Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mode THX: qui aime, qui n'aime pas

Message » 29 Fév 2004 18:19

Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a de plus en plus d'ampli A/V avec décodage (je devrais dire mode) THX. Pour ceux qui ont le choix (ou ceux qui ont pu tester): avec ou sans THX? Pourquoi préférez-vous utiliser le mode THX?

(je pose cette question car je me demande si le mode THX doit être dans la liste des MUST HAVE de mon futur ampli).

Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 29 Fév 2004 18:44

J'ai le mode THX, et je le met jamais, j'ai testé, et je prefere les DSP Yamaha, donc aucun interet pour moi.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Fév 2004 19:19

Je trouvais que ce mode était trés bien à l'époque du laserdisc.
Sur mon ancien Onkyo il était en permanence activé.

Mais je trouve qu'avec les DVD actuels et sur mon Pioneer VSX-2011, ce mode n'est plus du tout indispensable.

Essaye Star Wars episode 1 avec ou sans tu verras qu'il n' y à pas beaucoup de différences.
Je trouve même qu'il y à une perte, comme si le mode THX "bouffait" de la puissance.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2004 0:58

Je n'aime pas le THX SELECT mais le THX ULTRA 2 est une pure merveille! ;)
stac3
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Fév 2004 22:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Mar 2004 17:32

stac3 a écrit:Je n'aime pas le THX SELECT mais le THX ULTRA 2 est une pure merveille! ;)


Ben pourtant la différence sur le papier n'est pas flagrante !!! La grosse différence c'est que l'ultra II est fait pour les grandes salles, les gros volumes où il faut plus de puissance (extremly loud au lieu de Very loud), le sub doit balancer du 20 Hz en ultra, du 35 Hz en select.

Sans oublier que le THX s'accompagne de spécifications architecturales bien précises... à vos truelles !

Tout cela est relatif aux spécifications THX. J'ai l'impression que le mode THX est un peu une réponse marketing à ceux qui s'obstinent à croire que le THX est un codage genre DD ou DTS...

Donc un DSP THX n'est qu'un DSP de plus, non ?
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 02 Mar 2004 17:37

pdm a écrit:Donc un DSP THX n'est qu'un DSP de plus, non ?


Tout à fait... mais n'ayant jamais pu écouter un DSP THX, je me demandais si il ressortait du lot ou pas. Je suis pas trop en faveur des DSPs (je me fous d'avoir l'impression d'être dans une église :lol: ).

A voir les quelques réponses ici, cela n'a pas l'air d'être transcendant ...
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2004 17:44

En fait THX a tellement envie de se démocratiser qu'après avoir inventé le THX select pour faire plaisir à ceux qui veulent à tout prix coller une plaque THX sur leur mur de salon, maintenant ils inventent le DSP qui permet de croire que tu es dans une salle certifiée THX...

N'importe quoi !
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:19

J'ai fait deux essais avec le mode thx:
le 1er (sw 1), la différence était pas flagrante et je ne saurai dire si c'était mieux avec ou sans.
le 2éme : moins bon avec le mode thx (dialogues mis en retrait).

cependant mon opinion n'est pas définitive car mon yam 1400 est tout neuf et je ne le maitrise pas complétement (mais est ce possible ?:wink: )
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:24

J'ai le meme avis, par rapport au dsp yamaha comme spectacle ou surround enhanced, ca reduit toute la scene, c'est moins vaste, c'est pas terrible.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:26

Merci de vos infos ...

Donc THX: pas un facteur de sélection pour mon ampli :)

Cela m'arrange :wink:
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2004 3:30

moi j'aime bcp le son que sort ma voix centrale en mode THX (ultra 1)
maintenant est ce que ça vaut vraiment le coup ???? moi ça m'a permis de me rassuré au moment de l'achat de mon ampli sur sa qualité...

ça peux eviter les doutes ;-) et c'est peut etre déjà pas si mal

3 ans apres, je me dis que cette reflexion a du bon, car c'est surement le derniere element que je changerai dans mon installation
mrpink200
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Nov 2003 13:08
  • offline

Message » 04 Mar 2004 7:24

mrpink200 a écrit: maintenant est ce que ça vaut vraiment le coup ???? moi ça m'a permis de me rassuré au moment de l'achat de mon ampli sur sa qualité...

Et comment que ça vaut le coup ....... pour Mr Lucas en tous cas! :wink: :lol:
Si mes souvenirs sont bons, pour avoir l'étiquette collée sur ton matos c'est environ 10 000 euros pour le droit à la marque de pouvoir le coller (le droit seulement :lol: ) et 5% du prix de l'appareil .......

A savoir que le mode THH est valable (la critique donc) uniquement si tout le matos est agréé YTHX c'est à dire : lecteur/ampli/préampli/enceintes.
Tu comprends donc l'intérêt d'une telle norme ..... pour Lucas :evil: la taxe est valable pour tout ce matos! :roll:

Si vous êtres intéressé par ce semblant de rééqualisation, tournez-vous du côté des appareils intégrants le mode Re-eQ, c'est "presque" la même chose .... en moins cher :wink:

Lui (Lucas :-? ) qui cherche la qualité, puisque c'est ce qu'il clâme haut et fort :roll: , il devrait se pencher un peu plus sur ce qu'il produit parce que franchement la qualité de ses DVD Star Wars (THX) est honteuse.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 04 Mar 2004 9:03

deja THX ca a appartient a creative labs et pas a lucas aster
ensuite, si tous les DVDs de monde etaient aussi pourris que les star wars, on serait heureux
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 04 Mar 2004 11:56

patrickB a écrit::lol:
Si mes souvenirs sont bons, pour avoir l'étiquette collée sur ton matos c'est environ 10 000 euros pour le droit à la marque de pouvoir le coller (le droit seulement :lol: ) et 5% du prix de l'appareil .......

A savoir que le mode THH est valable (la critique donc) uniquement si tout le matos est agréé YTHX c'est à dire : lecteur/ampli/préampli/enceintes.
Lui (Lucas :-? ) qui cherche la qualité, puisque c'est ce qu'il clâme haut et fort :roll: , il devrait se pencher un peu plus sur ce qu'il produit parce que franchement la qualité de ses DVD Star Wars (THX) est honteuse.
Patrick

t'es oublié les cables, la disposition des enceintes, la configuration de la salle et bien sur tous les réglages.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:04

ben pour moi aucun interet le thx est surfacture donc mieux vaut mettre cette argent dans des enceintes que dans un logo et puis pour ceux qui ont de belles enceintes qui savent faire du bon grave les couper a 80HZ :roll: a moins que cela est evolué depuis :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message