Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

où trouver du DYNAUDIO ?

Message » 15 Jan 2004 19:44

Salut à tous

connaissez vous des magasins sur la région Parisienne et/ou haute normandie qui vendent les enceintes Dynaudio ?

d'avance merci
pat0027
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 20:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Jan 2004 20:22

www.hifissimo.fr (uniquement dans le magasin du 8eme arrondissement)

Sinon, y'a aussi point d'orgue, mais en ce moment, je sais pas trop ce qu'ils proposent...
Espace Cinema (77 - Mouroux) est sensé en faire, mais Dynaudio a disparu de leur derniere pub...

A+ ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2004 0:21

Et pour le post ci dessus, ce ne sont pas les memes conditions d'écoute... :-?

Et pour des dynaudio, je pense que cela compte...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2004 0:31

conditions d'ecoute ?
espace cinema etait mieux que point d'orgue qui lui meme etait mieux qu'hifissimo...
mais point d'orgue est en train de demenager et hifissimo (8eme arrondissement) devait faire une vrais salle d'ecoute...
donc pour le moment, on ne peut rien dire...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2004 0:53

loloboy a écrit:conditions d'ecoute ?
espace cinema etait mieux que point d'orgue qui lui meme etait mieux qu'hifissimo...


Je ne comparais que hifissimo et point d'orgue n'ayant pas prétiqué le troisieme prétendant...

mais point d'orgue est en train de demenager et hifissimo (8eme arrondissement) devait faire une vrais salle d'ecoute...


Ben oui mais non ( (c) moi 2004 )

J'ai pratiqué le salonhifissimo dans le 8ieme. Bien que représentant un progrès par rappotr aux autres boutiques hifissimo, on ne peut pas encore la comparer à celle d'une boutique plus "smart" tel point d'orgue (ou d'autres)... (ce dernier effectivement déménage pour on ne sait pas ou et donc les condititions pourront changer.... :( )

Mais dans une écoute, il y a aussi le temps accordé, le fait d'etre tranquille ou tout le temps dérangé par les autres clients de passage... et la les deux boutiques n'ont pas les mêmes pratiques (aucune attaque dans cette remarque, juste qu'il n'ont pas la même approche commerciale du metier...)

donc pour le moment, on ne peut rien dire...


:-? ben si... :D :wink:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2004 1:55

Sans vouloir defendre a outrance Hifissimo, la derniere fois que je suis allé dans la boutique du 8eme, les Dynaudio n'avaient, malheureusement pas encore étées recues (d'ailleurs, c'etait le jour du salon des video-projecteur, salon auquel tu etais present de mémoire).
Là, un des vendeurs m'a affirmé qu'ils etaient en train de réaliser une salle d'écoute (je crois au sous sol) pour permettre d'ecouter les dynaudio dans des conditions correctes. Je crois meme qu'il a ajouté que l'existance de cette salle d'ecoute de qualité avait été une des conditions de la vente de Dynaudio par Hifissimo...
Donc, je ne serais, avant d'avoir pu juger par moi-meme, pas aussi catégorique (et pourtant, j'ai été superbement recu chez Point d'Orgue)...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2004 9:48

loloboy a écrit:salle d'écoute (je crois au sous sol) pour permettre d'ecouter les dynaudio dans des conditions correctes. Je crois meme qu'il a ajouté que l'existance de cette salle d'ecoute de qualité avait été une des conditions de la vente de Dynaudio par Hifissimo...


Si il s'agit d'une nouvelle "nouvelle salle d'écoute", alors je ne dis plus rien car celles que j'évoquais étaient les anciennes "nouvelle salle d'écoute" :roll: :wink:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2004 10:46

mais d'apres ce qu'on m'a dit :wink: (j'ai pas ete veriifier) plus trace de dynaudio sur le site hifissimo :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 14:05

je confirme que la salle du sous sol est disponible a l' ecoute
Dynaudio est a l' ecoute pour le plus grans bonheur de nos oreilles
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Fév 2004 4:03

loloboy a écrit:conditions d'ecoute ?
espace cinema etait mieux que point d'orgue qui lui meme etait mieux qu'hifissimo...
mais point d'orgue est en train de demenager et hifissimo (8eme arrondissement) devait faire une vrais salle d'ecoute...
donc pour le moment, on ne peut rien dire...


Bonsoir.

Quand vous parlez condition d'écoute, je suppose que vous ne parlez pas de qualité acoustique, si ? Parce que je crois que nos salles de St Lazare, avec le traitement acoustique que nous avons fait, sont exemplaires en terme de neutralité, de traitement des effets de peigne, et des ondes stationaires. Il n'y a pratiquement pas de réverb, pas d'écho, et je trouve donc l'acoustique exceptionnelle. Donc vos critiques sont les bienvenues pour améliorer encore.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Fév 2004 12:12

Poprock en propose également sur son site.

http://www.homecinesolutions.com/

Alain
Dernière édition par ALBO le 28 Fév 2004 16:45, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2004 12:35

ALBO a écrit:Poprock en propose également sur son site.

Alain


Pourtant je ne crois pas qu'il soit distributeur...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Fév 2004 12:50

Une alternative DIY:
La maison du HP propose un kit "GEMINI" avec des jolis composants de chez Dynaudio. J'ai eu l'occasion de les écouter: une pure merveille.
D'autant que le prix d'un kit est très abordable et celui n'est pas complexe à réaliser.


http://perso.wanadoo.fr/bruno.gest/Kits/dynaudio/Gemini.htm
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2004 13:33

Hifissimo a écrit:
loloboy a écrit:conditions d'ecoute ?
espace cinema etait mieux que point d'orgue qui lui meme etait mieux qu'hifissimo...
mais point d'orgue est en train de demenager et hifissimo (8eme arrondissement) devait faire une vrais salle d'ecoute...
donc pour le moment, on ne peut rien dire...


Bonsoir.

Quand vous parlez condition d'écoute, je suppose que vous ne parlez pas de qualité acoustique, si ? Parce que je crois que nos salles de St Lazare, avec le traitement acoustique que nous avons fait, sont exemplaires en terme de neutralité, de traitement des effets de peigne, et des ondes stationaires. Il n'y a pratiquement pas de réverb, pas d'écho, et je trouve donc l'acoustique exceptionnelle. Donc vos critiques sont les bienvenues pour améliorer encore.

Salut Jean-Patrick,
Pour ce qui est d'Espace Cinéma, j'apprécie l'écoute là-bas car ils ont de l'Espace (a Paris, c'est moins évident, je sais) leurs salons d'écoute sont peu traités (enfin moquette au sol et draperies aux murs tout de même) ce qui fait que le rendu est proche de ce que M toutlemonde peut obtenir chez lui. Mais le fait qu'ils aient de la place rend l'écoute plus agéable.
Pour Point d'Orgue (l'ancien magasin) ils ont aussi de la place. C'est pas mal, mais la salle, en sous sol etc... est d'une part trop sombre a mon gout (en terme de couleur... ce qui fait qu'on s'y sent moins bien) et sans doute trop amortie (plus que ce qui est raisonnable d'immaginer dans un salon ordinaire).
Pour Hifissimo St Lazare (la piece HIFI du haut), dans l'ensemble c'est pas trop mal, mais a mon sens, une trop grande presence de materiel dans la piece d'ecoute. Comme tu le sais (mieux que moi), une enceintes pour fonctionner (meme une biblio) a besoin d'espace. Et la salle de St Lazare est assez petite et en plus trop encombrée pour laisser les enceintes s'exprimer correctement. En plus le manque de recul ne permet pas d'ecouter des colonnes dans de bonnes conditions.
Mais je suppose que la salle du sous sol est nettement mieux pensée... mais je n'y suis pas allé ;)
Mais ca n'empeche pas les vendeurs de St Lazare d'etre tres aimables et de m'avoir permis de realiser la meilleure ecoute possible (avec les conditions d'ecoute imposées par le magasin) qu'ils pouvaient me proposer... un samedi en plus...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2004 20:08

Merci de tes précisions et éclaircissements !

loloboy a écrit:Pour Hifissimo St Lazare (la piece HIFI du haut), dans l'ensemble c'est pas trop mal, mais a mon sens, une trop grande presence de materiel dans la piece d'ecoute. Comme tu le sais (mieux que moi), une enceintes pour fonctionner (meme une biblio) a besoin d'espace. Et la salle de St Lazare est assez petite et en plus trop encombrée pour laisser les enceintes s'exprimer correctement. En plus le manque de recul ne permet pas d'ecouter des colonnes dans de bonnes conditions.
Mais je suppose que la salle du sous sol est nettement mieux pensée... mais je n'y suis pas allé ;)
Mais ca n'empeche pas les vendeurs de St Lazare d'etre tres aimables et de m'avoir permis de realiser la meilleure ecoute possible (avec les conditions d'ecoute imposées par le magasin) qu'ils pouvaient me proposer... un samedi en plus...
A+
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message