Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, Julienrb33, ougo, pasender, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 566 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petites petites enceintes

Message » 26 Fév 2004 21:23

Rémy, pourquoi tu ne regarde les enceintes de monitoring ou dérivé, genre les + petites de chez Divatech ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Fév 2004 23:39

de petites enceintes à l'écoute délicieuse et à la finition à tomber à la renverse: QUAD 11L !!!
à écouter d'urgence
Dom
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Fév 2004 0:07

LEBRUN57 a écrit:de petites enceintes à l'écoute délicieuse et à la finition à tomber à la renverse: QUAD 11L !!!
à écouter d'urgence
Dom


petites mais pas "petites petites"...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Fév 2004 0:28

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 18:25, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:00

Bonjour Kador,

si tu nous donnais une ch'tite indication sur le budget, ça aiderait peut-être à faire le tri dans les nombreuses et honnêtes suggestions précédentes :)
Et pourquoi pas des dimensions maxis ? Allez hop, au boulot :wink:

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:14

Pourquopi pas un ecouteur en mono...
:lol:
Image
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:56

paquerette a écrit:Bonjour Kador,

si tu nous donnais une ch'tite indication sur le budget, ça aiderait peut-être à faire le tri dans les nombreuses et honnêtes suggestions précédentes :)
Et pourquoi pas des dimensions maxis ? Allez hop, au boulot :wink:

P.


ok je vais à la pêche ;-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Fév 2004 13:07

Kador, pourquoi tu ne réponds pas? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Fév 2004 13:38

Betekaa a écrit:Kador, pourquoi tu ne réponds pas? :o


répondre à quoi ? au budget ? je sais pas c'est pas pour moi, donc je vais à la pêche aux infos, mais mon pote est en rdv.

en outre, je suis pas connecté 24/24 et je bosse accessoirement ;-)
Dernière édition par Kador le 27 Fév 2004 13:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Fév 2004 13:38

peut-être parce que comme c'est pour un ami il ne peut pas répondre tt de suite :wink:

édit: j'ai été trop lent à répondre mais j'avais bien deviné
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:29

concernant les Elipson Prestige S1, je peux en parler un peu.

voici des enceintes peu profondes et qui s'accrochent très facilement au mur (ce qui pourrait interesser Kador) il y a un logement au dos prévu pour un crochet.
Elle font 22x34x18 (LxHxP) - c'est gros pour se faire une place sur une étagère encombrée, mais sur un mur on doit trouver facilement quelques dm² de libre.

Je ne sais pas si leur rendement fait réellement 91dB mais elles sont très linéaires aux mesures (cf. http://perso.wanadoo.fr/elipson/site/si ... cinema.pdf )

Ce sont des enceintes construites très sérieusement, avec les même HP que sur la plupart des autres modèles Prestige, une caisse rigide et inerte (6,4kg) un gros bornier à vis acceptant des bananes.

Je me suis fait une écoute hier, écoutées seules en stéréo grace aux entrées 5.1 de mon A/V:
Ca manquait un peu de vie (ça doit venir de l'ampli A/V car j'ai le même problème avec les P3, et puis c'est en comparaison avec mes Meridian) mais elles sont neutres (ceci explique aussi peut-être un peu celà), linéaires aussi à l'écoute, et elles timbrent bien.
Sur le CD de test de la RDS, elles font un grave bien tenu (les 2 plages de Taylor) mais court (la plage avec la très grosse caisse, c'est vraiment tronqué, ce qui n'est pas étonnant, vu que déjà avec des P3 le caisson apporte quelque chose ici) Cependant, on peut vivre avec et je doute qu'on puisse obtenir mieux de ce format là (en particulier si peu profond) sans sacrifier le rendement ou la vitesse.

Le piano, même si le bas du clavier est limité, sonne avec de la matière comme le gros meuble qu'il est.

Avec un bon petit caisson, on doit pouvoir obtenir quelque chose de très bluffant (et relativement peu encombrant) car le recouvrement doit pouvoir se faire sans creux vers 80-90 Hz.

Remy, sinon, tu as aussi des Kef Coda 70 à 239€ la paire chez http://www.thf.fr/Cashelectronique/ et des JMLab 706 à 99€ pièce chez cobra.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:46

Rémy_B a écrit:Ah oui pourquoi pas, si ca rentre dans mon budget. Tu parles des Diva 16 ? La sensibilité est suffisante(90dB/w/m), ca pourrait coller avec mes besoins. Tu as une idée du prix ?


J'ose espérer qu'Elecson te fera un bon prix... Passe un MP à Ronan...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Fév 2004 17:58

LEBRUN57 a écrit:de petites enceintes à l'écoute délicieuse et à la finition à tomber à la renverse: QUAD 11L !!!
à écouter d'urgence
Dom


+1 :wink:
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 29 Fév 2004 0:37

Bonsoir,

Wharfedale sort deux petits pack composés de 2 tableaux à accrocher au mur, et d'un caisson, passif ou actif selon l'usage et le prix, petit dans les deux cas (179€ le plus petit). C'est une solution intéressante pour gagner de la place. Sur notre site, tape PPS1 pour les voir.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Fév 2004 1:09

Hifissimo a écrit:Bonsoir,

Wharfedale sort deux petits pack composés de 2 tableaux à accrocher au mur, et d'un caisson, passif ou actif selon l'usage et le prix, petit dans les deux cas (179€ le plus petit). C'est une solution intéressante pour gagner de la place. Sur notre site, tape PPS1 pour les voir.

:o
Je serais curieux d'écouter ça
Fichiers joints
warfedalepps1noir.jpg
warfedalepps1noir.jpg (37.23 Kio) Vu 477 fois
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message