Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Philou691 et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI PARASOUND

Message » 28 Fév 2004 20:58

Z4man a écrit:Le sondage est une bonne idée mais beaucoup voudront l'écouter avant de franchir le cap, moi le premier :wink: .


Et ils auront raison ! Mais un sondage bien fait, genre : au prix actuel, êtes vous acheteur, et plus loin : si le prix baissait au prix anglais, êtes vous acheteur, donnerait des indications comparables !

Et puis affirmer une intention, ça ne te force pas à faire le chèque !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Fév 2004 21:21

Perso si les prix parasound en France etaient pas si gonflés, j'aurai déja acheté parasound...


les parasound... les seuls électro qui voyagent en concorde :lol:


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Fév 2004 22:24

en premiere classe assis à coté de son pote Ayre et devant Krell....
la liste est longue, d ailleur je me demande comment ca se fait que le concorde ne marche pas avec tout ce joli monde...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Fév 2004 22:34

ranix a écrit:en premiere classe assis à coté de son pote Ayre et devant Krell....
la liste est longue, d ailleur je me demande comment ca se fait que le concorde ne marche pas avec tout ce joli monde...


Vous êtes dur. Arrêtez de vous moquer ! Aidez moi plutôt à faire un petit sondage... je vous promets que si je peux arriver à faire avancer le schmilblick, ce sera grâce à lui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Fév 2004 22:58

Ok mon avis.
Il vaut ce qu il vaut mais bon.
Jusqu’à 1.5 fois le prix ou 1000 euro (le plus petit), je trouverai ça encore "normal". Apres, je trouve qu il est plus intéressant de se diriger vers un autre produit ou court-circuiter en commandant via le net.
Pour moi(c est peut être bête), acheter un produit même s il me plait plus de deux fois ça valeur, c'est pas possible.
Ca décrédibilise le produit. Aujourd’hui on a des produits qui rentrent en concurrence de pars leur prix, alors qu’à l’origine ils ne sont pas dans le même segment. On remarque quoi, que même à se prix ils sont souvent meilleur que d autre produit aussi cher (exemple moon).
Moi la seule conclusion que j en tire, c'est que les produits aujourd’hui ne valent pas leur prix.
Lorsqu une platine cd, type jolida a 400$ est vendu 2000€, tiens la comparaison avec les autres platines de 2000 euro, on commence à se dire que ça ne tourne pas rond.
Mon conseil, commencez par assainir le marché en refusant tout simplement de vendre des produits plus de 1.5fois le prix de base. Sinon a terme plus personne ne se dirigera vers le HDG et THDG (pourquoi acheter une platine à 2000euro si les produits à 400 font aussi bien…).
Voila
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:06

ranix a écrit:Ok mon avis.
Il vaut ce qu il vaut mais bon.
Jusqu’à 1.5 fois le prix ou 1000 euro (le plus petit), je trouverai ça encore "normal". Apres, je trouve qu il est plus intéressant de se diriger vers un autre produit ou court-circuiter en commandant via le net.
Pour moi(c est peut être bête), acheter un produit même s il me plait plus de deux fois ça valeur, c'est pas possible.
Ca décrédibilise le produit. Aujourd’hui on a des produits qui rentrent en concurrence de pars leur prix, alors qu’à l’origine ils ne sont pas dans le même segment. On remarque quoi, que même à se prix ils sont souvent meilleur que d autre produit aussi cher (exemple moon).
Moi la seule conclusion que j en tire, c'est que les produits aujourd’hui ne valent pas leur prix.
Lorsqu une platine cd, type jolida a 400$ est vendu 2000€, tiens la comparaison avec les autres platines de 2000 euro, on commence à se dire que ça ne tourne pas rond.
Mon conseil, commencez par assainir le marché en refusant tout simplement de vendre des produits plus de 1.5fois le prix de base. Sinon a terme plus personne ne se dirigera vers le HDG et THDG (pourquoi acheter une platine à 2000euro si les produits à 400 font aussi bien…).
Voila

je suis tout a fait d'accord avec toi, ce serait l'ideal :o

mais...
comment vont manger les importateurs, les distributeurs, les transporteurs?
et les magos? ils vont faire comment, eux? :o :o

alors, achete directement a la source, comme font nos amis de HiFi, qui achetent leurs Cayin, Jolida etc. chez Cattylink!!!

Parasound, au prix Francais, non!
au prix US, oui

alors, je me contenterai de mon seul et unique Parasound, mon petit HCA-1000A, et pourtant, j'aimerais bien avoir les autres modeles de la meme gamme (pas la serie Halo qui est a des prix prohibitifs!)

je cherche partout deux 1500A, ou un 1203A, enfin de quoi completer mon install (et je revendrai mon Rotel :cry: ), mais il n'y a pas beaucoup de choix :cry:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:07

ranix a écrit: Mon conseil, commencez par assainir le marché en refusant tout simplement de vendre des produits plus de 1.5fois le prix de base. Sinon a terme plus personne ne se dirigera vers le HDG et THDG (pourquoi acheter une platine à 2000euro si les produits à 400 font aussi bien…).
Voila


Intéressant comme point de vue ! Et bien argumenté, je suis d'accord avec ce que tu dis. Quand à refuser de vendre des produits plus cher que 1.5, ça pose un problème, c'est que c'est mon voisin qui va les vendre, et j'aurai assaini rien du tout ! Je suis victime du choix de l'importateur, choix que je n'approuve pas, et si je fais l'impasse, je ne fais rien avancer du tout.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:27

newbie mais a écrit:comment vont manger les importateurs, les distributeurs, les transporteurs?
et les magos? ils vont faire comment, eux? :o :o

alors, achete directement a la source, comme font nos amis de HiFi, qui achetent leurs Cayin, Jolida etc. chez Cattylink!!!

Pierre


oui mais en meme temps c'est pas trop mon probleme de savoir comment va manger mon voisin, on est dans un monde de brute, et les gentils pdg qui s'intallent au maroc comment y font.... il y a des aberration dans les deux sens, les consommateurs qui achetes à l'étranger et les producteurs qui vont produire à l'étranger.... on n'en finit plus
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:31

Précision, je ne suis en rien diriger contre hifissimo. Je suis passé 2,3 fois dans votre boutique et j’ai été très bien reçus (pour la petite sony 790, mais vous l aviez pas en écoute...).

C'est sur que votre situation n'est pas évidente, vendre cher un peu, ou laisser la vente au voisin. Tout ce que je veux dire, c'est que si vous ne réagissez pas, à un moment donné, et surtout avec la démocratisation du net, vous ne serez plus crédible.
Aujourd’hui encore peu de personnes osent commander directement à l étranger. Mais a force d entendre des échos positif de plus en plus de personnes feront ce choix.
Ne pas agir c'est soutenir cette politique de prix.
Soutenir cette politique, c est se décrédibiliser à terme.

Pensez bien a une chose, lorsqu une personne voit un produit à 2000 euro alors qu il coûte à l’origine 2 à 3*moins, ça n’affecte pas seulement son jugement sur ce produit, mais sur tout les produits à 2000 euro, ou même sur le monde de la hi fi.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:39

perso j'ai acheté mon premier parasound halo a23 au vu et lu des critiques (je sais c'est mal) et je ne le regrette pas.
super finition, look a tomber, connectique rca/xlr et surtout puissance ET musicalité.

des que j'ai pu en acheter un second, j'ai franchi le pas. je suis actuellement en 4.1
mon prochain achat sera un 3iéme a23. j'aurai donc une install 6.1 avec 6 canaux absolument identique et d'excellente qualité.

de ce que j'ai pu entendre, le seul truc qui marche (un peu) mieux c'est le musical fidelity tri vista mais bon on change de gamme de prix (testé avec cd MF et enceinte biblio TOTEM)
seul probléme : le prix et trouver un mag qui en fait.

petite photo:
Image
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:56

newbie mais a écrit:je devais recevoir mon HCA-1000A aujourd'hui (La Poste :evil: )

je pourrai tres facilement le comparer a mon Rotel!
d'apres ce que j'en sais, les Parasound ont un gros coeur, avec beaucoup de dynamique

d'apres tout ce que l'on peut lire sur le net, les amplis parasound ont une reputation de rapport qualite/prix exceptionnel :o :o

je te dirai ;-)

Pierre


Combien le HCA 1000A de nos jours?
J'ai trois HCA 1000 depuis quelques années.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 29 Fév 2004 0:10

Camocim ;-)

je suis tout a fait d'accord avec toi, moi aussi je me moque un peu de ce que vont manger ceux que je cite ;-)

d'un autre cote, il est important de les avoir, sinon, finis les magos ou nous pouvons squatter des heures pour ecouter le materiel de nos reves! :cry:

les HCA-1000A se trouvent actuellement dans les 700€ il me semble!

t'en as pas a vendre des fois? ;-)

et je confirme le gros coeur et la dynamique du Parasound!
meme a tres fort volume (deraisonnable dirons nous), l'ampli ne se prend pas les pieds dans le tapis, loin de la!
et quel regal a bas volume aussi

les Halo sont magnifiques, mais beaucoup trop chers au prix Francais! :cry:
malheureusement ...

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Fév 2004 0:51

Image
Une vue AR du 2205, on distingue les cinq réglages de niveau, un par canal à côté des RCA Tiffany.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Fév 2004 0:54

non mais dis, Buss, t'as pas fini? :evil: ;-)

deja que je n'en dors plus de la nuit, tu veux aussi notre mort? :o :o ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Fév 2004 1:02

Est-ce que c'est dispo en France ces amplis parasound noirs ???

si oui je suis preneur des prix public en France

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message