l'on retombe rapidement dans l'épineuse question de la disponibilités des outils de développement adaptés. Et, ajouterais-je, de la culture technique, du savoir-faire de la réalisation. Combien de grandes enceintes, de vraiment grandes, hors les firmes historiques depuis longtemps établies? D'ailleurs, l'histoire a-t-elle retenu d'autres noms que celles des grands anciens du secteur?
Scytales
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Message » 27 Fév 2004 14:36

Je suis aussi d'accord avec François: des appareils vraiment mauvais, cela existe, quelque soit la chaîne où on les y place.

La réalité est cruelle. L'admettre encore plus. :wink:

Le découvrir suppose établi une règle simple: en matière de haute fidélité, il n'y a point de goût, seulement un jugement. Est fidèle ce qui l'est et qui n'est pas nécessairement plaisant. N'est pas nécessairement fidèle ce qui est plaisant.
Scytales
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