Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jluc78, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1232 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rodage : Enceintes Boston

Message » 28 Fév 2004 1:23

Boujour,

J'ai acheté les enceintes " Boston VR2 ", et je viens de d'apprendre qu'il y avait un rodage sur les enceintes.

- Comment réalise-t-on un " bon " Rodage ?

Je les ai déjà mis en fonctionnment; J'ai ecouté la musique pendant 2h environ.

- Y a t'il un risque avant le rodage ?
theo350
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2003 21:47
  • offline

Message » 28 Fév 2004 1:30

Salut,

le rodage est une étape essentielle et fort délicate dont le secret est : écouter de la musique encore et toujours... elles vont se faire tout doucement, inutile de se prendre la tête avec ça ! Tu y verras plus clair dans une bonne 50e d'heures. :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Fév 2004 1:50

AH bon... j'écoute de la zik tout simplement; et à quel niveau de volume, du Norah Jones ca correspond bien?

Donc je ne m'amuse pas à faire comme ceci

http://theo350.chez.tiscali.fr//Rodage.JPG
theo350
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2003 21:47
  • offline

Message » 28 Fév 2004 2:04

Tu peux toujours te prendre la tête si tu en as l'envie mais franchement contentes-toi d'écouter de la musique, après tout c'est fait pour ça, non ?
Evidemment il est conseillé de ne pas pousser comme un malade les premières heures. A part ça je ne vois pas !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Fév 2004 2:13

Ok mais alors pourquoi on fait ten d'histoire sur le rodage des enceintes
theo350
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2003 21:47
  • offline

Message » 28 Fév 2004 2:17

Bin ça c'est pour les revues, quand l'enceinte n'est pas bonne, on dit qu'elle n'est pas rodée! :lol: :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2004 3:14

theo350 a écrit:Ok mais alors pourquoi on fait ten d'histoire sur le rodage des enceintes

on peut dire cela aussi pour te faire acheter des CD speciaux :lol: :lol:

ecoute de la musique, comme tu le fais habituellement, tes enceintes se roderont toutes seules ;-)

n'importe quelle musique est adaptee au rodage, quoique les solos de triangle ne sont pas top pour roder les boomers :roll:

mais bon, rassure moi, tu n'es pas monomaniaque a ce point? ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Fév 2004 11:29

lol tu te trompe" newbie mais ".

Justement je suis un vrai maniaque, c'est pour ca que je demande.

Comment réalise t on un rodage propre et bon ? ? ?

Mais personne me réponds :(
theo350
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2003 21:47
  • offline

Message » 28 Fév 2004 11:57

theo350 a écrit:AH bon... j'écoute de la zik tout simplement; et à quel niveau de volume, du Norah Jones ca correspond bien?

Donc je ne m'amuse pas à faire comme ceci

http://theo350.chez.tiscali.fr//Rodage.JPG


Salut, la technique que tu nous montre sert juste à roder tes enceintes plus rapidement...mais bon, c pas très amusant à faire.

Il n'y a pas de technique meilleure qu'une autre.
Le plus simple est de les laisser tourner pendant une centaine d'heure.
tu évite de mettre le volume à fond sur les quelques première heures c tout. Le reste du temps, écoute à volume moyen...au moins, t'es sûr de pas de bêtise. même si ya pas de grand risque :wink:

Moi aussi je suis maniaque, j'attend l'arrivée de mes enceintes from marseille 8) la semaine prochaine.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Fév 2004 12:00

rolala, je devrais pas écrire de message juste après le réveil...j'en oublie des mots dans mes phrases :lol:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Fév 2004 13:44

lol

Le plus simple est de les laisser tourner pendant une centaine d'heure.

Un CD ? quoi comme genre de cd ?
theo350
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2003 21:47
  • offline

Message » 28 Fév 2004 14:06

tout ce que tu veux...

écoute ce que tu aime, comme tu fais d'habitude.

en fait, après quelques heures d'écoute, tu vas entendre que le medium et le grave vont s'ouvrir petit à petit. En gros, le son va s'améliorer de plus en plus par rapport au tout début.

Quand tu auras atteint environ 100h d'écoute, tu auras le son définitif...

mais t'inquiète pas, c presque impossible de rater son rodage...ou alors c que l'enceinte a un problème à la base et là c le constructeur qui est fautif
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Fév 2004 2:04

Ce que j'adore dans ce site, c'est la vitesse avec laquelle on vous répond, la sympathie des forumeurs tjs prêt à donner un coup de main avec bien du professionnalisme...

Déjà, merci pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens.


Si vous voulez jettez un coup d'oeil sur mon installation c'est par ici

http://theo350.chez.tiscali.fr//moninstal01.JPG
theo350
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2003 21:47
  • offline

Message » 29 Fév 2004 2:09

theo350 a écrit:Ce que j'adore dans ce site, c'est la vitesse avec laquelle on vous répond, la sympathie des forumeurs tjs prêt à donner un coup de main avec bien du professionnalisme...

Déjà, merci pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens.


Si vous voulez jettez un coup d'oeil sur mon installation c'est par ici

http://theo350.chez.tiscali.fr//moninstal01.JPG

ah la la, si cela etait seulement vrai tout le temps :roll:

mais d'un autre cote, cela permet d'avoir, quelquefois, des discussions un peu, comment dire, animees :o ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Fév 2004 3:26

Kelijah a écrit:Quand tu auras atteint environ 100h d'écoute, tu auras le son définitif...


Tu es bien loin du compte en plus ça depend des enceintes, mais en général c'est plutôt entre 300h et 500h, mes spendor ce sont stabilisées après 800h :o

De plus le branchement décris plus haut (en opposition de phase) sert à roder les enceintes en faisant beaucoup moins de bruit, tu les colles face à face pour que les hp à menbranes "s'annulent" et tu mets une couverture dessus pour attenuer le son des tweteer, ce qui permet de laisser brancher la nuit à un niveau sonore confortable, car le rodage à très bas volume ne sert pas à grand chose, par contre il ne faut pas esperer écouter de la musique :wink:

Mais le plus simple et le plus agréable, reste de faire tourner ton système à niveau confortable durant la journée et même quand tu n'es pas là, si tu as un tuner ça sera parfait.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message