Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angelopardi, carlot, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, Google [Bot], Gort'h, gregoch, jean GROS, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Achat de matériel HiFi en Chine

Message » 28 Fév 2004 21:35

Eric B a écrit:Pour le Sv236,il y a un B.e dans prestige de Janvier/Février,et l'ensemble Spt100 et sat1 dans le revue du son.
Les tubes sont trés facilement interchangeable,il suffit juste de les débrocher(pas besoin d'outil),de donner la référence ecrite dessus,et n'importe quel magasin qui vends du tube te fournira son équivalent.
Sur les appareils que tu cites,il y a uniquement des tubes e entrée,donc les moins onéreux.


J'ai acheté les revues, le banc d'essais du Sv236 est assez encouragent je trouve... Sinon le prix public qu'ils donnent est de 1390€ et ils disent que le prix est trés sérré....donc que dire du prix de cet ampli sur cattylink :o

Par contre j'ai pas vu ou ils parlaient du spt100 + sat1 dans la revue du son ??? c'est bien dans le N°282 ???
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Fév 2004 21:45

wolfsk a écrit:N'exagerons pas... 19h45 heure de Paris c'est 11h45 heure de HK, non?


non Wolf, il faut ajouter 8 heures et pas les retirer.
Ils sont déja à Dimanche et à 3h45 du matin ! :o :o
Regarde sur les fuseaux horaires de l'horloge Windows et tu verras.

A+ Thierry
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2004 21:59

castellarin a écrit:comme je me suis fait avoir a acheter en france!!!grrrr!!!!!!!!!


Avoir, non. Et comment on vit nous ?! Si tout le monde achète en Chine, on va tous disparaître, et si on disparaît tous, il n'y aura plus de magasin et de magazines pour écouter les appareils, et s'il n'y a plus de magasin pour écouter les appareils, vous ne pourrez pas savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, et nous, on vendra des chaussures, et les chaussures, c'est fabriqué en Chine, alors vous achèterez des chaussures en chine, et nous, comment on vit ?!
Je vais me lancer dans le vin de Bourgogne. Il y a une Bourgogne en Chine ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Fév 2004 22:04

mauvaise idée,la concurrence américaine et australienne est rude ! non moi je crois plutot que l'avenir est dans le transport en gros et a peu de frais de matériel... heu chinois tiens ;)
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 28 Fév 2004 22:09

katel a écrit:mauvaise idée,la concurrence américaine et australienne est rude ! non moi je crois plutot que l'avenir est dans le transport en gros et a peu de frais de matériel... heu chinois tiens ;)


Ou de vendre du Bourgogne... aux Chinois !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Fév 2004 22:17

aller oui on se lance, on achete des bouteilles en france on s occupe du transport et on multiplie le prix par 3.

on fait importateur quoi...

quand un produit chinois arrivera en france a 1.5 fois le prix chinois, je trouverai ca normal. mais une platine jolida à 380$ revendu 2000€...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Fév 2004 22:39

ranix a écrit:aller oui on se lance, on achete des bouteilles en france on s occupe du transport et on multiplie le prix par 3.


Nan c'est pas bon. Parce que là, les chinois vont trouver les prix en France plus attractifs, ils vont acheter par correspondance, et je vais encore me retrouver sans clients. A ce moment là, j'aurai peut être l'idée de me lancer dans la Hifi...

Je plaisante, mais j'ai toujours vu des écarts de prix dans tous les coins du monde, et pour toutes sorte de choses. Il n'y a pas longtemps, j'ai commandé des chemises Ralph Lauren en lin à $19 sur internet. Elles valent dans les 130€.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Fév 2004 22:56

un lien stp :lol:

donc tout le monde fait la même chose, les vendeurs Ralph Lauren les paillent surement plus chère que ça, come vous pour les marques HiFI chinoise ...
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:07

tu as zara aussi.
la meme chemise en espagne coutera moin cher. Tu veux savoir pourquoi? les francais ont l habitude de payer cher leurs habilles. ca s appelle de l alignement tarifaire vers le haut. Continuons d acheter, continuons... :evil:
Il y a des marges de partout, et c est normal. je suis pas un alter mondialiste, mais je suis pas un pigeon.
Moi ca ne m encourage seulement à une chose, acheter en periode de solde, en destockage, ou ne pas acheter(sauf big coup de coeur).
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:07

ranix a écrit:aller oui on se lance, on achete des bouteilles en france on s occupe du transport et on multiplie le prix par 3.

Pas besoin d'aller bien loin pour ca, suffit d'ouvrir un resto :wink: 8)

La sortie ? pas de problème, je suis déjà dehors :oops:
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:21

tient c est combien un paquet de malboro en chine? parceque moi je le vend 5 € ca vaudrait peut etre le coup de les faire venir par conteners!

au sujet de catylink/// il ne m aime pas... si si je vous jure! ils répondent pas a mes émails ouinnns ils aiment pas mon adresse hotmail ou quoi? je sent le paté? heureusement que j ai eu les prix pas MP! ça fait rien suis pas découragé ! je suis le post! et j attend les arrivé de matos avec impatience :)

dur d etre mal aimer....

le grognard qui comandera en chine! méme si il doit changer d adresse émail!
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:35

Sauf qu à la différence des clopes, la c est légal...
mail a order@cat, ca repond plus vite.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 29 Fév 2004 1:17

legrognard a écrit:tient c est combien un paquet de malboro en chine? parceque moi je le vend 5 € ca vaudrait peut etre le coup de les faire venir par conteners!

au sujet de catylink/// il ne m aime pas... si si je vous jure! ils répondent pas a mes émails ouinnns ils aiment pas mon adresse hotmail ou quoi? je sent le paté? heureusement que j ai eu les prix pas MP! ça fait rien suis pas découragé ! je suis le post! et j attend les arrivé de matos avec impatience :)

dur d etre mal aimer....

le grognard qui comandera en chine! méme si il doit changer d adresse émail!


Moi j'ai posté un mail chez eux dans un anglais approximatif ce matin, et je viens d'avoir la réponse.

Et la somme finale demandée pour le SV236 est de 567$

L'ampli étant à 358$

Je met en copie pour ceux que ça interesse...

Hello,

I'm planning to order you a amplifier before the end of the year. But i would have some inforamtions :

-Does the shengya products ( SA-T1 PRE-AMP + SP-T100 MONO BLOCKS / SHENGYA S-10 (CD-731) / SHENGYA A10 (SV-236, S-210) ) are all shipped in silver color ?
************YES! ALL IN SILVER COLOR.

-Are your products being shipped with power supply cords compatibles with french standard ?
************YES! STANDARD FRENCH / GERMAN TYPE POWER CORDS INCLUDED FREE OF CHARGE.

-Are there many risk of hardware being damaged during shippement ?
************OUR OWN LOGISTICS UNIT WILL PUT ON ADDITIONAL PROTECTIVE LAYERS TO THE ORIGINAL PACKAGE. THE CHANCE OF DAMAGE IS EXTREMELY LOW BASED ON PAST RECORDS.

-For example, if i order you the SHENGYA A10, shipped by UPS or TNT, what would be for me, the approximative total price ( including tax, Shipping, packaging etc...).
*************WE WILL SEND YOU A QUOTATION FOR REFERENCE.

Many thanks in advance.
*************YOU ARE WELCOME TO ASK FOR ANY FURTHER INFORMATION.
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Fév 2004 4:46

Gotlib a écrit:Et je sais pas quand ils dorment parceque j'ai reçu des mails le soir (je suis en géorgie) donc -5 heures vis à vis de Hong Kong.
du style réponse à 22h soit 3 heures du matin chez eux ! :o
C'est pareil pour le mail de wolksk, ça doit faire du 3-4 heures du matin un Dimanche !! :o :o
Qd j'ecris a HaiHuang (Aurum cantus) il me repondent en general vers 22-23h, meme le dimanche ;)


2501 a écrit:De toute maniére, à HK ils travaillent surement plus que nous.... :roll:
C'est sur.

La grande majorite des magasins est ouvert 7j/7.
Perso je ne fais mes courses que le dimanche car pas le tps le reste de la semaine.
Rq : la semaine de travail en Chine est de 40 heures sur 5 jours (je ne connais pas la norme a HK) mais les magasins s'organisent pour avoir en permanence du personnel (il est vrai que les salaires sont tres bas).


Hifissimo a écrit: Nan c'est pas bon. Parce que là, les chinois vont trouver les prix en France plus attractifs, ils vont acheter par correspondance, et je vais encore me retrouver sans clients. A ce moment là, j'aurai peut être l'idée de me lancer dans la Hifi...
Ce n'est pas possible, la grande majorite des chinois n'a pas de carte de credit internationale.
De plus la douane chinoise est tres efficace pour taxer les importations ;)
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 29 Fév 2004 9:13

legrognard: Es-tu sur, que les mails de Cattylink ne sont pas arretés par le filtre spam de hotmail?
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message