Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], pierreardeche, tuesouf et 423 invités

Toutes les enceintes HiFi

Colonnes blindées et bass-reflex avant?

Message » 27 Fév 2004 15:59

Le placement de mes enceintes (prés de la téle et contre le mur) m'oblige à avoir des modèles blindés et avec le port bass-reflex avant.

Au présent j'ai des JM Lab LCR700. Je pense à l'achat des colonnes pour gaigner dans les graves, mais les contraintes sont énormes.

C'est que j'ai trouvé, c'est:

JM Lab Chorus S 714
Dynaudio Audience 122
Dynaudio Contour T2.5

Est-ce que vous en savez d'autres?

Merci!!
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:02

Ola Gruber Commo esta,?

Quel est ton budget pour ces enceintes ?

Avec quel ampli et quel lecteur ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:25

¡Bien, gracias!

L'ampli est un Denon AVC A10SE. Pour l'instant, j'écoute mes CDs avec le Philips 963SA en mode upsampling.

Je voulais évoluer en lecteur CD; voir ce thread: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29732844

Lors d'une écoute du Marantz CD7300 (avec ampli integré stéreo Marantz et colonnes Monitor Audio) j'ai vu où était vraiment le maillon faible de mon ensemble.

Alors, soit je garde les JM Lab et je cherche un caisson plus "musical" que mon SW700, soit je fonce sur des colonnes.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:59

Il y a aussi la solution de remplacer la télé par une autre technologie.

Je ne sais pas si les écrans plats LCD ou les plasma sont sensibles aux perturbations électromagnétiques des enceintes, mais en tout cas, je n'ai pas eu de problème avec mon projecteur tri-LCD.

Je sais que je ne réponds pas directement à ta question, mais si tu ne trouves pas ton bonheur au point de vue enceintes blindées ou si celles qui te conviennent sont très cher, cette solution pourrait devenir une bonne voie de sortie.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message