Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Kmylle18, oso, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Crachez votre venin (en argumentant)!

Message » 27 Fév 2004 14:40

bibouovni a écrit:j aime pas toutes les marques qui font des alim à peine suffisante et où il faut débourser une grosse alim à un prix exhorbitant pour faire un upgrade. Je cite pas de nom. J ai trop peur. :oops:


Juste pour te donner un contre-exemple, regarde l'alim qu'il y a à l'intérieur d'un CDX : c'est un transfo torique de 500VA... et des capas suffisantes pour un intégré de milieu de gamme.

si c'est ça que tu appelles alim à peine suffisante...

Par ailleurs, je ne pense pas qu'ICOS mette une alim "à peine suffisante" dans son CD HDG.

Après, que l'on dise que les alim supplémentaires sont chères pour certaines, c'est un autre problème auquel je souscris partiellement.

Bibouovni, il y a quoi comme alim dans ton lecteur CD ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Fév 2004 14:46

Scytales a écrit:Je suis aussi d'accord avec François: des appareils vraiment mauvais, cela existe, quelque soit la chaîne où on les y place.


+1
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 14:49

Il est vrai que la notion de mauvait est plutôt à définir d'une manière relative qu'absolue. Tous ces appareils sortent effectivement des sons, mais certains iront flatter notre oreille, nous étonner, pas d'autres.

Pour ma part, voici ma liste :

- Ampli HC Denon en Hifi sur des enceintes Cabasse Jersey : un son sec , agressif, insupportable.

-Platine CD Philips 723 : très déçu par rapport à tout le cinéma qu'on en fait sur le forum..... pour moi c'est un appareil qui aujourd'hui est dépassé.

- Les enceintes SA2K qu'avait l'ami pergolese : maintenant avec du recul elles n'y étaient peut-être pour rien vu que l'ampli qui les drivait était rinçé.

- L'ampli Vecteur club sixteen : son asceptisé, trop raide, trop froid... idem pour la platine L 3.2

En esperant avoir froissé personne ;-)
Dernière édition par echoes le 27 Fév 2004 15:16, édité 1 fois.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:00

Vous ètes lamentables !

Vous n'avez rien d'autres à faire que de démolir du matériel !

Que vous ne trouviez pas un produit très bon, ça, je le concois, mais de là à faire un tel thread, je trouve cela vraiment nul !

Heureusement qu'Haskil a bien remonté le niveau car ce n'est pas génial !

Sincèrement, il y a bien mieux à faire que de dires de telles conneries ! Vous ètes bien au dessus de cela ! Montrez le !

Parlez plutôt des produits qui vous ont emballés, et non pas de l'inverse. Sachez juste que des pros lisent ce forum et que certains de vos propos sont très limites !!!

Bonne journée à tous et à ban entendeur...

PS: Cela m'étonne que PNicolas n'ai pas allumé Naim...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:08

echoes a écrit:- Les enceintes SA2K qu'avait l'ami pergolese pendant un moment : maintenant avec du recule elle n'y était peut-être pour rien vu que l'ampli qui les drivaient était rinçé.


Nos écoutes SA2k sont en effet à mettre aux oubliettes
.........pas les SA2k.
1-Audiomat n'est pas fait pour ce genre d'enceintes
2-cet ampli était rincé (j'imagine syndrome de Noé...tu connais)
3-le lecteur EMC1 qui m'a était vendu par la même personne
n'est pas à la hauteur d'un HDG (problème????).

-Valent-elles 3200 E ? là est la question,
je garde néanmoins l'idée d'une classe certaine.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:13

julien max jacquemin a écrit:Parlez plutôt des produits qui vous ont emballés, et non pas de l'inverse. Sachez juste que des pros lisent ce forum et que certains de vos propos sont très limites !!!

Non justement, j'estime ne pas etre credible si je te dis que j'adorre les enceintes Canton, Zingali, JMR, B&W etc... sans a coté dire tout aussi clairement que je ne supporte pas les Davis (Cesar en tout cas), les JM Lab (anciennes chorus et actuelles Electra, selon le modele), un grand nombre de Cabasse.
Comme tout ce qui est dit sur le forum, ceci n'est pas une verite en soit, mais juste un avis.
Et meme si je dis que les Davis Cesar, c'est de la merde, ca veut juste dire que je trouve que c'est de la merde. Mais prendre trop de pincettes finirait par rendre tout le forum tres chiant a lire...
Voila...
A bientot ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:17

Francois, je ne cautionne pas la censure mais encore moins la connerie !

Le fait d'allumer des produits n'est pas vraiment une chose intelligente...il y a bien mieux à faire comme répondre aux questions pertinentes qui innondent ce forum !

Ce n'est qu'un avis personnel, et chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris de dire des conneries !!!

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:24

bornert a écrit:auto censure :wink:

Tout pareil ! :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:24

C'est du grand n'importe quoi ce thread et même avec beaucoup de recul et d'humour, ça risque de mal tourner :roll:
Il est déjà pas evident de répondre aux questions habituelles tout en restant tout à fait neutre, d'ailleurs moi je n'y arrive pas bon nombre de fois j'ai dis ne pas aimer telle ou telle marques (sans même parler de naim :wink:).
Mais là c'est typiquement un thread pour se facher :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:28

julien max jacquemin a écrit:Vous ètes lamentables !

Vous n'avez rien d'autres à faire que de démolir du matériel !
On ne demoli pas, on dit ce qu'on en pense.

Que vous ne trouviez pas un produit très bon, ça, je le concois, mais de là à faire un tel thread, je trouve cela vraiment nul !
Heureusement qu'Haskil a bien remonté le niveau car ce n'est pas génial !
Sincèrement, il y a bien mieux à faire que de dires de telles conneries ! Vous ètes bien au dessus de cela ! Montrez le !
Tu n'es pas chaud pour que l'on critique le materiel, mais par contre tu n'es pas géné pour critiquer nos propos et le sujet du thread.... :roll:

Parlez plutôt des produits qui vous ont emballés, et non pas de l'inverse. Sachez juste que des pros lisent ce forum et que certains de vos propos sont très limites !!!
Mais on ne fait ça que trop souvent ! Si j'ai lancé un tel sujet sur le forum c'est justement pour équilibrer les forces du "bien" et du "mal".

Bonne journée à tous et à ban entendeur...
Effectivement, je suis un bon entendeur, alors salut ;-)

PS: Cela m'étonne que PNicolas n'ai pas allumé Naim...
Et qui c'est qui allume les mêches là ??? :roll: ...:lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:29

Des compliments, surement pas ! Par contre, des conneries version masturbation cérébrale, il y a de quoi faire !

Je prends l'exemple du salon Haute Fidélité que vous avez tous allumé comme des porcs... Et vous allez avoir un stand sur le prochain salon qui aura lieu fin mars... Qui sait, peut être qu'il va être descendu par un autre forum, et vous y compris... Je serais curieux de savoir comment le vivriez... :evil:

Plus sérieusement, je ne suis pas pour la censure mais ce forum permet des partager des avis sur le matériel hifi (ce qui est très rare de nos jours !) et hc, et en plus, il a une très bonne cotte... C'est pour cela que je ne vois l'intérêt de thread stupides qui le nivele vers le bas alors que les membres valent bien mieux que cela !!!

Après, si vous voulez vous auto-détruire vous même, faites mais je sens que je vais me marrer à lire vos conneries !

Message à Loic: tu es modérateur et tu te dois de surveiller ce genre de thread qui peuvent vous faire du tord si les fabricants lisent les propos qui y sont tenus (et je pense qu'il y en a !)...

Bon Ridiculage collectif (je m'abaisse au niveau en écrivant également des conneries !)

A+
:wink:

PS: Je précise que j'attaque le fond du thread et non les personnes car j'ai du respect pour chacun d'entre vous...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:29

Ben si çà part en vrille, Super modo est là. :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:31

Code: Tout sélectionner
Juste pour te donner un contre-exemple, regarde l'alim qu'il y a à l'intérieur d'un CDX : c'est un transfo torique de 500VA... et des capas suffisantes pour un intégré de milieu de gamme.


Mettons la marque du lecteur de côté : des électroniciens aussi sérieux qu'audiophiles te diront que mettre un transfo de 500 VA et des capas suffisantes pour un intégré de milieu de gamme dans un lecteur CD dont l'étage de sortie est en AOP ou en totors, comme dans un préamplificateur à transistors, n'est pas sans inconvénients. Eu égard aux champs rayonnés par ces alimentations (qui peuvent être blindées) et par les capacités de fortes valeurs.

Eloigner les alimentations dans les boitiers n'est pas non plus la panacée car il faut alors transporter les différentes tensions d'alimentation dans des fils réunis dans des cables...

C'est une autre démarche : chaque fois on fait des compromis.

Et qu'il vaut mieux une alimentation séparée par étage, régulée ou stabilisée, dont la puissance s'accorde parfaitement aux besoins des circuits alimentés sous quelques petits volts qu'un gros transfo bien visible... qui est devenu un élément marketing comme un autre.

Du reste, une alimentation très soignée peut couter cher et dans certains cas, celui d'un préampli ou d'un lecteur : le transfo est alors ce qui coute le moins cher et se voit le plus... dès lors que les circuits de régulation ou de stabilisation sont nombreux et soignés dans les composants.

Je précise que la qualité des alimentations de la marque que tu cites n'est pas en cause, elles sont généralement très bien conçues... étage par étage en étant indépendantes les unes des autres. Mais boudiou qu'elles coutent cher...

L'alimentatation du kit Philips-Icos à 3000 euros pourrait être plus sophistiquée qu'elle ne l'est...

Quant au matos + 1 avec François et Scytales pour : il existe des mauvais matériels. Je disais juste que les franchements mauvais étaient rares. Ce qui est rare est... cher :-?

Brillante démonstration de Scytales...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales