Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli AV où ampli AV+HIFI

Message » 26 Fév 2004 19:08

Bonjour tout le monde. Un ptit nouveau qui a besoin de vos lumières. Voilà ma démarche est, à l'origine, de trouver un bon systeme HIFI, mais m'aprecevant des progrès fait dans le home cinema, je me demande si je peux pas trouver mon bonheur dans le haut de gamme des amplis Audio / Video. Alors j'hésite entre :

- Ampli AV type DENON ou Yamaha 1400 + enceintes JMLAB ou autre

- Ampli Consonance A120 +ampli AV type Yamaha + enceintes identiques

Quelle est d'après vous la meilleure solution ?
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 26 Fév 2004 19:14

J'ai entendu dire que le Yamaha 1400 se débrouillait très bien tout seu en hifi, une voie à explorer en tout cas.

La solution de l'ampli hifi sur les préout d'un ampli HC plus modeste est moins conviviale mais donne de bons résultats.

Mon conseil serait donc de tester le yamaha avec les JMLab, mais aussi avec des triangle avec lesquelles il donne de bons résultats et de voir si ça te convient.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Fév 2004 19:21

ta deuxieme solution semble la meilleure, néanmoins à prix egal tu n'atteindras jamais la meme qualité en hifi, un ampli hifi etant logiquement supérieur.

il semblerait que certains trouvent de bons compromis dans des amplis A/V, mais je ne connais pas, je crois qu'haskil parlait du yam 1400 à écouter donc.

tu trouveras dans le forum audio des collegues adeptes du rajout d'ampli de puissance sur des intégré A/V qui boostent ainsi le résultat, mais dans des tarifs quasi similaires tu peut peut etre encore trouver des ensembles pré ampli ampli séparés multicanaux, je pense à l'ensemble proton qui te permet d'avoir une bonne qualité hifi et hc à condition d'oublier les derniers raffinements dolby XX et autre DTS jesaisplusquoi
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Fév 2004 0:03

d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, je crois qu'on peut considérer, en première approximation, qu'un ensemble 5.1 complet et réputé "musicalement bon", fait aussi bien qu'un ensemble hi-fi 3 à 4 fois moins cher. Normal, tout se paye. Il faut savoir ce que l'on achète, et quelles sont ses priorités.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Fév 2004 0:27

Tout dépend de tes priorités, le 1400 en etonnerait plus d'un en HIFI, notamment grace au mode Direct stéréo, néanm!oins c'est certains qu'un vrai ampli hifi fera mieux, mais trouver un ampli HC et un ampli HIFI pour 700 euros c'est un peu serré vu les qualités du 1400 en HC et ses prestations respectables en HIFI.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Fév 2004 1:00

Salut !

Par rapport à ce qu'on dit les autres, j'ajouterais un truc : tu dis que ce qui t'intéresse avant tout, c'est d'avoir une bonne installation hifi. Dans ce cas, il faut otut de même se poser la question de savoir si tu as vraiemtn besoin d'une install qui faut aussi Home-cinéma ?
Car si au départ tu veux uniquement écouter de la musique et que tu te dis "le hc a fait du progrès, prenons donc un ampli qui le fait aussi, comme ça j'aurais ça en plus", mais qu'en fait tu ne t'en sers que pour écouter des CD et la radio en stéréo, alors l'ampli HC ne sera pas du tout utile, et s'en passer permettra d'avoir un ensemble hifi meilleur à budget égal ! :wink:

Bref, c'est le genre de question où la réponse sera différente pour chacun en fonction de ses gouts, ses envies, et ceux de sa famille le cas échéant, plus les contraintes de place chez soi, d'esthétique avec plein d'enceintes et de fils partout dans la pièce, du budget supplémentaire pour les enceintes multiples, etc. :wink:

Enfin, je ne cherche pas à t'empécher de passer au HC, bien au contraire, mais juste te faire réfléchir avant d'investir. :wink:

Ah, un dernier truc : si tu choisis la solution ampli HC+ ampli hifi, penses à choisir de préférence un ampli hifi qui a une fonction "processor", permettant de ne pas avoir des problème de double réglage de volume en multicanal ! Un petit lien sur le sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687490

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Des précisions !!!

Message » 28 Fév 2004 0:50

Merci bcp pour vos réponses ! J'ai quelques compléments à y apporter. Je sais pertinamment que le choix final sera une affaire personelle, mais plus j'aurai d'avis, meilleure sera cette décision finale d'après moi. Alors j'ai un budget d'environ 4000 / 4500 euros et j'ai pu voir plusieurs systèmes qui me plaisaient. Mon coeur balance entre :

1. Yamaha RVX1040 RDS + Ampli type Consonance A120 ou Rega Mira 3
2. Ampli A/V type Rotel RSX-1055 (voire Marantz SR8200 où NAD T773 )

Toujours ce choix cornélien entre un ampli hifi + un ampli AV de gamme classique ( 1000 € chaque ) où un gros ampli AV ( autour de 2000 € )
Sachant tjs que je cherche une solution alliant les 2 philosophies, la hifi et le HC même si ma 1ère démarche est plus la hifi...
Merci bcp !!!!!!!!
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 28 Fév 2004 5:22

N'oublies pas qu'en HC multicanal, si tu veux de la qualite il ne faut pas negliger les enceintes centrales, surround et le Sub.
Cela peut revenir cher si tu veux la meme "coloration" que tes enceintes HiFi.

Perso, j'ai prefere rester pour le moment sur une bonne installation HiFi (meme pour regarder mes films) car le cout d'achat des amplis et enceintes supplementaires ne me paraissait pas (pour le moment du moins) justifier le changement.

4000-4500 Euros, tu peux avoir qque chose de TRES bien en HiFi (qui reste agreable en HC mais limite a 2 canaux) ou un ensemble tres correct en HC multicanal :D
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

D'autres avis ??

Message » 28 Fév 2004 14:26

Merci pour cet avis... mais je trouve dommage de me limiter a un ensemble hifi uniquement sachant que je peux peut-être trouver qq chose de sympa en HC. Je ne suis pas musicien ni professionnel, est-ce que la différence sera vraiment audible pour un néophyte comme moi ?
D'autres opinions plz ?
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 28 Fév 2004 14:46

Fais toi une bonne compo HC avec de bonnes colonnes et tu veras plus tard pour rajouter un ampli hifi si tu ressens un manque, mais le HC c'est vraiment top, et les ampli HC sont pas si minables en hifi, pour un néophyte c'est deja le paradis, un plaisir a la fois :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:01

Genxe a écrit:Bonjour tout le monde. Un ptit nouveau qui a besoin de vos lumières. Voilà ma démarche est, à l'origine, de trouver un bon systeme HIFI, mais m'aprecevant des progrès fait dans le home cinema, je me demande si je peux pas trouver mon bonheur dans le haut de gamme des amplis Audio / Video. Alors j'hésite entre :

- Ampli AV type DENON ou Yamaha 1400 + enceintes JMLAB ou autre

- Ampli Consonance A120 +ampli AV type Yamaha + enceintes identiques

Quelle est d'après vous la meilleure solution ?


Bonsoir,

Pour t'aider un peu, voici mon point de vue.

Non, les amplis HC n'ont pas fait de progrès. Non, les amplis que tu mentionnes ne sont pas des haut de gamme, et non, la vraie question n'est pas de prendre un intégré de qualité avec un ampli HC, mais de prendre des enceintes de qualité. Car dans une install, ce sont les enceintes qui font le plus pour la qualité, pas l'ampli.

Investi une somme cohérente dans les enceintes, choisi les en fonctions de tes goûts sonores, de ton style de musique, et ensuite concentre toi sur l'ampli.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

ok merci...

Message » 29 Fév 2004 1:56

Alors pour les enceintes là, vu le choix je suis un peu paumé. Les JM LAB réf Cobalt 816S avec les arrieres 806S et l'enceinte centrale CC 800S me semblait être un bon compromis. Bien entendu je vais les ecouter, encore une fois j'ai bien compris que c'est un choix personnel mais cet ensemble me parassait cohérent et digne de confiance en hifi... et en HC... Z'en pensez quoi ? Le problème c'est que tous on a des avis très tranchés sur les marques d'enceinte. J'ai entendu de tout de la part des professionels : du "JM LAB c'est vraiment nul" au "surtout évitez TRIANGLE, ca gueule et ca ne sert rien faire d'autre..." en passant par le" ha non CABASSE n'est pas une marque digne de confiance"....
Enfin je vais en écouter un max mais comme ca, vous avez quel opinion de JM LAB et peut être plus précisemment de ces modèles ? Merci encore mille fois...
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 29 Fév 2004 4:54

Deja, un "professionnel" qui te dis 'c'est completement nul' ou 'ca gueule et c'est tout' n'en est pas un mais un vendeur de cartons.

Un vrai professionnel te demandera ce que tu comptes ecouter, comment est ta piece et ensuite te proposera qque chose et te le fera ecouter.

Il est vrai que ce n'est pas tjs facile mais essayes d'ecouter dans un auditorium qui se rapproche le plus possible de ta piece.
Ecouter un ensemble dans une salle de 25m2 si ta piece en fait 10 .... Tu risques d'avoir de grosses surprises.

Tu n'as pas d'amis ayant un HC ? Vas deja chez eux, cela te permettra de voir ce qui te plait et ce que tu n'apprecies pas ;)
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 29 Fév 2004 15:46

Genxe a écrit:Alors pour les enceintes là, vu le choix je suis un peu paumé. Les JM LAB réf Cobalt 816S avec les arrieres 806S et l'enceinte centrale CC 800S me semblait être un bon compromis. Bien entendu je vais les ecouter, encore une fois j'ai bien compris que c'est un choix personnel mais cet ensemble me parassait cohérent et digne de confiance en hifi... et en HC... Z'en pensez quoi ? Le problème c'est que tous on a des avis très tranchés sur les marques d'enceinte. J'ai entendu de tout de la part des professionels : du "JM LAB c'est vraiment nul" au "surtout évitez TRIANGLE, ca gueule et ca ne sert rien faire d'autre..." en passant par le" ha non CABASSE n'est pas une marque digne de confiance"....
Enfin je vais en écouter un max mais comme ca, vous avez quel opinion de JM LAB et peut être plus précisemment de ces modèles ? Merci encore mille fois...


Comment un pro peut il oser démonter de cette façon une marque ? Je sais qu'il y en a plein qui font cela, mais quels médiocres.

Bon. Pour avancer, il faut que tu te poses quelques questions. Quel type de musique tu écoutes, quelle est la proportion HC/ Hifi, quelle est la taille de ta pièce, quel budget moyen tu veux consacrer....
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Mar 2004 23:58

Genxe a écrit:Alors pour les enceintes là, vu le choix je suis un peu paumé. Les JM LAB réf Cobalt 816S avec les arrieres 806S et l'enceinte centrale CC 800S me semblait être un bon compromis. Bien entendu je vais les ecouter, encore une fois j'ai bien compris que c'est un choix personnel mais cet ensemble me parassait cohérent et digne de confiance en hifi... et en HC... Z'en pensez quoi ? Le problème c'est que tous on a des avis très tranchés sur les marques d'enceinte. J'ai entendu de tout de la part des professionels : du "JM LAB c'est vraiment nul" au "surtout évitez TRIANGLE, ca gueule et ca ne sert rien faire d'autre..." en passant par le" ha non CABASSE n'est pas une marque digne de confiance"....
Enfin je vais en écouter un max mais comme ca, vous avez quel opinion de JM LAB et peut être plus précisemment de ces modèles ? Merci encore mille fois...



Je me rappelle,avoir écouté des 816S avec un denon PMA1500 , j'avais vraiment aimé le son qui en sortait. C'est ce que j'aurai pris si je n'avais pas des Cabasse. Les deux sont d'excellentes marques. Faut écouter ...Mais à mon avis et selon mes oreilles dans leur gamme de prix ces 816S ,c'est celle que je préfére.
Bonne recherche.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message