Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

réglage allumage ampli sub

Message » 27 Fév 2004 21:27

bonjour,
j'ai un caisson diy alimenté par un ampli de marque proscom avec en plus du on/off,un allumage automatique.
celui ci permet à l'ampli de s'allumer lorsqu'il reçoit un signal.seulement lorsque j'écoute à bas volume (les enfants dorment...),le signal reçu par l'ampli est trop faible donc il ne s'allume pas.je suis obligé de le mettre sur on.
ma question est la suivante : peut on régler cette sensibilité d'allumage et si oui ,quel est le composant ou autre à modifier?(je ne suis pas trés fort en électronique mais je connais quand mm les composants...)
voila merci de votre aide
thierry34
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
Localisation: castelnau le lez (34)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:23

thierry34 a écrit:bonjour,
j'ai un caisson diy alimenté par un ampli de marque proscom avec en plus du on/off,un allumage automatique.
celui ci permet à l'ampli de s'allumer lorsqu'il reçoit un signal.seulement lorsque j'écoute à bas volume (les enfants dorment...),le signal reçu par l'ampli est trop faible donc il ne s'allume pas.je suis obligé de le mettre sur on.
ma question est la suivante : peut on régler cette sensibilité d'allumage et si oui ,quel est le composant ou autre à modifier?(je ne suis pas trés fort en électronique mais je connais quand mm les composants...)
voila merci de votre aide

Si les enfants dorment c'est pas mieux que lui ne se réveille pas ?
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Fév 2004 2:36

Déplacé dans DIY à la demande de l'auteur.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Fév 2004 16:30

Si ca peut aider.......

http://sound.westhost.com/project38.htm

Voir si le shéma interne du Proscom correspond (ou est similaire) au schéma ci-dessus. Quelqu'un sur le forum a peut-être le schéma du Proscom?
Le niveau de déclenchement se règle par la valeur de R10 sur l'ampli OP U1B monté en comparateur.
Ce schéma fonctionne. ( sur simulateur)

.
verdigny
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:22
Localisation: IDF Nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message