Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes pour petit budget = Prise de tête

Message » 25 Fév 2004 17:30

PETER77 a écrit:pour revenir au sujet qui nous preoccupe j'ai peur que que les blocs soient un peu jeune.quoique les antals ont un trés bon rendement.a essayer si possible.
dans tous les cas les triangle aiment beaucoup ce type d'amplis ou tout du moins en hybride.
n'est ce pas madame BOUDZE !! :D :wink: :wink:

a+
pierre


:lol: :lol: :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Fév 2004 17:58

Rémy_B a écrit:Salut Maxlg,

Pas étonnant que ca marche bien, simple et efficace un pp de 6BM8 :) Tu peux aussi utiliser des ECL82 c'est exactement le meme tube.

Rémy


Salut Rémy,

Oui apparemment je peux remplacer mes 6BM8 par :
6PL12
CV9167
ECL82

En tous cas c'est ce que me dis le programme d'équivalence "Duncans Amp Tools" :wink:

Mais pour l'instant les tubes d'origine me plaisent..........même si il est prévu d'essayer une autre marque de 6BM8 avec Philoman.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Fév 2004 12:10

wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 29 Fév 2004 15:32

Rémy_B a écrit:
maxlg a écrit:
PETER77 a écrit:exact !!

maxlg en a acheté 2 blocs mono et ça sonne tres tres bien.pour le prix c'est assez etonant.par contre il faut rajouter un preamp.mais d'occas on en trouve.


Ce ne sont pas exactement les mêmes que j'ai acquis. Les miens ce sont les Arcana82 :
Image
Image
Ils ne délivrent "que" 8Watts par bloc. Mais comme j'ai de petites enceintes biblios dans une pièce pas grande, çà ne pose pas de problème particulier. Je compense également avec des cables dynamiques.

Pour le préampli un NAD C160 se trouve en occasion à +-350€ :wink:


Salut Maxlg,

Pas étonnant que ca marche bien, simple et efficace un pp de 6BM8 :) Tu peux aussi utiliser des ECL82 c'est exactement le meme tube.

Rémy

Dans le genre il y a les Mascottes de La Cave Aux Tubes à base d'UCL82 (chauffage en alternatif) à 150 Euros en Kit.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message