Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, Polo :-), tuscany77, tye et 255 invités

Toutes les enceintes HiFi

Haut rendement :

Message » 27 Fév 2004 19:45

BPhil a écrit:
je rappel une fois de plus qu un bon systeme est cappable de passer les CD les plus merxxque, les moins bon, les plus degueux, tout en ayant l iñpression d avoir affaire a un CD de ref. 8)

Philippe


Là, je suppose que c'est du second degré :lol:

Le fait est que plus le système est analytique, plus le nombre de CD "de reférence" se restreint...

J'ai récemment passé surmon système un CD de variet américaine (dont j'ai oublié le nom :oops: :wink: ). Il semblait -d'après ce que j'avais pu en juger sur un chaine compacte Philips- bien enregistré. Et bien écouté "en grand", ce n'est qu'un à plat de sons divers mais pas très variés, aux aigus criards, et aux basses lourdes :o

Pour en revenir aux colorations du Kevlar, on peut faire avec, et s'y habituer -chaque matériau a une signature sonore, le papier étant reconnu comme le moins désagréable, tout en laissant passer la musique, contrairement aux matériaux plastiques (bextrène and co).

Le Audiom7K dont parlais Euvrard joue à fond les cartes de la rigidité et de la légèreté, avec sa constitution PolyKevlar (abandonnée depuis par le constructeur :wink: ) très peu amortie, d'où cette coloration marquée... et ses 99dB/w/m d'efficacité.

En contre-exemple, LE 16GKLB6M Davis semblait plus utiliser le Kevlar "pour faire beau" : le tressage làche ne tenant que par la tonne de liant. , du coup il est nettement plus doux et moins coloré, mais en contrepartie, il absorbe pas mal de détails... et de watts (92dB/w/m) :roll:

Je ne connais pas l'Audio-Valve...

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:29

aurel a écrit:Ah bin voila on se comprend mieux maintenant!! :D
En remettant les choses à leur place ça va mieux!

Hé Bphil! il va falloir que tu me donnes les ref de tes HP Tokai! :lol: :wink:
Non mais sans dec je serais curieux d'écouter de la musique chez toi!!

Aurel :wink: (rassuré!)
t'as pas compris que sa config : c'est un canular !!! :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:31

bstleve a écrit:
BPhil a écrit:
je rappel une fois de plus qu un bon systeme est cappable de passer les CD les plus merxxque, les moins bon, les plus degueux, tout en ayant l iñpression d avoir affaire a un CD de ref. 8)

Philippe


Là, je suppose que c'est du second degré :lol:

Le fait est que plus le système est analytique, plus le nombre de CD "de reférence" se restreint...


Non non c est du 1er degré. :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:47

bornert a écrit:
aurel a écrit:Ah bin voila on se comprend mieux maintenant!! :D
En remettant les choses à leur place ça va mieux!

Hé Bphil! il va falloir que tu me donnes les ref de tes HP Tokai! :lol: :wink:
Non mais sans dec je serais curieux d'écouter de la musique chez toi!!

Aurel :wink: (rassuré!)
t'as pas compris que sa config : c'est un canular !!! :D


Mais si Papy! t'inquiète!! c'est pour ça que j'ai mis un smiley qui rigole et le clin d'oeil après! :lol: :lol:

Un esostar plus des HP Tokai! :lol: ils font même pas de HP Tokai de toutes façon!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:50

Tu me diras, la première fois que j'ai lu sa signature, j'ai failli y croire!! :lol:

MDR!!!

Aurel :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2004 12:49

nico- a écrit:
bstleve a écrit:
BPhil a écrit:
je rappel une fois de plus qu un bon systeme est cappable de passer les CD les plus merxxque, les moins bon, les plus degueux, tout en ayant l iñpression d avoir affaire a un CD de ref. 8)

Philippe


Là, je suppose que c'est du second degré :lol:

Le fait est que plus le système est analytique, plus le nombre de CD "de reférence" se restreint...


Non non c est du 1er degré. :)


:o :o :o :o :o :o
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 1:10

bstleve a écrit:
nico- a écrit:
bstleve a écrit:
BPhil a écrit:
je rappel une fois de plus qu un bon systeme est cappable de passer les CD les plus merxxque, les moins bon, les plus degueux, tout en ayant l iñpression d avoir affaire a un CD de ref. 8)

Philippe


Là, je suppose que c'est du second degré :lol:

Le fait est que plus le système est analytique, plus le nombre de CD "de reférence" se restreint...


Non non c est du 1er degré. :)


:o :o :o :o :o :o


pour y répondre dans l’absolu, Bstleve c’est complètement faux ce que tu dis, un grand système n ‘est pas forcement le plus analytique et le plus dur, et crois mois !!!

Bien des gens comme toi pensent qu’un système vraiment bien optimisé ou à partir d élément THDG bien associé deviendrait excessif et réduit considérablement le nombre de CD écoutable

Et bien cela est complètement faux, c’est le contraire qui ce passe, et c’est cela que j’aime :) :)

Je ne conçois pas un système sans mes soupes favorites, un bon système se donne le droit de nous faire plaisir tous genres confondus, compresseur à fond, pas de bande passante, voir en mono, le plaisir sera la dans tous les cas de figures, si le système est paré.

Il n’y a pas que la précision et la transparence qui compte.

Amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:45

BPhil a écrit:
bstleve a écrit:
nico- a écrit:
bstleve a écrit:
BPhil a écrit:
je rappel une fois de plus qu un bon systeme est cappable de passer les CD les plus merxxque, les moins bon, les plus degueux, tout en ayant l iñpression d avoir affaire a un CD de ref. 8)

Philippe


Là, je suppose que c'est du second degré :lol:

Le fait est que plus le système est analytique, plus le nombre de CD "de reférence" se restreint...


Non non c est du 1er degré. :)


:o :o :o :o :o :o


pour y répondre dans l’absolu, Bstleve c’est complètement faux ce que tu dis, un grand système n ‘est pas forcement le plus analytique et le plus dur, et crois mois !!!

Bien des gens comme toi pensent qu’un système vraiment bien optimisé ou à partir d élément THDG bien associé deviendrait excessif et réduit considérablement le nombre de CD écoutable

Et bien cela est complètement faux, c’est le contraire qui ce passe, et c’est cela que j’aime :) :)

Je ne conçois pas un système sans mes soupes favorites, un bon système se donne le droit de nous faire plaisir tous genres confondus, compresseur à fond, pas de bande passante, voir en mono, le plaisir sera la dans tous les cas de figures, si le système est paré.

Il n’y a pas que la précision et la transparence qui compte.

Amicalement Philippe


OK, OK, OK, pas taper :wink:

C'est vrai que pour moi, un "grand système" doit être capable de faire ressortir les moindres nuances d'une interprétation, mais en contrepartie il fera aussi sortir les moindres défauts...

J'ai un ex-collègue qui préfére écouter Keith Jarret sur une mini-chaine, plutôt qu'à la maison, pour ne pas être gêné par son perpétuel fredonnement :lol:

Amicalement aussi (bien sûr !) :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 13:46

bstleve a écrit:
BPhil a écrit:
bstleve a écrit:
nico- a écrit:
bstleve a écrit:
BPhil a écrit:
je rappel une fois de plus qu un bon systeme est cappable de passer les CD les plus merxxque, les moins bon, les plus degueux, tout en ayant l iñpression d avoir affaire a un CD de ref. 8)

Philippe


Là, je suppose que c'est du second degré :lol:

Le fait est que plus le système est analytique, plus le nombre de CD "de reférence" se restreint...


Non non c est du 1er degré. :)


:o :o :o :o :o :o


pour y répondre dans l’absolu, Bstleve c’est complètement faux ce que tu dis, un grand système n ‘est pas forcement le plus analytique et le plus dur, et crois mois !!!

Bien des gens comme toi pensent qu’un système vraiment bien optimisé ou à partir d élément THDG bien associé deviendrait excessif et réduit considérablement le nombre de CD écoutable

Et bien cela est complètement faux, c’est le contraire qui ce passe, et c’est cela que j’aime :) :)

Je ne conçois pas un système sans mes soupes favorites, un bon système se donne le droit de nous faire plaisir tous genres confondus, compresseur à fond, pas de bande passante, voir en mono, le plaisir sera la dans tous les cas de figures, si le système est paré.

Il n’y a pas que la précision et la transparence qui compte.

Amicalement Philippe


OK, OK, OK, pas taper :wink:

C'est vrai que pour moi, un "grand système" doit être capable de faire ressortir les moindres nuances d'une interprétation, mais en contrepartie il fera aussi sortir les moindres défauts...

J'ai un ex-collègue qui préfére écouter Keith Jarret sur une mini-chaine, plutôt qu'à la maison, pour ne pas être gêné par son perpétuel fredonnement :lol:

Amicalement aussi (bien sûr !) :wink:


Salut Bertrand

Yess je suis d'accord avec toi.

Il y a malheureusement quelques cds pas très bien enregistré qui on beaucoup de mal a passer.
Et plus le système retranscrit et plus il risque de rendre une écoute difficile sur des enregistrements moyens et tout particulièrement en HR.
Ce système est victime de ça qualité.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Mar 2004 14:05

DSI77 a écrit:
Salut Bertrand

Yess je suis d'accord avec toi.

Il y a malheureusement quelques cds pas très bien enregistré qui on beaucoup de mal a passer.
Et plus le système retranscrit et plus il risque de rendre une écoute difficile sur des enregistrements moyens et tout particulièrement en HR.
Ce système est victime de ça qualité.

A+


Salut Didier :wink: ,

tu parles... j'ai abandonné l'idée d'écouter U2 :( , alors que -par exemple- Ella & Louis, en mono, passe très bien (et l'émotion avec :D )

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 14:07

Bstleve, ce que tu dis des "mauvais CD" n'est-il pas typique de l'existence de projections à certaines fréquences sur le système?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2004 14:24

Scytales a écrit:Bstleve, ce que tu dis des "mauvais CD" n'est-il pas typique de l'existence de projections à certaines fréquences sur le système?


Pas forcément, ce serait trop beau... si tous les CD semblent mauvais, là oui :lol:

Du côté de CD, je crois qu'il y a déjà deux catégories aisément repérables :

- les CD au son typé "garage" : U2, ou certains titres de de Mick Jaegger par exemple

- les CD mixés pour passer correctement sur des petits postes : basses et aigus relevés, pas de profondeur de la scène sonore (à quoi bon...). En gros, toute la variet internationale. Il me semble que la tradition du bon mixage ne s'est pas encore perdue en France ?

Il est vrai que sur des sytèmes au "médium discret" (écoute anglaise ?), les défauts des premiers passeront plus facilement inaperçus, ou seront supportables... mais là, le terme étouffoir n'est pas loin !
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 14:28

bstleve a écrit:
DSI77 a écrit:
Salut Bertrand

Yess je suis d'accord avec toi.

Il y a malheureusement quelques cds pas très bien enregistré qui on beaucoup de mal a passer.
Et plus le système retranscrit et plus il risque de rendre une écoute difficile sur des enregistrements moyens et tout particulièrement en HR.
Ce système est victime de ça qualité.

A+


Salut Didier :wink: ,

tu parles... j'ai abandonné l'idée d'écouter U2 :( , alors que -par exemple- Ella & Louis, en mono, passe très bien (et l'émotion avec :D )

A+



Yesss je te comprend tres bien je suis dans le meme cas que toi. :(

On en vient à acheter des cds bien enregistrés et non plus un groupe ou un chanteur que l’on aime. :(
Ca ma permit de découvrir d’autres choses comme du classique par exemple. 8) :wink:

A+
:wink:
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Mar 2004 14:40

salut didier

je ne voudrait pas dire mais ton systeme tel que je l'ai écouté et fort apprécié vendredi dernier permet de faire passer quasiment tous les cds et ce dans d'excellentes conditions d'ecoutes.
je trouve ton systeme trés polyvalent bien qu'etant suffisament analytique et detaillé pour ne pas se sentir frustré.
bref c'est la quadrature du cercle !!!!!!! :D :D :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Mar 2004 15:42

PETER77 a écrit:salut didier

je ne voudrait pas dire mais ton systeme tel que je l'ai écouté et fort apprécié vendredi dernier permet de faire passer quasiment tous les cds et ce dans d'excellentes conditions d'ecoutes.
je trouve ton systeme trés polyvalent bien qu'etant suffisament analytique et detaillé pour ne pas se sentir frustré.
bref c'est la quadrature du cercle !!!!!!! :D :D :wink: :wink:

a+
pierre


Salut Pierre

Merci pour ton mini cr :oops: :oops: :oops: mais c'est grace a toi et aux cable que tu ma preté. :wink:

Il y a quand même quelques cds qui passe pas très bien on fera d'autres écoutes pour le vérifier, certains on tendance a monter un peut trop.

A bientot
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message