Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplification: B&W dm603

Message » 27 Fév 2004 13:45

tres bel compo en effet
1062 & bw vraiment pas mal !!!
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Fév 2004 13:49

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:tres bel compo en effet
1062 & bw vraiment pas mal !!!


je pensais que vous préfériez myryad....
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 27 Fév 2004 13:57

à la f**c ils font du RA01 et RA02 !? j'ai vu ça en allant voir un pote hier
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 27 Fév 2004 13:58

Méfie toi un peu du plus de pèche... ça va 5 minutes, mais c'est comme les enfants qui te font la fête... au bout d'une heure t'as la tête comme une citrouille :-?

D'un autre coté, M. Hiffissimo Saint Lazare a raison, faut les réveiller un peu les anglaises endormies...

J'oublierais le Roksan, qui est un bon ampli, mais 1500 euros c'est cher pour faire marcher une paire d'enceintes de ce prix. Et c'est cher dans l'absolu !


Il te faut du charpenté en bas, ouvert et vif sans être dur en haut...

Les anciens Rotel étaient parfaits de ce point de vue. Ainsi que l'est Atoll dont PR 100 (demande à Doc, je crois qu'il le trouve identique au 200 du point de vue son) et AM 100 forment, nonobstant certains avis, un très beau couple...

Dont Jean-Marie Reynaud n'a pas hésité à se servir pour faire les démonstrations de ses Concordes (5500 euros la paire) et de ses 0ffrandes (3000 euros la paire) lors du dernier salon haute fidélité... sans que personne ne fasse la grimace, c'est le moins qu'on puisse dire...

Les 603 devraient également apprécier.

A toi de jouer et méfie toi de la première impression : trop de vie en comparaison immédiate = souvent aspirine au bout de deux heures ! Fixe ton attention sur le grave, sur l'ouverture du message avant d'autres critères...

Il est rare qu'un ampli charpenté et solide en bas, proposant un message ouvert et précis spatialement... ait de mauvais timbres...

Et tu feras des économies face au Roksan à 1500 euros...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 14:06

merci haskil pour le résumé de tes conseils ! :wink:

que la force soit avec moi.... et l'ampli :)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 27 Fév 2004 14:48

oui je prefere myryad pour moi !!!
mais comme je ne suis pas le centre du monde je reste ouvert a des proposition qui me semble coherantes
le 1062 et les 603 est un beau mariage n' est ce pas ?
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Fév 2004 14:42

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:oui je prefere myryad pour moi !!!
mais comme je ne suis pas le centre du monde je reste ouvert a des proposition qui me semble coherantes
le 1062 et les 603 est un beau mariage n' est ce pas ?


c'est clair que le myryad est un bon choix ! mais ça ne colle pas avec une minium cd3 : le z140 est trop droit et montant , du coup tout les défauts de la minium cd3 ressortent et on a l'impression de faire une écoute dans un couloir de metro ! ( c'est mon avis perso )
Passez le bonjour à josé ! ;)

sinon, ça y est ! j'ai fait mon choix!l'ampli est chez moi ,et je me suis basé sur la minium cd 3 :-?

tout ce que j'ai a dire c'est "Haskil et Pontiac avaient/ont raison !!!!!!!"


mais je suis passé quand même du coté obscure, je n'ai pas pu franchir le pas comme blounote :wink:


je ferai un CR plus tard ... (dans un autre topic ?...) car hier aprem , j'étais chez Elecson au lieu de ranger l'appart ! ça facilite pas le waf pour le nouvel ampli :D


Merci à tous!

A+
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 29 Fév 2004 2:05

tout ce que j'ai a dire c'est "Haskil et Pontiac avaient/ont raison !!!!!!!"


c'est donc un yam' 596 :lol: ...Si c'est le cas c'est un bon investissement :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Fév 2004 3:00

rodjeur a écrit:
tout ce que j'ai a dire c'est "Haskil et Pontiac avaient/ont raison !!!!!!!"


c'est donc un yam' 596 :lol: ...Si c'est le cas c'est un bon investissement :wink:

A+

mais je suis passé quand même du coté obscure
:-?

j'vais faire un CR pour demain
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 02 Mar 2004 0:54

Alors ??? ce CR Mr PanPan :D :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 04 Mar 2004 0:21

excusez moi mes mon taff prend le dessus ! CR repoussé :oops:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 04 Mar 2004 20:20

MR panpan a écrit:
Gil Hifissimo St Lazare a écrit:oui je prefere myryad pour moi !!!
mais comme je ne suis pas le centre du monde je reste ouvert a des proposition qui me semble coherantes
le 1062 et les 603 est un beau mariage n' est ce pas ?


c'est clair que le myryad est un bon choix ! mais ça ne colle pas avec une minium cd3 : le z140 est trop droit et montant , du coup tout les défauts de la minium cd3 ressortent et on a l'impression de faire une écoute dans un couloir de metro ! ( c'est mon avis perso )
Passez le bonjour à josé ! ;)

sinon, ça y est ! j'ai fait mon choix!l'ampli est chez moi ,et je me suis basé sur la minium cd 3 :-?

tout ce que j'ai a dire c'est "Haskil et Pontiac avaient/ont raison !!!!!!!"


mais je suis passé quand même du coté obscure, je n'ai pas pu franchir le pas comme blounote :wink:


je ferai un CR plus tard ... (dans un autre topic ?...) car hier aprem , j'étais chez Elecson au lieu de ranger l'appart ! ça facilite pas le waf pour le nouvel ampli :D


Merci à tous!

A+


J'ai eu l'ensemble minium et z140, le minium est montant mais pas le z140 associé avec un lecteur et des enceintes "droites" :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 07 Mar 2004 23:35

'ai eu l'ensemble minium et z140, le minium est montant mais pas le z140 associé avec un lecteur et des enceintes "droites"



arf! peut etre pas montant :wink: mais il laisse apparaitre les sifflantes du minium (peut etre compensable avec un bon cable)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 22 Mar 2004 1:12

Un vendredi aprem chez elecson…

Mission : un ampli pour des B&W DM603
Lieu : Elecson Paris 12eme
Hôtesse d’accueil : Alain
Hôtesse d’écoute : Jacques
Conseillère : Jacques, Mister mc210 , Alain
Hôtesse de facturation : Ronan

Source : minium cd3
Enceinte : B&W dm603
Moyen de transport : Golf blanche 1800cm3 double corp 1988 à vendre pour les traites de remboursement de l’ampli


Amplis testés :

Rotel RA02
Yamaha AX596
Rotel RA1062
Atoll Pr200 +Am100


cd:

Magic malik orchestra : Doyin
Me'shell Ndegeocello : The way
Radiohead: A Punch-Up at a Wedding.
Camille: La demeure d'un ciel
jeff Buckley: Mojo pin et Grace
Deftones : My own summer (shove it)

Durée: 16h00-19h00 2h20 d’écoute et 35mn de réflexion


autant vous dire toute suite : ils sont sympas chez elecson mais même un stage d'hotesse d'accueil forcé ni changera rien ! :lol:

auditorium de gauche

1/ RA02 : je l'écoute au moins 20mn avec ma minium cd froide mais vraiment au bout de 5mn j'en avais assez ! j'ai vraiment mais vraiment pas aimé! c'est rentre dedans à fond , les aigus sont vraiment pas fins ...surtout avec la cd3
c'est l'horreur!


2/AX596: bah... il ne paie pas de mine ...ça ressemble a un vieil ampli de supermarché noir....avec des led orange
je met direct le cd de "meshell" et là c'est la grosse surprise ! :o tout est bien en place , la basse est nette et précise , j'entend beaucoup de détails, c'est très équilibré ! la scéne est large , je distingue bien chaques musiciens et les timbres de voix sont naturel !
le chorus de magic malik est d'une fluidité et la caisse clair est sèche et percutante !!!

j'ai passé tout mes disques ! et RAS

franchement : sur les b&w603, c'est ampli est une bombe !!!


la suite demain car il est minuit passé et je dois dodoter ! :)
Dernière édition par MR panpan le 22 Mar 2004 1:40, édité 2 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 22 Mar 2004 1:29

PS: j'oubliai de dire que je suis réconcilié avec ma minium cd3 : j'ai pas eu un seul pb de lecture depuis qu'elle était passé au SAV pour flasher le firmware ! c'est une bonne platine ! malgrès tout les pb que j'ai eu avec micromega ;)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales