Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, douda, drew, Sullivan59, tye, viking44rb, vince972 et 286 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quels enceintes pour...

Message » 27 Fév 2004 17:18

Bonjour,

quelles enceintes "type bibliothéque" et quelles sources CD pour un ensemble Harman Kardon Signature 1.0 + 1.3 ?


merci
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2004 21:14

UP !

Personne ne peut m'aider ????
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2004 21:24

tu cherches quoi : des biblios ? des colonnes ? dans quelle gamme de prix.

Idem pour le lecteur 8)

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Fév 2004 21:31

an attendant tu peux toujours te référer à ça :

http://www.homecinema-fr.com/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=5
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Fév 2004 22:16

Marduk a écrit:Bonjour,

quelles enceintes "type bibliothéque" et quelles sources CD pour un ensemble Harman Kardon Signature 1.0 + 1.3 ?


merci


Méthodiquement, dis moi qu'elle est la taille de ta pièce, le style de musique que tu écoutes le plus, et ce que tu écoutes le moins, le niveau de budget que tu as en tête, et d'où tu viens (ce que tu avais jusqu'à présent), et quels étaient les points forts et les points faibles selon ton goût, ou si tu préfères, quel but tu veux atteindre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Fév 2004 20:23

Hifissimo a écrit:
Marduk a écrit:Bonjour,

quelles enceintes "type bibliothéque" et quelles sources CD pour un ensemble Harman Kardon Signature 1.0 + 1.3 ?


merci


Méthodiquement, dis moi qu'elle est la taille de ta pièce, le style de musique que tu écoutes le plus, et ce que tu écoutes le moins, le niveau de budget que tu as en tête, et d'où tu viens (ce que tu avais jusqu'à présent), et quels étaient les points forts et les points faibles selon ton goût, ou si tu préfères, quel but tu veux atteindre.


La piéce fait prés de 15 m².
Niveau musique, c'est Rock et Métal à 90% puis musique de films et classiques 10% restant.
Ce que je n'écoute pas du tout : Rap et musique électronique.
Mon ancien systéme était (et est toujours) orienté HC.
Ce systéme HiFi est complémentaire à mon HC (Ampli Pioneer VSX-2011, DVD Pioneer Dv-565A, DVD DV-717, HP Jamo remplacé prochainement par des B&W série 6xx S3, caisson Audience CGA-30 acheté chez vous).
Je cherche plutôt des biblio.

Merci
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 29 Fév 2004 20:36

blounote a écrit:tu cherches quoi : des biblios ? des colonnes ? dans quelle gamme de prix.

Idem pour le lecteur 8)

Blounote :wink:


Enceintes biblio, lecteur CD (pas de SACD) par contre pour la gamme de prix ????
Je sais qu'il me manque le plus important, mais je pense adapter le budget aprés écoute.
Donc avant de squatter les auditoriums et "souler" les vendeurs je me renseigne.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2004 9:24

Marduk a écrit:
Hifissimo a écrit:
Marduk a écrit:Bonjour,

quelles enceintes "type bibliothéque" et quelles sources CD pour un ensemble Harman Kardon Signature 1.0 + 1.3 ?


merci


Méthodiquement, dis moi qu'elle est la taille de ta pièce, le style de musique que tu écoutes le plus, et ce que tu écoutes le moins, le niveau de budget que tu as en tête, et d'où tu viens (ce que tu avais jusqu'à présent), et quels étaient les points forts et les points faibles selon ton goût, ou si tu préfères, quel but tu veux atteindre.


La piéce fait prés de 15 m².
Niveau musique, c'est Rock et Métal à 90% puis musique de films et classiques 10% restant.
Ce que je n'écoute pas du tout : Rap et musique électronique.
Mon ancien systéme était (et est toujours) orienté HC.
Ce systéme HiFi est complémentaire à mon HC (Ampli Pioneer VSX-2011, DVD Pioneer Dv-565A, DVD DV-717, HP Jamo remplacé prochainement par des B&W série 6xx S3, caisson Audience CGA-30 acheté chez vous).
Je cherche plutôt des biblio.

Merci


Avec tout ce que tu me dis, voici les choses auxquelles je pense :

Davis Scala, B&W DM602. Et si tu veux du haut de gamme, B&W 705.

Les Scala ont une grande ouverture sonore, un médium à se damner, et un grave qui dépasse largement la taille de cette enceinte, car elle est en bois.
Les DM602 sont une alternative un peu plus neutre (et un poil moins musicales), mais sans aller dans un son trop anglais, qui ne se marierait pas avec ton style sonore. Quand aux 705... je les mentionne parce que ce sont des enceintes de grande classe, qui ne font aucun compromis.

Pour la source, je te recommande quelque chose de très vif, mordant, qui va faire bon ménage avec la rondeur des Harman. Rotel RCD1072, Myryad Z110, ou, si tu veux une gamme en dessous, Rotel RCD02.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Mar 2004 14:34

Hifissimo a écrit:Pour la source, je te recommande quelque chose de très vif, mordant, qui va faire bon ménage avec la rondeur des Harman. Rotel RCD1072, Myryad Z110, ou, si tu veux une gamme en dessous, Rotel RCD02.


...la rondeur des amplis signature....Pardon il doit y avoir un problème de gamme car les signatures sont tout de même assez rentre dedans, analytique vif et mordant (sans aggressivité tout de même sauf si un élément est aggessif ils laisseront passer..) .....tout le contaire de la rondeur en somme....Je vois plutôt des enceintes assez douces à marier avec les signatures pour écouter de la musique plutot métallique.....des enceintes anglaises par ex....ainsi moins de fatigue auditive....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 02 Mar 2004 21:49

Hifissimo a écrit:
Marduk a écrit:
Hifissimo a écrit:
Marduk a écrit:Bonjour,

quelles enceintes "type bibliothéque" et quelles sources CD pour un ensemble Harman Kardon Signature 1.0 + 1.3 ?


merci


Méthodiquement, dis moi qu'elle est la taille de ta pièce, le style de musique que tu écoutes le plus, et ce que tu écoutes le moins, le niveau de budget que tu as en tête, et d'où tu viens (ce que tu avais jusqu'à présent), et quels étaient les points forts et les points faibles selon ton goût, ou si tu préfères, quel but tu veux atteindre.


La piéce fait prés de 15 m².
Niveau musique, c'est Rock et Métal à 90% puis musique de films et classiques 10% restant.
Ce que je n'écoute pas du tout : Rap et musique électronique.
Mon ancien systéme était (et est toujours) orienté HC.
Ce systéme HiFi est complémentaire à mon HC (Ampli Pioneer VSX-2011, DVD Pioneer Dv-565A, DVD DV-717, HP Jamo remplacé prochainement par des B&W série 6xx S3, caisson Audience CGA-30 acheté chez vous).
Je cherche plutôt des biblio.

Merci


Avec tout ce que tu me dis, voici les choses auxquelles je pense :

Davis Scala, B&W DM602. Et si tu veux du haut de gamme, B&W 705.

Les Scala ont une grande ouverture sonore, un médium à se damner, et un grave qui dépasse largement la taille de cette enceinte, car elle est en bois.
Les DM602 sont une alternative un peu plus neutre (et un poil moins musicales), mais sans aller dans un son trop anglais, qui ne se marierait pas avec ton style sonore. Quand aux 705... je les mentionne parce que ce sont des enceintes de grande classe, qui ne font aucun compromis.

Pour la source, je te recommande quelque chose de très vif, mordant, qui va faire bon ménage avec la rondeur des Harman. Rotel RCD1072, Myryad Z110, ou, si tu veux une gamme en dessous, Rotel RCD02.


Merci je passerais vendredi aprés midi voir ca en magasin !
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2004 21:53

phobos72 a écrit:
Hifissimo a écrit:Pour la source, je te recommande quelque chose de très vif, mordant, qui va faire bon ménage avec la rondeur des Harman. Rotel RCD1072, Myryad Z110, ou, si tu veux une gamme en dessous, Rotel RCD02.


...la rondeur des amplis signature....Pardon il doit y avoir un problème de gamme car les signatures sont tout de même assez rentre dedans, analytique vif et mordant (sans aggressivité tout de même sauf si un élément est aggessif ils laisseront passer..) .....tout le contaire de la rondeur en somme....Je vois plutôt des enceintes assez douces à marier avec les signatures pour écouter de la musique plutot métallique.....des enceintes anglaises par ex....ainsi moins de fatigue auditive....


Des B&W quoi :wink:

Donc mon HC en B&W et mon systéme HiFi Aussi ?
Le plus simple si j'ai bien compris (et le plus économique) et de connecter à mon (futur) Signature 1.0 un bon lecteur CD (à trouver) et utiliser (mes futures) B&W DM604S3 ????

L'addition sera salée mais pas trop !
J'ai plus qu'àfaire le tour des échoppes et "traquer" le prix pour :
- 2 x DM604 S3
- 1 X LCR600 S3
- 2 x DM602 S3
- 2 x DM601 S3 ou 2 x DS6
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message