Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xathrepsy et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Achat de matériel HiFi en Chine

Message » 29 Fév 2004 11:15

vivi j en suis sur, je surveille attentivement mon courrier indésirable.... enfin...
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 29 Fév 2004 11:39

si ca peu te rassurer, moi aussi ca fait deux jours que j attend une reponse à un mail... au bout du 10 eme mail j ai du les souler...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 29 Fév 2004 14:38

Bizarre, j'ai re-demandé deux "quotations" et leur nouvelle liste hier soir vers 22h30 et je recevais mes réponses dans l'heure qui suivait :o .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Fév 2004 15:32

Je viens de lire ça : http://www.triangle-fr.com/forum/visiteur/read_mess.php3?id=4722

Lisez la 10éme réponse, et dites moi ce que vous en pensez :-?
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Fév 2004 15:59

Ben moi j'en pense .... :lol: :lol: :lol: !
C'est normal de protéger ses fesses....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Fév 2004 16:47

Bonjour Stamper,

Petite déviation du sujet, ton avatar a attiré mon oeil vers ta config. Je me dis qu'il y a encore des gens qui ont bon goût 8). Tiens nous au courant lorsque tu feras le choix de ton caisson ... (Je verais bien unr REL).
Dernière édition par fg44 le 29 Fév 2004 19:58, édité 1 fois.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 29 Fév 2004 19:05

2501 a écrit:Je viens de lire ça : http://www.triangle-fr.com/forum/visiteur/read_mess.php3?id=4722

Lisez la 10éme réponse, et dites moi ce que vous en pensez :-?


moi ç a m'étonne un peu... il y va un peu fort... le gars... enfin maintenant suis pas un "expert"
je fait un copier coller pour pas courir sur l autre forum :)
"SV388 / le reste du monde", Vincent semble être une excellente marque hifi mais je n'échangerai jamais mon AVC-A1-SE de chez Denon contre un ampli qui coûte 5 fois moins cher! Car certes, même si, les produits Vincent possèdent un excellent rapport qualité / prix(c'est pas étonnant dans un pays où les droits du travail ne sont pas reconnus et où les ouvriers sont payés une misère!!!) les composants propriètaires Denon(c'est à dire conçu au Japon par Denon Electronic) sont infiniment supérieurs à ceux de chez Vincent qui récupère les fonds de stock(2ème choix: ceux qui ne répondent pas aux normes de fiabilité définies par la Nippon Electronic Corporation donc vendu aux pays du Tiers-Monde!) de chez Toshiba ou Matsushita!D'autre part, les produits Vincent sont taxés d'une durée de vie bien faible comparé aux produits des grandes marques japonaises(Denon, Luxman, Marantz) ou américaines(HK, Mark and Levinson, Mc Intosh.)Pour finir, choisir une grande marque, c'est l'assurance de disposer d'un SAV fiable, rapide et attentionné; ce qui n'est pas le cas, vraisemblablement, de la marque Vincent selon un ami qui a eut des problèmes d'alimentation avec un SP-991(ou quelquechose comme ça!)A vouloir faire des économies de bout de chandelles, on finit par se brûler les doigts.(Si votre ampli SV388 claque au bout de 18 mois, il vous faudra de toutes façons réinvestir dans du matériel réelement très haut de gamme et robuste donc forcèment coûteux!( mon Denon est garanti 5 ans contre 1 an pour Vincent, voyez la différence!) Donc dans l'affaire c'est 1100 euros de gastiller dans un SV388, autant investir dans des celius et du très bon câble à ce prix-là!)
Les produits Vincent sont performants mais fragiles, c'est comme acheter une F1 dont le moteur est monstrueusement puissant mais qui après avoir parcouru moins de 400 km, explose! Alors qu'une bonne berline est faite pour durer au moins 10 ans! Voilà pour mes impressions, amicalement.
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 29 Fév 2004 19:38

legrognard a écrit:moi ç a m'étonne un peu... il y va un peu fort... le gars... enfin maintenant suis pas un "expert"


Moi je suis un expert, et je confirme, il y va un peu fort. Ce serait l'importateur officiel, déguisé, que ça ne m'étonnerait pas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Fév 2004 20:01

Ba le probléme avec les forums, c'est que pour se convaincre qu'un materiel est bon et qu'on peu l'acheter sans risques, il faut au moins lire 20 avis positifs pour étre rassuré.

Tandis qu'un seul commentaire négatif suffit bien souvent à nous faire douter ( moi en tout cas ).... :(
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Fév 2004 20:59

Si Vincent était aussi mauvais que ça et avec une fiabilité de daube, justement sur ce forum, on le saurait, non ?
Demande à Emil91, qui a deux blocs SP991, ce qu'il pense de Vincent et tu verras.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Fév 2004 22:44

Sinon parmis les amplis à moins de 1000$ sur cattylink, quels sont ceux qui vous semblent les plus interessants ???


En effet, si je commande un ampli chez eux, ça sera en "aveugle" ou plutot en "sourd" :lol: , n'ayant de toute maniére pas la possibilité de les écouter à coté de chez moi.

Donc plus que des CR, je cherche surtout les avis de ceux qui ont pu comparer certains de ces amplis...
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Fév 2004 22:54

mais d abord tu recheches un ampli transistor ou a tube?
simplement un ampli ou un integré?
a 1000 euro, t as quand meme pas mal de joli chose, mais il faudrait que tu nous dise quel enceinte, quel type de musique, patati patata.

en tout cas si des personne on eu l occasion d ecouter du materiel dispo sur cattylink, genre jolida jd801 ou jd1000 cayin a88t etc, je suis aussi preneur d info.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 29 Fév 2004 23:10

ranix a écrit:mais d abord tu recheches un ampli transistor ou a tube?
simplement un ampli ou un integré?
a 1000 euro, t as quand meme pas mal de joli chose, mais il faudrait que tu nous dise quel enceinte, quel type de musique, patati patata.


Oui, je sais, le besoin n'est pas trés defini, c'est pour ça que je suis assez evasif.

Personellement j'ai pas de préférence entre tube, ou hybride...

Pour ce qui est de mes enceintes, c'est dans ma signature :wink:

Et pour la musique, c'est trés varié, on va dire que j'écoute de tout : je peux trés bien enchainer la 9éme de Beethoven aprés ACDC ou David Bowie.... :lol:

Mais le probléme pour le moment, c'est déja de trouver des gens qui ont écouté plusieurs de ces amplis....
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Fév 2004 23:13

toujours pas de nouvelles concernant les frais de douanes ?
Quel etait l'intitule sur la facture ? le nom exact de tous les elements ?

a+
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 29 Fév 2004 23:14

sinon des avis sur les platines CD, ça m'interesse aussi...
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message