Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Bruce_Wayne_37, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, Google [Bot], jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 475 invités

Toutes les enceintes HiFi

cabasse 352 ibiza

Message » 28 Fév 2004 15:42

Alpes94 a écrit:
Michel K a écrit: Mise à part que l'Ibiza n'est pas une ancienne Cabasse.
Il est bien indiqué clairement : "L'extension de garantie Cabasse est cessible sous réserve qu'elle ait été bien enregistrée par le distributeur officiel Cabasse du pays d'achat, en l'occurrence par Cabasse SA pour tout achat effectué en France."
A noter que c'est également le cas pour les derniers modèles :
http://www.cabasse.com/french/installation/garantie.htm

Si dofé achète une paire d'Ibizas d'occasion, il pourra donc bénéficier de la garantie à vie (en pratique 30 ans sur les HP, ce qui est déjà pas si mal).

:-)

NB : que signifie cette expression "anciennes (vraies... ) Cabasse..."?


Après lecture des cartes de garanties de mes quatres paires de Cabasse de 1993, 1995, 2000 et 2001. La phrase exacte est:
Utilisation domestique: garantie à vie pour le premier acheteur.

Alors les IBIZA sont garanties à vie ou 30 ans pour les HP...?

Effectivement pour moi, l'IBIZA ne fait pas partie des vraies Cabasse puisqu'elle fait partie de la gamme MT 350... :cry:..mais ce n'est que mon avis.

Pour savoir ce que signifie pour vraies Cabasse, il te suffit de comparer cette gamme à celles d'avant c'est à dire toutes celles qui descendaient des Galion, Clipper, Yawl, Colonne 100, 116 ou 135, Skiff, Escadre et cela jusqu'au MT 300-400 dernière en date des gammes classiques. Tradition maintenue également dans les gammes MC et SCS 500-600.

A +.
Gérard.


Le monsieur te répète que, CONCERNANT l'IBIZA MT352, "La garantie Cabasse est cessible sous réserve qu'elle ait été bien enregistrée par le distributeur officiel Cabasse du pays d'achat". :lol:
Faut-il préciser que la garantie de toute autre enceinte ne peut s'appliquer aux Ibiza MT352. :o

Pour ce qui est de la durée de garantie des HP de l'Ibiza MT352, j'ai également été très explicite ; contente-toi de relire mon précédent message. :o

A propos de la signification "vraies Cabasses", faut-il que je te rappèle que Georges Cabasses ne jurait que par les enceintes closes. En ce sens, les enceintes que tu désignes comme des "vraies Cabasses" ne pourraient être reconnues religieusement comme de vraies de vraies (du moins pour la plupart).
Un tel discours rétrograde est naturellement absurde, tout autant que celui de l'affrontement de la génération actuelle à des anciennes.
Les vraies Cabasses SONT naturellement celles qui ont le mérite de se maintenir sur le marché. Si Cabasses avaient eu l'absurde idée de maintenir les modèles clos (ou même ceux que tu sembles vénérer) jusqu'à nos jours, Cabasse aurait évidemment (respectivement probablement) fait faillite.

En fait, réalité économique oblige, le rapport qualité/prix des Cabasses ne cesse globalement d'augmenter ; pour t'en convaincre, il suffit d'actualiser les prix d'époque. Objectivement, le haut de gamme actuel serait donc à confronter à des moyens ou bas de gammes d'anciennes générations.
A quand la comparaison haut de gamme actuel aux modèles clos, entrées de gamme, des années soixantes... :lol:


Jonathan,

Le changement des condensateurs du tweeter a apporté beaucoup de détail et de finesse : la différence est très significative :D
Le recablage interne (surtout pour le cable argenté/téflon) est également bénéfique : plus de transparence et d'aération :-)

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 28 Fév 2004 20:00

Michel K a écrit: Pour ce qui est de la durée de garantie des HP de l'Ibiza MT352, j'ai également été très explicite ; contente-toi de relire mon précédent message.

Ok, je relis
Michel K a écrit:Si dofé achète une paire d'Ibizas d'occasion, il pourra donc bénéficier de la garantie à vie (en pratique 30 ans sur les HP, ce qui est déjà pas si mal).

Donc, les IBIZA sont garanties 30 ans et pas à vie...ou j'ai mal compris...ou alors pour toi, 30 ans c'est une vie... :o


Michel K a écrit: A propos de la signification "vraies Cabasses", faut-il que je te rappèle que Georges Cabasses ne jurait que par les enceintes closes. En ce sens, les enceintes que tu désignes comme des "vraies Cabasses" ne pourraient être reconnues religieusement comme de vraies de vraies (du moins pour la plupart).

Merci, heureusement que tu me rappelles...ce que j'ai dit... :lol:
Alpes94 a écrit le 23 févier 2004 a écrit:Je me souviens encore du temps où Georges Cabasse tapait sur ses confrères (fabricants d'enceintes Bass Reflex...) qui ne savaient pas faire des enceintes closes avec des basses me disait il...et quelques années après il y venait lui aussi...


Michel K a écrit: En ce sens, les enceintes que tu désignes comme des "vraies Cabasses" ne pourraient être reconnues religieusement comme de vraies de vraies (du moins pour la plupart).
Un tel discours rétrograde est naturellement absurde, tout autant que celui de l'affrontement de la génération actuelle à des anciennes.

Tu interprètes mes phrases à ta manière, je n'ai jamais dit dans aucun post sur les CABASSE que leurs enceintes closes étaient la panacée alors que j'ai actuellement quatre paires de CABASSE bass-reflex. Je parlais surtout de la qualité de finition des vieilles CABASSE, as tu déjà vu la qualité de l'ébénisterie de mise en phase des HP par plans décalés ?

Une fois, alors que j'étais venu pour écouter un modèle supérieur à mes Skiff, j'ai écouté les nouveaux modèles BALI et IBIZA, c'était sur de l'Harman Kardon et j'ai abrégé très vite mon écoute...car les IBIZA n'étaient certainement pas assez rodées... :wink:



Michel K a écrit:En fait, réalité économique oblige, le rapport qualité/prix des Cabasses ne cesse globalement d'augmenter ; pour t'en convaincre, il suffit d'actualiser les prix d'époque. Objectivement, le haut de gamme actuel serait donc à confronter à des moyens ou bas de gammes d'anciennes générations.

J'attends tes prix réactualisés et ta comparaison. Au fait c'est quoi le HDG actuel pour toi ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Fév 2004 20:29

bon!!!!

je vais mettre un terme a toute ses histoires de garantie a la con de chez cabasses!!!

c'est simple faite moi confiance de ce que je vais vous dire!!
et croyez moi c'est veridique!!

j'ai été vendeur agréé cabasse pdt 2 ans...(sous contrat et acces a la gamme artis)

et ce qui marche pour l'encienne garantie a vie marche pour la nouvelle a 30!!


tu achetes tes cabasses, tu as ta facture magazin a ton nom...
rien que la tu es couvert, tu rapporte dans 5 ans tes enceintes avec ta facture, le magasin s'occupe de tout! meme si tu n'a pas envoyer le coupon garantie cabasse pour te faire enregistrer!

si tu vends ta paire de cabasse à qq de ta ville ou de ta region, avec les cartons et la facture, rien ne l'empeche de venir pour la garantie!!! 8) on ne va pas lui demander ses papiers pour savoir si ce sont les siennes, facture oblige, tu te fais simplement passer pour le premier acheteur, point barre!!!
ya aucun probleme!!

si l'acheteur avait remplis le bon de garantie a envoyer, il ne servirais que pour la simple possibilite de renvoie sans passer par un magasin, c'est tout!!!!!!!!!! c'est une preuve/recensement d'achat simplement !
(chez cabasse les bons de garantie sont gros et serieux, avec le no de serie et tout et tout, mais voyons pour chaque produits ds le commerce meme un grille pain, vous avez la petite fiche a envoyer....vous le faite???non! et pourtant le magasin vous garantie le produit et vous mets une povre agraffe ticket de caisse sur l'amballage, ou un tampon...alors pourquoi une cabasse serait differente..la fiche c'est du pipeau)

donc soit mr tartenpion qui achete des molenes en 2000 ds un magasin du groupe X. il les revend en 2003....
MR trucmuche revient au meme magasin, OU du meme groupe X, il rapporte ses factures et ses cartons, pof " voila mr on les renvois, on vous appellent qd elles arrivent" et basta!!

le petit SAV confirme le client aupres de cabasse et envoie un double de facture...donc au nom du premier acheteur..cabasse recois, il verifie trouve la fifiche et dis ha oui, enregistrer!!! mais de toute facon, ca vient d'un magasin avec la facture entitrée du magasin donc il cherche meme pas a comprendre!

c'est pas plus compliques que ca!!!!!

j'en suis le parfait exemple apres avoir renvoyer au moins 3 enceintes comme ca ( et chez jmlab c'est pareil)


donc messieurs, acheter de la cabasses d'occase, avec les cartons et factures!!!! et vous etes couvert!!!

JE VOUS LE GARANTIE :P

qd cabasse dis "garantie au premier acheteur", il dit carton et facture obligatoire...donc si tu as tout ca tu es considerer comme le premier acheteur...voila voila

vous feriez comment si on vous les auraient offerte????
ou si vous venez à la place de votre pote pour lui rendre service car il travaille pdt les horraires de magasin??
"desole mr vos papiers SVP: faut voir si c'est vous l'acheteur!!!" jamais de la vie!!

je vais meme jusqu'a vous dire que si vous etes bon client dans un magasin, et que votre produits x ou Y et foutue 1 mois apres la garantie, votre magasin vous dis ok!! vous etes tout comptant, vous ne regrettez pas d'avoir acheter chez eu....le SAV imprime une facture plus recente d'un autre client a envoyer au depannage et point barre!!! ya pas le no de serie systematiquement....voir refaire une fiche manuel antidate et hop....mais bon la ca devient de l'ecroquerie, mais quant un client fou sa merde ds un magasin au comptoir, le sav fait comme ca et puis c'est tout :evil:

alors votre petit tracas de garantie A VIE donc la date on s'en fout avec la facture et le carton....que voulez vous de plus...c'est garantie et voila...

et passer vous le mot une bonne fois pour toute bon sang!!
Dernière édition par cineted le 29 Fév 2004 1:38, édité 5 fois.
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 28 Fév 2004 20:57

voilà qui est clair et précis :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 29 Fév 2004 0:46

Gérard,
Je refuse de penser que tu n'as pas saisi le sens de mon dernier message. A quoi bon, ta réponse...

Merci à cineted pour son intervention explicite et très concrête! Ce qui clos le débat, du moins j'espère...

:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 29 Fév 2004 13:14

Me voilà :wink: .

Bon, je ne reviendrais pas sur la description qu'en a fait Michel et que je partage, en revanche je dirais ceci :

- les Ibiza représentent un excellent compromis HC / Hi-fi;
- leur signature sonore les rend difficile à associer;
- l'acoustique de la pièce peut se révéler terrible (en cas de pièce claire);
- je pense qu'il vaut mieux les acheter si on dispose d'une grande pièce que d'une de dimension modeste (par exemple, chez moi, 22 m², c'est trop petit).
- l'association avec Marantz ... certains aiment, d'autre non, dans mon cas j'ai essayé un ampli (le PM 7200), j'ai pas aimé (trop baveux, manque de finesse); j'ai également écouté récemment les nocturnes de chopin par Arrau sur le modèle qui a succédé (Sumatra), avec Un CD 6000 KI en source et un Rotel RA 02 en amplification (pour tester la source, le Rotel étant assez transparent, comme les enceintes), résultat : une espèce de mélasse infâme pour mes oreilles :lol:.

Mon conseil : à 1000 euros, si tu les aimes, fonce, mais dis-toi que la mise en oeuvre derrière sera pas évidente. Il serait intéressant de connaître ton budget.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 01 Mar 2004 8:40

Salut tout le monde,
je vois que ça fait débat...
Alors, d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu être présent. Mais je ne découvre tout ça que maintenant, lundi matin, n'ayant pas d'ordi le week...
Ensuite, c'est un week avec beaucoup de rebondissements, de désillusions et d'ouvertures soudaines pour moi!
Cette série d'évènements incalculables m'a décidé.
En commande, les mulidines!! les bagatelles! du neuf.
Enfin, j'ai déjà posté plusieurs messages, à chaque fois pour demander des avis sur tel ou tel matos... Toujours très près de les avoir, j'étais sincère! Mais je n'eu alors jamais le déclic final et ultime qui permet de dire: "c'est à moi!".
Tout ceci peut faire que celui qui se met à lire mes posts se dise:" ils se f** de nous!", "il ne sait pas ce qu'il veut!", "il raconte que des con******!"...
Mais non. C'est que je ne veux pas ennuyer le forum avec des choses qui ne sont pas ici intéressantes: les rebondissements tragiques de mes finances ! :lol:
Bref, cette fois c'est fait! j'attends les bagatelles!! :lol: :o :D
Ce qui permet de donner un sens aux encouragements donnés par des possesseurs et membres du forum dans un post passé sur les mulidines (bien fait d'attendre moi! l'autre modèle, les arpèges, c'était avant la retourche!)
Voilà, désolé pour le retard et les indécisions.

Maintenant, j'explique un peu le cheminement de ma pensée pendant la longue et terrible période de recherches et de doutes.
D'abord, flash sur les mulidines arpèges! Ensuite, problème de fric et plus d'arpèges en vue.
Vide sidérale...
Puis une occasion: les 352. À l'écoute, moins musicales mais une rapidité et une présence rarement rencontrée! alors, occasion mélée à un petit flash= désir intense.
Enfin, les bagatelles: gros flash!!!! musicalité, équilibre, finesse... mais n'a pas cette présence, cette matière vue sur les cabasses.
Bref, mon oreille décide pour mon coeur: les mulidines.
Je tenterai de les surèlever pour retrouver un peu cette scène toute pleine de profondeur. (puis c'est du neuf).

Bilan: Je suis HEUREUX!
Merci encore pour tous les conseils.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 01 Mar 2004 14:42

bonjour ci ca interesse j'ai une centrale fasnet 302 a vendre 350 euro
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 01 Mar 2004 14:48

dofé a écrit:Salut tout le monde,
je vois que ça fait débat...
Alors, d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu être présent. Mais je ne découvre tout ça que maintenant, lundi matin, n'ayant pas d'ordi le week...
Ensuite, c'est un week avec beaucoup de rebondissements, de désillusions et d'ouvertures soudaines pour moi!
Cette série d'évènements incalculables m'a décidé.
En commande, les mulidines!! les bagatelles! du neuf.
Enfin, j'ai déjà posté plusieurs messages, à chaque fois pour demander des avis sur tel ou tel matos... Toujours très près de les avoir, j'étais sincère! Mais je n'eu alors jamais le déclic final et ultime qui permet de dire: "c'est à moi!".
Tout ceci peut faire que celui qui se met à lire mes posts se dise:" ils se f** de nous!", "il ne sait pas ce qu'il veut!", "il raconte que des con******!"...
Mais non. C'est que je ne veux pas ennuyer le forum avec des choses qui ne sont pas ici intéressantes: les rebondissements tragiques de mes finances ! :lol:
Bref, cette fois c'est fait! j'attends les bagatelles!! :lol: :o :D
Ce qui permet de donner un sens aux encouragements donnés par des possesseurs et membres du forum dans un post passé sur les mulidines (bien fait d'attendre moi! l'autre modèle, les arpèges, c'était avant la retourche!)
Voilà, désolé pour le retard et les indécisions.

Maintenant, j'explique un peu le cheminement de ma pensée pendant la longue et terrible période de recherches et de doutes.
D'abord, flash sur les mulidines arpèges! Ensuite, problème de fric et plus d'arpèges en vue.
Vide sidérale...
Puis une occasion: les 352. À l'écoute, moins musicales mais une rapidité et une présence rarement rencontrée! alors, occasion mélée à un petit flash= désir intense.
Enfin, les bagatelles: gros flash!!!! musicalité, équilibre, finesse... mais n'a pas cette présence, cette matière vue sur les cabasses.
Bref, mon oreille décide pour mon coeur: les mulidines.
Je tenterai de les surèlever pour retrouver un peu cette scène toute pleine de profondeur. (puis c'est du neuf).

Bilan: Je suis HEUREUX!
Merci encore pour tous les conseils.


mais il se fiche de nous :evil: !!!




non je rigole!!! :wink: c'est bien :P eclate toi bien avec!!! 8)
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 15:35

Salut,
non, promis!! :lol: j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les cabasses quand je suis allé les écouter! (toujours d'ailleurs: je garde même un regret car je vois très bien ce que je risque de ne pas retrouver avec les mulidines).
Mais la dure réalité à repris le dessus: je ne peux pas les prendre.
Puis, comme je ne pouvais pas rentrer bredouille et que j'avais un autre coup de coeur, j'ai sauté dessus (attention, je ne prends pas les mulidines par dépit!! Non, je crois que c'est le bon choix et en plus, je peux me les offrir).
voilà.
Mais c'est vrai que c'était un peu "enfoutant" :lol: (c'est comme ça qu'on dit à la Réunion): sorry... :oops:

PS: c'est quoi cette centrale ?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 01 Mar 2004 15:35

Salut,
non, promis!! :lol: j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les cabasses quand je suis allé les écouter! (toujours d'ailleurs: je garde même un regret car je vois très bien ce que je risque de ne pas retrouver avec les mulidines).
Mais la dure réalité à repris le dessus: je ne peux pas les prendre.
Puis, comme je ne pouvais pas rentrer bredouille et que j'avais un autre coup de coeur, j'ai sauté dessus (attention, je ne prends pas les mulidines par dépit!! Non, je crois que c'est le bon choix et en plus, je peux me les offrir).
voilà.
Mais c'est vrai que c'était un peu "enfoutant" :lol: (c'est comme ça qu'on dit à la Réunion): sorry... :oops:

PS: c'est quoi cette centrale ?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 10 Mar 2004 12:08

RENZO a écrit:Me voilà :wink: .

Bon, je ne reviendrais pas sur la description qu'en a fait Michel et que je partage, en revanche je dirais ceci :

- les Ibiza représentent un excellent compromis HC / Hi-fi;
- leur signature sonore les rend difficile à associer;
- l'acoustique de la pièce peut se révéler terrible (en cas de pièce claire);
- je pense qu'il vaut mieux les acheter si on dispose d'une grande pièce que d'une de dimension modeste (par exemple, chez moi, 22 m2, c'est trop petit).
- l'association avec Marantz ... certains aiment, d'autre non, dans mon cas j'ai essayé un ampli (le PM 7200), j'ai pas aimé (trop baveux, manque de finesse); j'ai également écouté récemment les nocturnes de chopin par Arrau sur le modèle qui a succédé (Sumatra), avec Un CD 6000 KI en source et un Rotel RA 02 en amplification (pour tester la source, le Rotel étant assez transparent, comme les enceintes), résultat : une espèce de mélasse infâme pour mes oreilles :lol:.

Mon conseil : à 1000 euros, si tu les aimes, fonce, mais dis-toi que la mise en oeuvre derrière sera pas évidente. Il serait intéressant de connaître ton budget.

Renzo :wink:


Au sujet de l'influence de l'acoustique de la pièce, c'est probablement parceque les Ibizas sont très peu directives qu'une pièce trop claire peu rendre l'écoute difficile. On a donc tout intérêt à faire converger les Ibizas un peu devant l'auditeur ; ce qui limite les reflexions sur les murs latéraux et rend la scène sonore bien plus précise.
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 10 Mar 2004 14:04

tient !!

je precise qu'un ami possede des ibiza, et justement il va demenager car n'ayant pas de salle attitre pour son instal, il se contente du salon qui est une catastrophe pour les ibiza, bcp trop clair avec une baie vitree en mur de fond....

au debut il croyais qu'elle ne fonctionnais pas correctement ou que son amplis etait bof...on les a demenager ds ma piece feutre, c'etais plus du tout les memes.


voila voila
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message